Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Black/Gold
Je précise aussi que j'ai changé toutes les lampes par des NOS (6V6 Blackplate RCA et Mullard 7025S) et que cela change tout! (même si les JJ c'est déjà très bien)

Mais effectivement, pour l'ampli ultime, je serai bien partant pour changer le tank de réverb et le HP.

Mais question HP, ce n'est jamais simple (Greenback? Alnico Blue? Alnico Gold?)

Je n'ai toujours pas dompté mon nouveau pedalboard, on verra donc bien plus tard pour ces upgrades...
Ne jamais lâcher le manche...
bullfrog
hier premier concert sonorisé plein air, rien à dire tout nickel. sauf que l'EQ doit être modifiée selon les situations: répet, jam, concert... pour moi hier soir bass à fond et tone à 0 sur la guitare. Chose inenvisageable en répet. Comme quoi ça sert quand même ces trois potentiomètres.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 04 Oct 2013, 14:42
bullfrog a écrit :
hier premier concert sonorisé plein air, rien à dire tout nickel. sauf que l'EQ doit être modifiée selon les situations: répet, jam, concert... pour moi hier soir bass à fond et tone à 0 sur la guitare. Chose inenvisageable en répet. Comme quoi ça sert quand même ces trois potentiomètres.

Vouaip ! Et déjà dit moult fois .....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Black/Gold
perl a écrit :
bullfrog a écrit :

Vouaip ! Et déjà dit moult fois .....

Idem
bullfrog
Mon Dieu j'ai encore enfoncé une porte ouverte...
sinon à aucun moment je ne me suis senti bridé, super ampli
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
youpimat
2è répète pour moi dans 3h, avec mes réglages affinés
Ca va décoiffer
Mat
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 04 Oct 2013, 16:47
youpimat a écrit :
2è répète pour moi dans 3h, avec mes réglages affinés
Ca va décoiffer
Mat

Dans env 5h pour moi ... ( encore que je prendrais pitete un autre ampli ...au feeling .. )

Hop !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Plop!

Je suis à deux doigts de m'offrir la bestiole en 15W tête, après de long mois de production incessante de bave!

Du coup, je pose la question, on sait jamais :
Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le forum qui souhaiterait se débarrasser de la sienne Made in Korea?

Si non, ben, direction Thomann mais Made in China.
Rusquec
Celui de vinz en B stock ?
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Hmm, peut-être, après avoir relu les pages précédentes.
J'ai contacté Thomann à propos d'un GVT15H MIK, mais j'ai reçu aujourd'hui une réponse négative.
C'est possible que la tête soit pas encore revenue à l'envoyeur, ou alors c'était une MIC?

Edit : ai rerelu, c'est une MIC.

Je vais attendre encore un peu puis je pense que je vais prendre la MIC, tant pis.
youpimat
Moi je dis surtout qu'au prix de mon combo GVT15-112 (toujours des made in korea chez Thomann) je devrait m'en payer un second : un à gauche, un à droite, un delay stereo au milieu du tout et zou un rig à la The Edge pour un espace sonore de fou !!
Mat
Vinz416
Rusquec a écrit :
Celui de vinz en B stock ?

Le mien vient de repartir aujourd'hui par la poste. Il sera, je pense, dispo sous peu en b-stock.
C'est un made in china, mais il est franchement nickel !! Et la reverbe fonctionne très bien
C.Florent
Bon et bien j'ai reçu mes deux 6V6S JJ et ma 12AX7 Tung-Sol.
Je confirme que les JJ 6V6S passent sans problème dans la GVT-15H.
J'ai aussi reçu le Celestion Alnico Blue Bulldogs mon le Cab 1x12 que j'utilise pour ma petite tête Ampeg.

J'ai monté tout ce beau monde, et je ne suis pas déçu: les notes ont pris de l'épaisseur, les mediums sont chatoyant, l'attaque reste précise et brillante mais pas du tout désagréable dans les aigus comme c'était le cas avant.

Voici pour les première impressions à bas volume.
J'ai vraiment hâte de tester à fort volume avec le pedalboard !
✿ Ethan: You and I
youpimat
C.Florent a écrit :
J'ai aussi reçu le Celestion Alnico Blue Bulldogs mon le Cab 1x12 que j'utilise pour ma petite tête Ampeg.

J'ai monté tout ce beau monde, et je ne suis pas déçu: les notes ont pris de l'épaisseur, les mediums sont chatoyant, l'attaque reste précise et brillante mais pas du tout désagréable dans les aigus comme c'était le cas avant.

Rho beh je sens que ma consommite va me reprendre et que je vais upgrader mon bazar
Black/Gold
youpimat a écrit :
C.Florent a écrit :

Rho beh je sens que ma consommite va me reprendre et que je vais upgrader mon bazar

Idem : Greenback? Blue Alnico? Jensen P12N? Eminence?

Vos avis pour un son blues/Rock avec Strato et LP?
C.Florent
A mon sens la première upgrade pas trop chère qui fait une jolie différence c'est de remplacer les Ruby 6V6GT par des 6V6 plus chaleureuses.
Les JJ 6V6S donnent un beau résultat.

Après en HP j'ai essayé un Greenback G12M-65, sur le 2x12 Jensen de mon Fender Twin, et dernièrement donc le Celestion Alnico Blue.
Et l'Alnico Blue a ma préférence: c'est plus rond, chaud, et en overdrive les harmoniques sont scintillantes mais douces. Je trouve le son magnifique franchement... !

Pour du blues/rock il n'y a pas trop à hésiter je pense

C'est dingue mais avec les upgrades lampe que j'ai fait (12AX7 Tung-Sol en V1, et remplacement des Ruby 6V6GT par des JJ 6V6S) et l'utilisation d'un Celestion Blue Alnico je préfère le son de ma petite tête Ampeg Coréenne par rapport à mon Fender Twin R65 (ce qui n'était pas le cas avant les upgrades)... Je rappel juste que le Fender vaut au total 3 fois plus cher.

C'est l'un des meilleurs achat que j'ai jamais fait !
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...