Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Salut,

Donc peut-on utiliser cet ampli sur une petite scène extérieure sans repiquage ? réponse en images :









Selon moi et des avis recueillis çà le fait

Donc pour info ampli sur 15W, volume à fond, gain à 2H, aigus à midi, medium à 3h et basses à 9h. le son n'est pas parfaitement clair, un peu gras. il donne dans le baffle du combo et le cab blackstar avec 3 HP différents au total. Je joue avec diverses OD et fuzz devant selon les morceaux.
Le bassiste a un 350W transo, seul le pied de GC est repris, la sono est une 2X200 W, voila vous savez tout ! je suis très satisfait au final.
D'abord le feeling
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #751
  • Publié par
    perl
    le 09 Août 2013, 20:12
Merci pour le retour d'expérience

( même si nous n'en doutions pas ....)

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
nelson2005
Par contre A VENDRE , c'est moyen comme nom de groupe
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
nelson2005 a écrit :
Par contre A VENDRE , c'est moyen comme nom de groupe


- Edité
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Pour finir une petite idée du son produit, désolé j'ai rien d'autre...

D'abord le feeling
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #755
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Août 2013, 01:20
Pas de quoi être désolé
Bêêêh
Doc Loco
Y'a pas de doute, ça passe facile (même un peu fort, mais c'est logique le caméraman est dans ta ligne de mire ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke
Pas mal du tout !

La bête est branché dans le cabinet blackstar en dessous ? Ou c'est juste pour le sur-élever ?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #759
  • Publié par
    perl
    le 10 Août 2013, 13:31
The Duke a écrit :
Pas mal du tout !

La bête est branché dans le cabinet blackstar en dessous ? Ou c'est juste pour le sur-élever ?



Ben , oui. , c'est dit dans le post du haut de la page
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #760
  • Publié par
    perl
    le 10 Août 2013, 13:52
Doc Loco a écrit :
Y'a pas de doute, ça passe facile (même un peu fort, mais c'est logique le caméraman est dans ta ligne de mire ) .



+ 1. Pfff !! Ces guitaristes ...qu'ils sont perso ...

Boutade , hein ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
perl a écrit :
Doc Loco a écrit :
Y'a pas de doute, ça passe facile (même un peu fort, mais c'est logique le caméraman est dans ta ligne de mire ) .



+ 1. Pfff !! Ces guitaristes ...qu'ils sont perso ...

Boutade , hein ....


oui on est d'accord la video c'était plus pour montrer le son obtenu car le rendu réel était pas loin de çà je pense, mais c'est sûr la le guitariste joue troooop foooort !!!! comme dab quoi...
D'abord le feeling
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • #762
  • Publié par
    BigB
    le 10 Août 2013, 14:10
MonsieurMalabar a écrit :
BigB a écrit :
Je viens de craquer pour le combo (15w). A ce prix là et tant qu'il en reste - et puis thotho donc retour possible si pas content, mais vu ce que j'ai entendu (merci Doc), je pense que c'est plus probablement le HRDx qui va partir...


Alors ton avis entre l'Ampeg et le Hrdx? Jeme pose la même qestion, ton retour m'interesse!


Premières impressions après quelques heures d'essai (Telecaster avec micros BKP Blakguard 52 et LP Studio 91 avec micros BKP The Mule):

Avant tout: je ne suis pas pour le moment convaincu par le HP (celestion 70/80) du combo, mais bon il est tout neuf donc encore très raide, je verrai dans quelques semaines quand il aura commencer à se faire un peu si j'envisage un remplacement ou pas.

Le clean: plus "droit" qu'un clean typé Fender, pour moi on est plus dans la lignée d'un Hiwatt que dans celle d'un Fender, mais il a des qualités indéniables avec un côté un peu "spanky" quand on pousse le master et l'EQ permet vraiment de sculpter le son.

Le crunch: pas de grosse disto ici c'est clair, même avec le gain à fond et les mids aux 2/.3 ça ne commence à cruncher qu'à partir des 2/3 au master, et même tout à fond on reste au mieux sur un crunch/OD à la AC/DC période Bon Scott (avec des micros typés PAF - pas testé avec les Nailbombs).

Ce qui est agréable par contre est de pouvoir profiter de la satu de l'étage de puissance à un volume raisonnable (je veux dire utilisable en répète ou en club hein, pas à volume d'appartement). Autre point agréable, même si le crunch survient assez tard (par rapport à un tweed deluxe par exemple), la transition clean/crunch reste assez progressive et le son obtenu dans la zone "limite saturation" est juste superbe. Arrivé là, enclenchez un treble boost ou une OD et vous avez un bon gros overdrive façon hard 70s, très chantant et réactif grâce à la compression naturelle des lampes et du transfo.

Je confirme au passage que cet ampli prend très bien les pédales, dans cette configuration mais aussi en clean, le rendu est très naturel, bien plus que sur un Fender en clean AMHA.

L'EQ: je l'ai déjà évoquée, elle est réellement très efficace, un peu déroutante au début mais finalement plus simple à l'usage qu'un tonestack classique grâce aux trois bandes réellement indépendantes.

La reverb: pas du tout "splashy" comme celle des blackface, plutôt "spatiale" et chaleureuse, pourrait être très bien si elle n'était pas aussi envahissante... Bon ce n'est pas l'insupportable effet "salle de bain" de la reverb du AC15 hein, ça reste très utilisable, mais pour le moment c'est pour moi le point le plus faible de cet ampli. Je verrai peut-être à remplacer le tank.

La boucle: j'utilise pas donc j'ai pas testé.


En conclusion:

- pour ceux qui cherchent "un Hotrod avec un volume gérable", c'est quand même assez différent, après ça peut ou non vous convenir selon ce que vous aimez dans le Hotrod donc prenez le temps de le tester.

- pour ceux qui cherchent un ampli raisonnablement maniable, assez polyvalent, fournissant une bonne base en clean/crunch et exploitable dans les conditions normales, essayez le, à ce prix là vous aurez difficilement mieux.

- pour les amateurs de rock classique, blues-rock et hard 70s: avec une bonne OD et un cab fermé équipé en greenbacks-like, foncez, vous ne serez déçus du voyage

- pour les métalleux : passez votre chemin les gars, y a rien pour vous ici .

En ce qui me concerne, ayant déjà le clean Fender et les grosses distos avec le A-Waï, ce petit Ampeg est le complément idéal, va donc y avoir un HRDx à vendre 8-)


Après quelques tests de plus... edits et une question:

Re test aujourd'hui, un peu plus poussés...

Déjà je confirme que le Ampeg est beaucoup plus "droit" et n'a pas cette espèce de rondeur chaleureuse du HRDx (nb le mien est monté avec un Eminence Legend GB12.

Je confirme aussi que même sans attendre qu'il soit rodé, je ne vais pas conserver le 70/80, trop dur à mon goût, et trop "acide" dès qu'on met un peu de gain. Ca passe nettement mieux que ce soit avec le GB128 (dans le cab du HRDx hein, j'ai pas eu le courage de désosser le HRDx ) ou sur les G10L35 de mon cab Marshall.

J'ai testé aussi quelques lampes que j'avais dans mon maigre stock. Pour info mon GVT est un MIK, monté d'origine avec deux JJ ECC83S et deux Ruby en puissance.

J'ai commencé par la lampe de préamp (nb je considère que la déphaseuse fait partie de l'étage de puissance), d'abord avec une EHX que j'ai trouvée en peu dure, ensuite avec une TAD 12AX7A, plus moelleuse mais comme elle est microphonique je l'ai pas laissée, et finalement avec la petite 12AX7 chinese que Arnaud "A-Waï" avait sélectionnée pour mon BlackBetty et qui fonctionne très bien ici, là aussi elle apporte un peu de la rondeur et de la chaleur qui font défaut à mon goût avec la JJ.

J'ai aussi testé rapidement la paire de JJ6V6S qui équipait un temps le HRDx et que je garde en secours (une des deux étant devenue un peu microphonique à l'usage), pas de différence flagrante en clean, par contre je trouve la saturation un peu moins acide/fuzzy qu'avec les Ruby. Je pense que je vais aller tester autre chose (tad, genalex ou autre) histoire de voir, d'ailleurs si quelqu'un à des recommandations...

Point de vue HP, je pourrais bien sûr repartir sur un GB128, mais vu que j'ai pas besoin de sa "puissance de feu" (rendement et puissance admissible), je me demandais si ce serait pas l'occasion de mettre un "vrai" greenback (G12M Classic par exemple), mais j'ai lu un peu tout et son contraire sur les greenbacks dans un cab ouvert... @DocLoco, si tu me lis, tu a déjà testé ça ?
MonsieurMalabar
Merci pour cette super réponse, détaillée, argumentée, etc. Je vais donc garder le hrdx mais j´aurai toujours ce petit regret. Quel dommage de ne pas pouvoir l'essayer, cet ampli est trop rare en magasin.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • #764
  • Publié par
    Kloug
    le 11 Août 2013, 22:33
BigB a écrit :

Point de vue HP, je pourrais bien sûr repartir sur un GB128, mais vu que j'ai pas besoin de sa "puissance de feu" (rendement et puissance admissible), je me demandais si ce serait pas l'occasion de mettre un "vrai" greenback (G12M Classic par exemple), mais j'ai lu un peu tout et son contraire sur les greenbacks dans un cab ouvert... @DocLoco, si tu me lis, tu a déjà testé ça ?


J'ai testé ça avec un G12M Heritage, ça sonnait très bien avec une Telecaster mais beaucoup plus brouillon avec une demi-caisse équipée de P90, ça manquait de corps aussi. Je l'ai revendu pour mettre un HP sans marque (sans caractère non plus) qui trainait chez moi avec un son assez droit, ce qui convenait pas si mal pour ce que je joue (du folk électrique). À présent, je viens d'acquérir une Jazzmaster (une US, très bonne guitare) et ça ne le fait plus du tout, gros manque d'assise dans le son... Du coup, je cherche aussi un HP. J'hésitais à prendre un V30, je me demande aussi ce que donnerait un HP du style Alnico blue avec ça...
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • #765
  • Publié par
    Kloug
    le 11 Août 2013, 22:37
Tiens, je viens justement de tomber là-dessus, il y a un post à propos des G12M en open back :

http://www.tdpri.com/forum/amp(...).html

Citation:
Assuming two identical speakers in two identical cabinets, one open back and one closed back, the open back cabinet will have a chimier, more open and complex sound, will spread the sound around the room a lot more, will have looser bass response (but lots of speakers are designed for this, so that doesn't mean you won't have any bass if you have the right speakers). The closed back cabinet will be tighter, punchier, "simpler" and less complex sounding, less "airy" sounding, and much more directional (less sound at the back and sides). If you want to sound like Angus Young, or the Ramones, for instance, that's a closed back cabinet sound. If you want to sound like Tom Petty, that's an open back cabinet sound for the most part.

To complicate this more, some speakers don't sound right in open back cabs, like the Celestion G12M Greenback, which has too small a magnet structure, the bass gets flubby and the breakup gets trashy (not in a good way) in open back cabs, but in a closed back 2x12 or 4x12 these speakers sound great. Conversely, some speakers don't sound great in closed back cabs. The Celestion Alnico Blue sounds much better in an open back cab - it has plenty of bass response either way, but it has more complexity and opennes and chime in the open back cab, it sounds "simpler" and "constricted" in a closed back cab.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...