Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Salut,

Vous m'inquiétez avec vos problèmes de réverbes, surtout que ma tête gvt15h from thotho sera livrée normalement demain
J'ai hésité avec le combo mais pour un gain de poids et de place j'ai préféré prendre la tête, plus simple à transporter en répète.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Vinz416 a écrit :
Salut,

Vous m'inquiétez avec vos problèmes de réverbes, surtout que ma tête gvt15h from thotho sera livrée normalement demain
J'ai hésité avec le combo mais pour un gain de poids et de place j'ai préféré prendre la tête, plus simple à transporter en répète.

Ah mince t'as craqué ! Je résiste encore un peu mais pour combien de temps encore ?
Vinz416
ColDay a écrit :
Vinz416 a écrit :
Salut,

Ah mince t'as craqué ! Je résiste encore un peu mais pour combien de temps encore ?

Yes j'ai craqué, il est arrivé et m'attend bien sagement à la maison
Je devrais continuer à utiliser mon OR15 pour les répètes car ça va bien, mais je ferais quand même un test de l'ampeg
Vinz416
Bon, je viens de jouer une bonne heure avec, à la maison, et c'est vraiment super comme tête !! (Et pas de problème de reverb)

Le clean est terrible, et les crunch aussi en fait
Par contre je suis dérouté avec l'EQ, ça permet pleins de sons différents, mais faut comprendre toute l'interaction.
La finition de la tête est top, à 279€ c'est vraiment une aubaine (même à 500€ ça l'aurait été, mais je n'aurais pu me permettre de me l'offrir), ça fait sérieux, l'accroche des jacks, les switch, les potar, tout ! Elle est plus grosse que ma tête Orange OR15 et plus lourde.

A tester à volume de répète maintenant
Je trouve juste qu'elle clean moins bien au volume de la gratte que l'or15, mais elle s'assombrit moins aussi.

Pour ColDay > je sais que t'utilise la nova drive et selon les réglages de l'ampeg, la partie disto passe plus ou moins bien, mais on s'en sort quand même
sillyron
Super nouvel, comme quoi il ne faut pas faire une généralité sur les problèmes de reverb.

De mon côté j'ai trop hâte que thotho me rembourse rapidement pour commander le mien.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Vinz416
Je comprend ton impatience

A travers la grille je vois que les lampes de puissances sont des JJ, si en préamp c'est pareil, c'est cool
sillyron
C'est marrant, parce que moi la tête je l'ai commandé 3/4 jours avant toi et c'était des Ruby.

Le combo que j'ai eut c'était des Electro Harmonix en puissance.

En tous cas mes lampes préférées sont les JJ.

Quoique dans mon OR15 ce sont des Mesa Boogie et ça sonne pas mal non plus

EDIT: Il me semble q'on a le même matos niveau ampli
Vinz416
sillyron a écrit :
C'est marrant, parce que moi la tête je l'ai commandé 3/4 jours avant toi et c'était des Ruby.

Le combo que j'ai eut c'était des Electro Harmonix en puissance.

En tous cas mes lampes préférées sont les JJ.

Quoique dans mon OR15 ce sont des Mesa Boogie et ça sonne pas mal non plus

EDIT: Il me semble q'on a le même matos niveau ampli

Ouais j'ai l'impression, or15 + ppc212 et gvt
(Et super champ xd que je vais surement vendre vu le clean du gvt )
Edit: quoi qu'il est pratique à trimballer ce super champ
sillyron
Presque le même matos j'ai un ppc112

Je confirme en tous cas que le clean de l'ampeg sont magnifiques

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
à force d'en dire du bien, ils vont remonter les prix ça sera bon pour le marché de l'occase, enfin pour les vendeurs éventuels
Rusquec
oldamp a écrit :
à force d'en dire du bien, ils vont remonter les prix ça sera bon pour le marché de l'occase, enfin pour les vendeurs éventuels

Salut Oldamp! Hé hé!! Je vois que du beau monde craque pour cette tête!
Tu n'aurais pas un petit sample de derrière les fagots ? Toi qui connais les Fender par coeur, comment définirais tu le son clair de cet ampeg en comparaison ?
Aristophane
cet ampli me plait, mais on joue assez fort dans le groupe, je ne sais pas si la tête 15 watts suffira. Quelqu'un a déjà essayé la tête 50 watts?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Rusquec a écrit :
oldamp a écrit :

Tu n'aurais pas un petit sample de derrière les fagots ? Toi qui connais les Fender par coeur, comment définirais tu le son clair de cet ampeg en comparaison ?

Salut ! oui, c'est quand même différent, les tubes sont moins poussés que sur un silverface, donc on a moins d'ampleur, mais c'est beaucoup plus clean qu'un tweed, aucun rapport. mais la grosse différence c'est le tone beaucoup plus efficace, bien que parfois un peu déroutant.
comme c'est une tête, ça dépend aussi beaucoup du cab associé... celui que j'utilise en test est clos. pas encore eu le temps de tester s'il réagit au changement de lampes... faudrait que je teste avec quelques NOS du haut de l'étagère !
dès que mon "testeur" a un peu de dispo on essaiera de faire quels soundcloud dans son studio !
Rusquec
oldamp a écrit :
Rusquec a écrit :
oldamp a écrit :

Salut ! oui, c'est quand même différent, les tubes sont moins poussés que sur un silverface, donc on a moins d'ampleur, mais c'est beaucoup plus clean qu'un tweed, aucun rapport. mais la grosse différence c'est le tone beaucoup plus efficace, bien que parfois un peu déroutant.
comme c'est une tête, ça dépend aussi beaucoup du cab associé... celui que j'utilise en test est clos. pas encore eu le temps de tester s'il réagit au changement de lampes... faudrait que je teste avec quelques NOS du haut de l'étagère !
dès que mon "testeur" a un peu de dispo on essaiera de faire quels soundcloud dans son studio !

Merci de ton retour, j'ai bien envie de tenter le coup, ce serait pour me brancher sur un cab 4*10 en celestion G10L-35. Je regrette mon Princeton Reverb RI, le clean de mon 5F2 est beau mais c'est autre chose effectivement, l'ampeg est attirant (reverb, boucle d'effet, prix!)...Je crois que je vais arrêter les question et me lancer, je ne risque pas grans chose!

A+
lo-fi reup
Ils sont vraiment pas cher ces amplis par contre c'est pas courant d'en croiser un en magasin pour tester... :pleurs:

EDIT : le crunch sonne un peu mesa en plus crade je trouve non? entre un mesa et un marshall non (non pas les cailloux ouille)
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 21 Sep 2013, 11:40
Rusquec a écrit :

Je crois que je vais arrêter les question et me lancer, je ne risque pas grand chose!

A+

Ben ,juste 279 euros chez toto ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...