Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Vinz416 a écrit :
... Je vais récup des sous (le retour en prépayé thomann est à 15€ pour info), j'ai vendu quelques trucs, m'en reste encore un peu qui n'ont pas encore trouvés preneurs, et j'espère (enfin!) me payer une Duesenberg !

Je me permets de préciser: en fait les 15€ pris en charge par Thomann sur le montant total du colis (un colis d'environ 12kg pour l'Allemagne devrait coûter plus de 15€), sont déduis par la suite du remboursement de l'article.
Il faut plus voir ça comme une aide, afin de ne pas avoir à trop débourser/avancer avant de récupérer la somme totale.
Je le sais car j'en ai discuté avec eux par email récemment lors d'un retour d'article.
✿ Ethan: You and I
Vinz416
C.Florent a écrit :
Vinz416 a écrit :
... Je vais récup des sous (le retour en prépayé thomann est à 15€ pour info), j'ai vendu quelques trucs, m'en reste encore un peu qui n'ont pas encore trouvés preneurs, et j'espère (enfin!) me payer une Duesenberg !

Je me permets de préciser: en fait les 15€ pris en charge par Thomann sur le montant total du colis (un colis d'environ 12kg pour l'Allemagne devrait coûter plus de 15€), sont déduis par la suite du remboursement de l'article.
Il faut plus voir ça comme une aide, afin de ne pas avoir à trop débourser/avancer avant de récupérer la somme totale.
Je le sais car j'en ai discuté avec eux par email récemment lors d'un retour d'article.

Oui c'est ça, déduit à la fin. Mais c'est excellent pour le moment le service Thomann, réactif, et 15€ donc, c'est bien cool, car sur colissimo, un colis de 12 kg vers l'Allemagne, c'est plutôt 50€ !!
youpimat
Bonjour à tous,
Pour la petite histoire (qui se répète ) hier j'ai vendu une guitare, que l'acheteur a bien entendu essayé sur le GVT :
- "Ah tiens tu joues sur un ampli basse"
- "Bon beh super deal la guitare, j'ai hâte de l'essayer sur un ampli à lampes"
...

...

Sinon en démontant le panneau arrière j'ai découvert le module de réverb vissé au fond dans sa petite pochette en skai. Savez vous si je peux le débrancher complètement sans risque ? (et cela équivaut-il au bypass complet du circuit de reverb, comme avec la pédale ad hoc)

Mat
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
non, si tu débranches le tank de réverb, la sortie de l'ampli qui excite la reverb sera "en l'air" mais comme c'est un ampli OP c'est pas très grave, et l'entrée sera aussi "en l'air" et donc va ramasser un max de ronflettes si tu "ouvres" le potar de réverb...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Vinz416 a écrit :
C.Florent a écrit :
Vinz416 a écrit :

Oui c'est ça, déduit à la fin. Mais c'est excellent pour le moment le service Thomann, réactif, et 15€ donc, c'est bien cool, car sur colissimo, un colis de 12 kg vers l'Allemagne, c'est plutôt 50€ !!

51,92 par internet au dessus de 10 Kg jusqu'à 15 Kg... à ce prix vaut mieux le garder ou le revendre 50€, voire 60, moins cher sur place !
Vinz416
oldamp a écrit :
Vinz416 a écrit :
C.Florent a écrit :
Vinz416 a écrit :

51,92 par internet au dessus de 10 Kg jusqu'à 15 Kg... à ce prix vaut mieux le garder ou le revendre 50€, voire 60, moins cher sur place !

Oui c'est clair, si il n'y avait pas eu le bon de retour Thomann, j'aurais gardé l'ampli un peu plus et je l'aurais revendu après. Mais là...
sillyron
C.Florent a écrit :
sillyron a écrit :
Bon me revoilà avec un combo flambant neuf et sans problème de reverb.

Donc au total 12 jours entre le moment ou j'ai renvoyé la tête et aujourd'hui ou j'ai recu le combo avec remboursement de la pat de Thomann (au passage ils sont toujours au top

Sinon je réitère mes propos cet ampli est vraiment excellent par contre les tubes Ruby d'origine sont vraiment pas terrible le son est vraiment très criard. J'a remis mes JJ 6V6 est là c'est chaud un son magnifique et la réverb est superbe.

Voilà je suis donc satisfait de mon achat et franchement à ce prix il n'y a aucun autre ampli capable de se rapprocher d'un son clean Fender en restant clean même à fort volume.

Salut
Je ne me souviens plus si tu l'avais mentionné auparavant: est-ce que tu sais si les JJ 6V6 passent niveau taille sur la tête GVT-15H ?
Merci

Désolé du retard mais je confirme que les 6v6 JJ ne passent pas dans la tête car trop longues.

Ce sont des JJ6V6S
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
youpimat
Je continue mes expérimentations. L'EQ est décidément déroutante : il faut oublier ses réflexes tant les interactions peuvent faire varier du tout au tout un son. Des heures d'expérimentations diverses sont à mon sens nécessaire pour en tirer le maximum, et Dieu sait que cet ampli en a en réserve.

Aujourd'hui je me stabilise sur le réglage suivant, qui me donne un son clean, dynamique, charpenté en bas, aéré et non agressif en high/mid et high :

C'est quoi vos réglages préférés à vous ?

Ce qui induit le plus en erreur je trouve c'est la réaction de la réponse sonore lorsque l'on monte le Gain :
- lorsque j'ai le gain à midi comme ci-dessus, le son et fin donc je pousse les basses et les mediums pour donner de la corpulence (mais j'ai du mal à accrocher les lampes en les faisant cruncher avec ma pédale boost)
- lorsque je monte le gain à 15h pour avoir un son à la limite du décrochage crunch, le son s'empâte dans le bas du spectre et je dois revoir mes prétentions sur BASS et MID, sans toutefois retomber sur le bel équilibre tonal de mon réglage ci-dessus.

Vraiment curieux ce Gain... Dès qu'on le touche on a toute l'EQ à refaire...

à suivre !
Mat
youpimat
(je précise que j'egalise aussi en amont de l'ampli avec mon Nova System, et que je rajoute déjà 2db à 2,5Khz et 2db à 4Khz)
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Salut les guitaristes qui jouent sur amplis basse

Il est vrai qu'il faut explorer avec cet ampli, moi je préfère le son en 15W avec le volume à fond et le gain à 14H environ (quand c'est possible car la c'est très très fort !) puis les EQ à midi en creusant ou pas les medium selon la guitare utilisée. Effectivement quand on monte le gain au dela le son s’épaissit dans le bas et il faut couper des basses et réajuster aigus et mediums

Quoi qu'il en soit cet ampli avec une TS c'est le bonheur
D'abord le feeling
bullfrog
youpimat a écrit :

Pratiquement le même que toi pour un son jazz un peu agressif à la grant green.
(je précise que j'ai le 52) seul soucis le mi grave sonne super fort avec ce règlage (mais bon cette corde est de trop de toute façon)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Tonton¤Apach
Je tente, (ne sait-on jamais)

J'échange mon GVT52-212 contre un GVT15H.
J'aime cet ampli mais n'utilise que le canal clair,
puis le gain place/puissance ne fera de mal à personne.

Etant donné que ça ne vaut surement plus rien d'occasion (j'avais acheté le mien 520€), aux vus des prix Thomann ...

Black/Gold
youpimat a écrit :
Je continue mes expérimentations. L'EQ est décidément déroutante : il faut oublier ses réflexes tant les interactions peuvent faire varier du tout au tout un son. Des heures d'expérimentations diverses sont à mon sens nécessaire pour en tirer le maximum, et Dieu sait que cet ampli en a en réserve.

Aujourd'hui je me stabilise sur le réglage suivant, qui me donne un son clean, dynamique, charpenté en bas, aéré et non agressif en high/mid et high :

Ce qui induit le plus en erreur je trouve c'est la réaction de la réponse sonore lorsque l'on monte le Gain :
- lorsque j'ai le gain à midi comme ci-dessus, le son et fin donc je pousse les basses et les mediums pour donner de la corpulence (mais j'ai du mal à accrocher les lampes en les faisant cruncher avec ma pédale boost)
- lorsque je monte le gain à 15h pour avoir un son à la limite du décrochage crunch, le son s'empâte dans le bas du spectre et je dois revoir mes prétentions sur BASS et MID, sans toutefois retomber sur le bel équilibre tonal de mon réglage ci-dessus.

Vraiment curieux ce Gain... Dès qu'on le touche on a toute l'EQ à refaire...

à suivre !
Mat

Retour d'expérience depuis mai dernier.
En fait, rien de bizarre avec cet eq. Elle est extrèmement dynamique et interagit avec TOUS les potards.

MA méthode de réglage :
1/ Volume ou Gain à fond si on veut du Clean ou du Crunch, full ou half si ou veut de la headroom qui brille et claque ou du compressé gérable et chaud
2/ On règle le Volume ou le Gain qui n'a pas été touché à l'étape 1 pour obtenir le niveau de sonore qu'on souhaite, qu'on soit en groupe ou à la maison,
3/ Potards high et bass au milieu, on règle le middle dans la fréquence qu'on souhaite obtenir, à gauche c'est creux et compressé, à droite, ça crache le feu des mediums
4/On rajoute le niveau des aigus qu'on souhaite par rapport à ses petits camarades
5/Idem pour la basse
6/Idem pour la reverb. De mon côté, à fond, je perds du volume et de la définition, et au minimum, je perds de la définition et de la précision; (c'est ma plus grosse difficulté de réglage, peut-être je changerai de tank un de ces jours.)
7/ Je ne mets finalement rien dans la boucle
8/ Bonne dégustation !
Ne jamais lâcher le manche...
Doc Loco
Pas mal comme approche, sauf que le réglage de mids et le réglage de volume général influent aussi largement sur la quantité de gain obtenue au final .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Black/Gold
Doc Loco a écrit :
Pas mal comme approche, sauf que le réglage de mids et le réglage de volume général influent aussi largement sur la quantité de gain obtenue au final .

Tout à fait, surtout si on part avec le gain à fond; c'est aussi pour ça que je parle du Feu des Mediums, soit le Crunch qui croustille !!!
Black/Gold
Je précise aussi que j'ai changé toutes les lampes par des NOS (6V6 Blackplate RCA et Mullard 7025S) et que cela change tout! (même si les JJ c'est déjà très bien)

Mais effectivement, pour l'ampli ultime, je serai bien partant pour changer le tank de réverb et le HP.

Mais question HP, ce n'est jamais simple (Greenback? Alnico Blue? Alnico Gold?)

Je n'ai toujours pas dompté mon nouveau pedalboard, on verra donc bien plus tard pour ces upgrades...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...