Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut les gars,
Pour ce qui est de l'égalisation, j'avais tendance dans un premier temps à jouer des potars treble/bass/medium.
Puis les aiguës étant un peu trop agressifs, j'ai finalement tout mis à "midi".
J'ai continué à jouer tel quel, en utilisant plutôt les potars de la gratte. Sacré son tout de même.
Je pense que les lampes manquent de chaleur : rodage (?)....et puis la marque : Ruby et JJ/Tesla ....

Voici quelques infos sur quelques 6V6 :
http://www.passion-audio-tube.(...)e=6V6

Je ne suis pas le seul à considérer les JJ un peu trop "neutre" (lampe plutôt pour la hifi ?) d'après des forums sur les lampes.

Concernant la 6V6 S JJ Tesla :
"..........La JJ 12AX7S est considérée comme l'un des meilleurs tubes actuels pour la Haute Fidélité , avec une scène ouverte et large .
Excellent également dans les amplis Guitare ( fort gain + silence ) ....."

Nous, on cherche la musicalité, non ?

Sur le même site : "Passion-audio-tube.com" :

concernant la 12AX7 EH Gold :
"......- Signature sonore ;
Son chaud ( à l' ancienne ) médium chaleureux , aigu ciselé .
- Avis : Tube très dynamique et très musical , son clair et détaillé plus subtil que la version de base
Version à plaque courtes. Filament torsadé , broches dorés et version renforcée .
La 12AX7 Gold est la version plaqué or qui offre un contact amélioré grâce à la dorure des broches éliminent l' oxydation . Très recommandé en ampli Guitare . ..."

concernant la 12AX7 / ECC83 MULLARD :
- Signature sonore ;
- Une belle douceur qui ne fatigue pas l'oreille .
- Tube très équilibré ; médium magnifique , très précis et détaillé aigu ciselé .

- Avis : Tube très bien construit sur les anciens gabarits de Mullard , avec un tri plus sévère en sortie d'usine , bonne fiabilité
, assurément le haut de gamme Russe . Convient parfaitement aussi bien aux amplis hifi et guitare , dynamique , saturation douce , médium riche grâce à ces longues Triodes musicalité de haut niveau .

ect, ect, ect...
à tester donc

a+
bullfrog
Vinz416 a écrit :
(je suis guitare rythmique).

heureux homme !
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 26 Sep 2013, 13:49
bullfrog a écrit :
Vinz416 a écrit :

heureux homme !

oui , bon , des fois même en rythmique , y'a du taf important , c'est pas un "jazz-addict" qui dira le contraire , non ??
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
nelson2005
perl a écrit :
bullfrog a écrit :
Vinz416 a écrit :

heureux homme !

oui , bon , des fois même en rythmique , y'a du taf important , c'est pas un "jazz-addict" qui dira le contraire , non ??

C'est même le poste guitaristique le plus important .
C'est un des socles d'un groupe !
youpimat
salles a écrit :
Salut les gars,
Pour ce qui est de l'égalisation, j'avais tendance dans un premier temps à jouer des potars treble/bass/medium.
Puis les aiguës étant un peu trop agressifs, j'ai finalement tout mis à "midi".
J'ai continué à jouer tel quel, en utilisant plutôt les potars de la gratte. Sacré son tout de même.

Je viens de jouer un peu @ home avec mon nouveau joujou (GVT15-112), c'est vrai que l'EQ est déroutante. Finalement j'ai mis tout à midi, sauf les basses à 15h (vraiment faiblardes à midi), et j'ai sculpté mon son avec l'EQ paramétrique de mon TC Electronic Nova System (ce qui me permet de faire le la frappe chirurgicale par tranche de fréquence et guitare par guitare).
Il a vraiment une super dynamique, et ca a l'air de jouer très fort en clean, vivement la répète demain pour confirmer.
La reverb m'a agréablement surprise : un peu longue, certes, mais vraiment jolie comparativement aux reverb à ressort brouillonnes des combos de sa classe. Elle rajoute juste pas mal de souffle à partir de midi, mais qui joue avec autant de reverb ? Bon, au final je préfère là aussi jouer avec les reverb de mon Nova System, plus fin, mais bon point néanmoins pour le bestiau.
A suivre demain !
Mat
Vinz416
nelson2005 a écrit :
perl a écrit :
bullfrog a écrit :
Vinz416 a écrit :

heureux homme !

C'est même le poste guitaristique le plus important .
C'est un des socles d'un groupe !

Oui voilà, c'est un élément à part entière d'un groupe.
C'est comme dire que bassiste est une solution de facilité à la guitare, c'est une connerie. Un bon bassiste ça envoit le paté, et sans lui le morceau ne vaut plus grand chose.
Vinz416
Et je viens de rentrer avec ma tête, elle est manufactured in china
Donc ce n'est pas qu'un destockage coréen sur thomann, et les chinois bossent toujours aussi bien
youpimat
Bonjour à tous,
En parcourant la modeste notice, je lis que le circuit de reverb (à transistor) est toujours ON, même avec le potard à 0. Il n'y a que le footswitch qui permet de bypasser le circuit lorsque sur OFF.
Quelqu'un a-t-il le footswitch et a-t-il constaté une différence de son avec footswitch OFF, et sans footswitch + potard à 0 ?
Mat
youpimat
Bonjour à tous,
Bon beh ayé répété hier soir. Tout le monde bluffé, moi le premier. Je rappelle ma configuration : GVT15-112 en clean sans reverb et tout le reste sur mon Nova System TC en frontal.

J'ai passé toute la répète avec gain et volume à midi, et pourtant Dieu sait qu'on jouait fort !!!! Incroyable ce qu'il a dans le bide cet engin !!! Et toujours clean !
Quand j'avais besoin de cruncher : un coup de boost sur le Nova et j'accrochais gentiment les lampes. Quand j'avais besoin de lead : l'OD du Nova faisait parler la poudre.
Ma seule modification par rapport à mon premier réglage at home a été de pousser les medium de midi à 15h : normal : on fait un son très doux chez soi, et en groupe faut sortir du mix !
Bref, suis vraiment convaincu par cet ampli ! Bravo Ampeg !!
Mat
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 28 Sep 2013, 10:18
youpimat a écrit :

Bref, suis vraiment convaincu par cet ampli ! Bravo Ampeg !!
Mat

Bienvenu au club

Il est vrai ; look sobre mais "classieux",pas encombrant (facile dans le coffre),poids "soft" (guit dans 1 main , ampli dans l'autre..voir PB dans une sacoche sur le dos) un super son avec une bonne papatte .....

WHAT ELSE ?? ...

Ha , oui : " pas assez cher mon fils !! "

AMHA ...

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
perl a écrit :

AMHA ...

alors je propose que tous ceux qui achetent un GVT versent 100€ aux restos du coeur
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 28 Sep 2013, 14:05
oldamp a écrit :
perl a écrit :

AMHA ...

alors je propose que tous ceux qui achetent un GVT versent 100€ aux restos du coeur

Excellente initiative !!

Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 28 Sep 2013, 22:26
j'hésite à revendre mon tiny terror pour prendre ce gvt 15W...
Je joue en fait peu sur le crunch du Orange (qui est top faut avouer, contrairement au clean qui est assez quelconque même si pas mauvais) car je branche mes guitares dans 2 amplis (Fender BJ ou Laney Cub 10) et le Orange via mon delay IBANEZ AD9 stereo, le tout en son clair + pédales pour crunch et OD... du coup je me dis que ce GVT dont vous louez le clean ferait peut être des merveilles couplé par exemple au BJ...
Quitte à me prendre une petite Monarch de chez earthquakerdevices pour bénéficier d'un son proche du Orange.
Dilemme... votre avis ?
nelson2005
Garde ton TT Orange et prends le GVT

Quant à moi je suis au bord du craquage ... 325€ le combo .
Vu l'unanimité des avis et ce que j'ai entendu de vos samples, ce sera sans l'avoir essayé avant .

Au pire si il ne me convient, je le revendrai très facilement , et puis 30 jours d'essais avec Toto :autopersuasion: hein , et puis il est déjà dans mon panier , y a plus qu'à valider .
très facilement c'est moins sur quoi il sera certainement plus facile a vendre que le 50w mais tu risques d'y perdre des plumes les gens négocient tout meme si c'est neuf
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 29 Sep 2013, 13:48
jlagune33 a écrit :
très facilement c'est moins sur quoi il sera certainement plus facile a vendre que le 50w mais tu risques d'y perdre des plumes les gens négocient tout meme si c'est neuf

+ 1 !

Si tu l'achète d'occase , tu peux espérer revendre sans perte ...Neuf , tu as rapidement une décote d'au moins 30% ...

(pour ça qu'il y en a plein qui ,aimant tester de nombreuses config , n'achète que d'occase ...pas ou peu de sous qui s'envolent...)

Voili !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...