gerard335 a écrit :
[...]C.Florent, les tests fait par les guitaristes sur AF, à part peut-être un guitariste, ne m'ont pas convaincus. Pour moi, ce n'est pas comme ça que l'on teste un ampli, si il ne crunche pas assez ou si il ne distorsionne pas suffisamment, ce n'est pas un bon ampli. D'abord, je n'utilise pratiquement que la réverb, et on juge un bon ampli par la qualité de son son clean. Après, pour ceux qui le desire, on peut rajouter toutes sortes de pédales.
On s'est mal compris... je citais ces tests, car ça permettais d'avoir un retour sur impression de la part de plusieurs guitaristes de styles/attentes différentes.
Et justement un des gratteux disait que le clean du 15W lui avait paru bien plus convaincant que le clean du 52... le reste des avis est effectivement à trier en fonction de son style et de ses attentes (mais ça peut avoir son utilité pour un gratteux qui fait du punk-rock et travaille son son sans pédale par ex).
Donc Amha, c'est au contraire très intéressant comme test, bien plus que des tests soit disant professionnels, bâclés par des guitaristes qui n'ont pas l'habitude des amplis "vintage / à l'ancienne" et qui ne savent pas comment en tirer la quintessence...
A propos, mon ampli actuel est un Twin Reverb 65', donc je pourrais donner mon impression au niveau du clean entre les deux bestiaux quand j'aurais reçu/testé la GVT-15H !