Salut les gars,
Pour ce qui est de l'égalisation, j'avais tendance dans un premier temps à jouer des potars treble/bass/medium.
Puis les aiguës étant un peu trop agressifs, j'ai finalement tout mis à "midi".
J'ai continué à jouer tel quel, en utilisant plutôt les potars de la gratte. Sacré son tout de même.
Je pense que les lampes manquent de chaleur : rodage (?)....et puis la marque : Ruby et JJ/Tesla ....
Voici quelques infos sur quelques 6V6 :
http://www.passion-audio-tube.(...)e=6V6
Je ne suis pas le seul à considérer les JJ un peu trop "neutre" (lampe plutôt pour la hifi ?) d'après des forums sur les lampes.
Concernant la 6V6 S JJ Tesla :
"..........La JJ 12AX7S est considérée comme l'un des meilleurs tubes actuels pour la Haute Fidélité , avec une scène ouverte et large .
Excellent également dans les amplis Guitare ( fort gain + silence ) ....."
Nous, on cherche la musicalité, non ?
Sur le même site : "Passion-audio-tube.com" :
concernant la 12AX7 EH Gold :
"......- Signature sonore ;
Son chaud ( à l' ancienne ) médium chaleureux , aigu ciselé .
- Avis : Tube très dynamique et très musical , son clair et détaillé plus subtil que la version de base
Version à plaque courtes. Filament torsadé , broches dorés et version renforcée .
La 12AX7 Gold est la version plaqué or qui offre un contact amélioré grâce à la dorure des broches éliminent l' oxydation . Très recommandé en ampli Guitare . ..."
concernant la 12AX7 / ECC83 MULLARD :
- Signature sonore ;
- Une belle douceur qui ne fatigue pas l'oreille .
- Tube très équilibré ; médium magnifique , très précis et détaillé aigu ciselé .
- Avis : Tube très bien construit sur les anciens gabarits de Mullard , avec un tri plus sévère en sortie d'usine , bonne fiabilité
, assurément le haut de gamme Russe . Convient parfaitement aussi bien aux amplis hifi et guitare , dynamique , saturation douce , médium riche grâce à ces longues Triodes musicalité de haut niveau .
ect, ect, ect...
à tester donc
a+