Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

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perl
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    perl
    le 21 Sep 2013, 11:40
Rusquec a écrit :


Je crois que je vais arrêter les question et me lancer, je ne risque pas grand chose!

A+


Ben ,juste 279 euros chez toto ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
sexyjit
Aristophane a écrit :
cet ampli me plait, mais on joue assez fort dans le groupe, je ne sais pas si la tête 15 watts suffira. Quelqu'un a déjà essayé la tête 50 watts?


il ne font que des combos en 50w
si quelqu'un veut un 50w neuf faites signe
j'ai mis une P.A
bonjour les artistes,

" Aristophane a écrit :
cet ampli me plait, mais on joue assez fort dans le groupe, je ne sais pas si la tête 15 watts suffira. Quelqu'un a déjà essayé la tête 50 watts? "

Comme je l'avais déjà signalé, le son est très très fort (essai dans une grande pièce avec batteur) : impossible de jouer à ce volume.
Perso je joue avec un cab 1x12" (canabis rex / 102db).

Aussi important que l'ampli lui-même : le cab. pour la diffusion ,le son ...
Si tu cherches une tête, c'est que tu as un cab. , c'est quoi exactement ?

a+
youpimat
Pour ma part ayé j'ai commandé mon combo GVT15-112. Je le teste vendredi en répète, avec un lead guitarist qui aime compenser sa surdité avec son Mesa Boogie Mark V ........ Le test ultime !!!
Mat
salles a écrit :
bonjour les artistes,

" Aristophane a écrit :
cet ampli me plait, mais on joue assez fort dans le groupe, je ne sais pas si la tête 15 watts suffira. Quelqu'un a déjà essayé la tête 50 watts? "

Comme je l'avais déjà signalé, le son est très très fort (essai dans une grande pièce avec batteur) : impossible de jouer à ce volume.
Perso je joue avec un cab 1x12" (canabis rex / 102db).

Aussi important que l'ampli lui-même : le cab. pour la diffusion ,le son ...
Si tu cherches une tête, c'est que tu as un cab. , c'est quoi exactement ?

a+


je ne l'ai pas essayé en groupe pas eu le temps mais avec le boost ca sonne quand même fort
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
question fabrication, c'est bien fichu. j'ai ouvert ma tête et on peut sortir très facilement le PCB principal. tous les cables sont enfichés et repérés. par contre il y a 17 vis à enlever car le PCB est fixé sur 17 colonnettes ! c'est un gage d'excellente stabilité du PCB surtout que chaque support de tube est escorté de deux colonnettes : on peut sans risque retirer et remettre les tubes aucun souci de "plier" le pcb ! ça va résister aux techs les plus bourins !
toutes les résistances de puissances sont écartées du PCB.
Le schéma autour des tubes a l'air très classique : 100K aux anodes et 1,5K // 4,7 µF aux cathodes des 12AX7 par exemple. un peu difficile à suivre à cause du double face...
Vinz416
Je l'ai testé ce soir en répète, sur un 4x12 marshall (1960 je crois).
Ça couvre à l'aise le batteur, même en clean.
Ça le fait bien, mais je n'ai pas encore trouvé mes repères avec l'EQ + mes pédales.
Je suis plus familier avec l'or15, et je continuerais plutôt avec lui, comme prévu.
Mais le clean du gvt est vraiment magnifique, j'adore !
bullfrog
oldamp a écrit :
question fabrication, c'est bien fichu. j'ai ouvert ma tête et on peut sortir très facilement le PCB principal. tous les cables sont enfichés et repérés. par contre il y a 17 vis à enlever car le PCB est fixé sur 17 colonnettes ! c'est un gage d'excellente stabilité du PCB surtout que chaque support de tube est escorté de deux colonnettes : on peut sans risque retirer et remettre les tubes aucun souci de "plier" le pcb ! ça va résister aux techs les plus bourins !
toutes les résistances de puissances sont écartées du PCB.
Le schéma autour des tubes a l'air très classique : 100K aux anodes et 1,5K // 4,7 µF aux cathodes des 12AX7 par exemple. un peu difficile à suivre à cause du double face...


Merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Aristophane
salles a écrit :
bonjour les artistes,

" Aristophane a écrit :
cet ampli me plait, mais on joue assez fort dans le groupe, je ne sais pas si la tête 15 watts suffira. Quelqu'un a déjà essayé la tête 50 watts? "

Comme je l'avais déjà signalé, le son est très très fort (essai dans une grande pièce avec batteur) : impossible de jouer à ce volume.
Perso je joue avec un cab 1x12" (canabis rex / 102db).

Aussi important que l'ampli lui-même : le cab. pour la diffusion ,le son ...
Si tu cherches une tête, c'est que tu as un cab. , c'est quoi exactement ?

a+


hello

non je n'ai pas de cab, mais sur le moment la solution tête+cab me semblait plus pratique à transporter mais c'est probablement une erreur. Je vais faire un tour à Pigalle pour l'essayer.
Bonjour,
Aristophane: le 15w pèse 12.5kg et le 52w ...28.5kg !!
au 15w , il te faut rajouter le cab.
Le combo 15w pèse 19kg.
Si tu as des petits bras musclés, ça va, sinon ...

Bon choix
youpimat
Gentlemen,
Avis à la populaschtroumpf : ce sont les premières séries coréennes que déstocke thomann en ce moment ! Je viens de recevoir mon combo 15watts : made in Korea !!
Essai demain et répète après-demain !
Mat
Vinz416
Pourquoi? Ils ne seront plus korea après ? Ils seront quoi ?

Demain je retourne en courte répète avec.
J'ai vraiment du mal avec l'EQ, ça m'énerve presque
Selon les réglages, ça sonne parfois pas naturel je trouve.
En revanche lors de ma précédente répète, ce réglage qui sonne bizarre à la maison était super efficace en répète (je suis guitare rythmique).
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #898
  • Publié par
    perl
    le 25 Sep 2013, 22:14
Vinz416 a écrit :
Pourquoi? Ils ne seront plus korea après ? Ils seront quoi ?

Demain je retourne en courte répète avec.
J'ai vraiment du mal avec l'EQ, ça m'énerve presque
Selon les réglages, ça sonne parfois pas naturel je trouve.
En revanche lors de ma précédente répète, ce réglage qui sonne bizarre à la maison était super efficace en répète (je suis guitare rythmique).


grand grand classique ça !! Le réglage tip-top quand on joue seul est rarement celui qui va en groupe ... ( bon facile , faut juste les noter pour les 2 usages ... )

AMHA , hein ...

PS : pour l'origine , ils seront chinois ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Vinz416
Je ne sais pas si le mien est coréen ou chinois, j'avoue ne pas avoir regarder, mais la finition et la qualité globale sont vraiment top

Pour les réglages, c'est certain mais parfois j'aimerais qu'il réagisse comme un EQ classique.
Type je veux un peu plus de mid, sans supplément de gain. Ou juste je veux rajouter du gain, j'ai l'impression que ça ajoute des mid/aigu (surtout le gain en fin de course). Ou je veux retirer un peu d'aigu -ou autre- et ça ne sonne plus naturel, ...
Pas facile à dompter, vraiment
Salut les gars,
Pour ce qui est de l'égalisation, j'avais tendance dans un premier temps à jouer des potars treble/bass/medium.
Puis les aiguës étant un peu trop agressifs, j'ai finalement tout mis à "midi".
J'ai continué à jouer tel quel, en utilisant plutôt les potars de la gratte. Sacré son tout de même.
Je pense que les lampes manquent de chaleur : rodage (?)....et puis la marque : Ruby et JJ/Tesla ....

Voici quelques infos sur quelques 6V6 :
http://www.passion-audio-tube.(...)e=6V6

Je ne suis pas le seul à considérer les JJ un peu trop "neutre" (lampe plutôt pour la hifi ?) d'après des forums sur les lampes.

Concernant la 6V6 S JJ Tesla :
"..........La JJ 12AX7S est considérée comme l'un des meilleurs tubes actuels pour la Haute Fidélité , avec une scène ouverte et large .
Excellent également dans les amplis Guitare ( fort gain + silence ) ....."

Nous, on cherche la musicalité, non ?


Sur le même site : "Passion-audio-tube.com" :

concernant la 12AX7 EH Gold :
"......- Signature sonore ;
Son chaud ( à l' ancienne ) médium chaleureux , aigu ciselé .
- Avis : Tube très dynamique et très musical , son clair et détaillé plus subtil que la version de base
Version à plaque courtes. Filament torsadé , broches dorés et version renforcée .
La 12AX7 Gold est la version plaqué or qui offre un contact amélioré grâce à la dorure des broches éliminent l' oxydation . Très recommandé en ampli Guitare . ..."

concernant la 12AX7 / ECC83 MULLARD :
- Signature sonore ;
- Une belle douceur qui ne fatigue pas l'oreille .
- Tube très équilibré ; médium magnifique , très précis et détaillé aigu ciselé .

- Avis : Tube très bien construit sur les anciens gabarits de Mullard , avec un tri plus sévère en sortie d'usine , bonne fiabilité
, assurément le haut de gamme Russe . Convient parfaitement aussi bien aux amplis hifi et guitare , dynamique , saturation douce , médium riche grâce à ces longues Triodes musicalité de haut niveau .

ect, ect, ect...
à tester donc

a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...