Doc Loco a écrit :
Bon j'ai décidé de franchir le pas et je viens de me commander la tête GVT15H (sur Euroguitar, un des rares sites qui l'a en stock).
Ce que j'en attend: une tête avec un solide headroom, typée US 70, allant jusqu'au crunch modéré, et prenant bien les pédales. La reverb à ressort, la boucle d'effet et les multiples sorties HP (important pour mes différents baffles) sont bienvenus aussi.
Ce qui m'a décidé? J'aime beaucoup le son des Stones early seventies déjà; par ailleurs, j'ai la Tech21 SVT qui est aussi utilisable avec des guitares, et qui donne déjà ce son particulier, et je l'apprécie beaucoup. J'ai aussi regardé les différentes démos, avec un grain de sel (le style des guitaristes n'était pas toujours ma tasse de thé, et la prise de son parfois douteuse). J'ai trouvé celle-ci excellente:
Enfin, last but not least, le test de Huw Price dans Guitar& bass UK. Contrairement à beaucoup de mags, leurs tests sont honnêtes (quoique parfois subjectifs) et ils n'hésitent pas à être très critique avec le mauvais matos, même de marque prestigieuse. Et pour suivre ce mag depuis plus de dix ans, je connais les goûts de leurs reviewers principaux, et Huw Price et moi partageons souvent les mêmes affinités sonores.
Tout celà n'empêchera pas une éventuelle déception bien sûr, mais ça fait partie du jeu, l'ampli étant intestable tellement il est rare
. Mais "je le sens bien"
- et
c'est un type de son qui manquait vraiment dans mon arsenal.
on va lui changer les lampes de puissances, et il va récupérer sa disto naturelle"