Hello,
Je voulais revendre mon GVT15, voire même mon GVT52, pour changer de son, mais au final je pense que c'est une erreur donc je vais conserver les 2.
Le GVT15 pour la maison et le GVT52 pour répet' et concerts. Cela me permettra de monter plus tard un pedalboard utilisable sur les 2.
Test de la Maxon OD808 : je n'aime vraiment pas en overdrive sur le canal clean (GVT15 ou 52), c'est cheap niveau son (sûrement parce que j'ai été habitué à plus qualitatif niveau overdrive) mais effectivement elle prend tout son sens en boost sur le canal saturé du GVT52, ça permet d'avoir un son plus serré en grosse distortion avec les 2 V30, même si je pense qu'on peut faire mieux, mais peut-être pas pour le prix.
Sur le GVT52, je n'arrive pas à obtenir un son qui me plaise avec une Epiphone Inspired by Gibson ES-335, surtout sur le canal saturé, mais je pense au final que je préfère le son plus droit et direct des simples sur ma Jaguar, un son plus claquant et pêchu. En tout cas cette dernière sonne aussi bien sur le GVT15 que sur les 2 canaux du GVT52.