youpimat a écrit :
Je continue mes expérimentations. L'EQ est décidément déroutante : il faut oublier ses réflexes tant les interactions peuvent faire varier du tout au tout un son. Des heures d'expérimentations diverses sont à mon sens nécessaire pour en tirer le maximum, et Dieu sait que cet ampli en a en réserve.
Aujourd'hui je me stabilise sur le réglage suivant, qui me donne un son clean, dynamique, charpenté en bas, aéré et non agressif en high/mid et high :
C'est quoi vos réglages préférés à vous ?
Ce qui induit le plus en erreur je trouve c'est la réaction de la réponse sonore lorsque l'on monte le Gain :
- lorsque j'ai le gain à midi comme ci-dessus, le son et fin donc je pousse les basses et les mediums pour donner de la corpulence (mais j'ai du mal à accrocher les lampes en les faisant cruncher avec ma pédale boost)
- lorsque je monte le gain à 15h pour avoir un son à la limite du décrochage crunch, le son s'empâte dans le bas du spectre et je dois revoir mes prétentions sur BASS et MID, sans toutefois retomber sur le bel équilibre tonal de mon réglage ci-dessus.
Vraiment curieux ce Gain... Dès qu'on le touche on a toute l'EQ à refaire...
à suivre !
Mat
Retour d'expérience depuis mai dernier.
En fait, rien de bizarre avec cet eq. Elle est extrèmement dynamique et interagit avec TOUS les potards.
MA méthode de réglage :
1/ Volume ou Gain à fond si on veut du Clean ou du Crunch, full ou half si ou veut de la headroom qui brille et claque ou du compressé gérable et chaud
2/ On règle le Volume ou le Gain qui n'a pas été touché à l'étape 1 pour obtenir le niveau de sonore qu'on souhaite, qu'on soit en groupe ou à la maison,
3/ Potards high et bass au milieu, on règle le middle dans la fréquence qu'on souhaite obtenir, à gauche c'est creux et compressé, à droite, ça crache le feu des mediums
4/On rajoute le niveau des aigus qu'on souhaite par rapport à ses petits camarades
5/Idem pour la basse
6/Idem pour la reverb. De mon côté, à fond, je perds du volume et de la définition, et au minimum, je perds de la définition et de la précision; (c'est ma plus grosse difficulté de réglage, peut-être je changerai de tank un de ces jours.)
7/ Je ne mets finalement rien dans la boucle
8/ Bonne dégustation !
Ne jamais lâcher le manche...