Aristophane,
Oui la reverb est quelque peu bruyante en effet sur le GVT15, je te confirme
J'ai passé mon combo en vente car je viens d'acquérir un GVT52-212 (surtout pour avoir plus de diffusion et de présence en répet' car le combo GVT15 est limite). Le canal 1 reprend bien le canal du GVT15, même si on sent quand même une différence entre les 6V6 et 6L6, mais c'est aussi bon dans les 2 cas, juste le voicing un poil différent, et logiquement des 6V6 qui crunchent plus vite.
N'étant pas satisfait des 2 Seventy 80 (en tout cas moins que dans le GVT15), je les ai remplacé par 2 V30. Ca sonne complètement différemment c'est sûr, et je trouve cela plutôt bien (en tout cas à mon goût) mais je vais peut-être tenter de me prendre un Creamback H75 pour le mixer avec un V30.
Concernant le canal 2 il est bien pour une overdrive un peu baveuse mais pas davantage. Même si le boost d'origine marche bien (boost de niveau et de médium, activable seulement au pied), je vais tenter lui mettre une OD808 en façade pour avoir un son un peu plus précis, et peut-être une équa type GE7 ou MXR 10 bandes en façade ou dans la boucle.
Je trouve que cet ampli sonne bien avec le master à fond. On règle ensuite le volume par canal pour trouver le bon équilibre.
La reverb est très silencieuse toujours aussi peu progressive (comme le GVT15) même si j'aime bien l'utiliser à moitié.
L'ampli est très silencieux dans son ensemble, mais je n'ai pas encore testé la boucle.
L'ancien proprio l'a équipé de 2 6L6 Sylvania en puissance et des JJ et Mullard en préamp. Peut-être testerai-je d'autres lampes genre TAD en puissance et des Tung Sol en préamp, à voir...
En tout cas ma Jaguar l'aime bien
Ils sont attachants ces Ampeg au final, même si on veut toujours aller Gaser ailleurs, foutu internet