Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
gerard335 a écrit :
[...]C.Florent, les tests fait par les guitaristes sur AF, à part peut-être un guitariste, ne m'ont pas convaincus. Pour moi, ce n'est pas comme ça que l'on teste un ampli, si il ne crunche pas assez ou si il ne distorsionne pas suffisamment, ce n'est pas un bon ampli. D'abord, je n'utilise pratiquement que la réverb, et on juge un bon ampli par la qualité de son son clean. Après, pour ceux qui le desire, on peut rajouter toutes sortes de pédales.

On s'est mal compris... je citais ces tests, car ça permettais d'avoir un retour sur impression de la part de plusieurs guitaristes de styles/attentes différentes.
Et justement un des gratteux disait que le clean du 15W lui avait paru bien plus convaincant que le clean du 52... le reste des avis est effectivement à trier en fonction de son style et de ses attentes (mais ça peut avoir son utilité pour un gratteux qui fait du punk-rock et travaille son son sans pédale par ex).
Donc Amha, c'est au contraire très intéressant comme test, bien plus que des tests soit disant professionnels, bâclés par des guitaristes qui n'ont pas l'habitude des amplis "vintage / à l'ancienne" et qui ne savent pas comment en tirer la quintessence...

A propos, mon ampli actuel est un Twin Reverb 65', donc je pourrais donner mon impression au niveau du clean entre les deux bestiaux quand j'aurais reçu/testé la GVT-15H !
✿ Ethan: You and I
bullfrog
C.Florent a écrit :

A propos, mon ampli actuel est un Twin Reverb 65', donc je pourrais donner mon impression au niveau du clean entre les deux bestiaux quand j'aurais reçu/testé la GVT-15H !

très bonne idée.

gerard335 oui le polytone est un transistor. c'est un ampli fabuleux pour le jazz... quand il fonctionne encore quant à la reverb la mienne capte radio zagreb (véridique).

ceci dit la reverb du gvt monte très vite dans le spatiale.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Août 2013, 17:36
gerard335 a écrit :
Merci à vous.

De toute façon, je l'ai commandé, je verrais bien.

bullfrog, si le son est plus Fender, ça devrait me convenir, c'est ce que je recherche, le son du twin réverb, mais, d'une part il est très cher, et d'autre part trop puissant pour mes 10m2.

Tu fais fausse route sur ce point si tu penses que le Ampeg ne sonne pas "trop fort" pour tes 10m²
Bêêêh
Mu. a écrit :
gerard335 a écrit :
Merci à vous.

De toute façon, je l'ai commandé, je verrais bien.

bullfrog, si le son est plus Fender, ça devrait me convenir, c'est ce que je recherche, le son du twin réverb, mais, d'une part il est très cher, et d'autre part trop puissant pour mes 10m2.

Tu fais fausse route sur ce point si tu penses que le Ampeg ne sonne pas "trop fort" pour tes 10m²

Salut Mu,

Oui, d'accord avec toi, 15 watts à lampes sonnent plus fort que 15 watts à transistors, mais on peut le mettre en 7,5 watts, et d'après ce que j'ai lu, le bouton de volume est progressif, pas comme mon Roland JC-50.
nelson2005
Sorry mais ,

7.5 watts sont encore trop forts pour 10m2 .

Et je trouve de par mon expérience perso que le Roland est bien progressif et de toute façon reste un des meilleurs transistors sur le marché . Si tu fais (et surtout) beaucoup de Jazz, je ne vois pas grand qui puisse venir le concurrencer en terme de transparence te chaleur , surtout dans 10 M2 .

C'était just mon Humble Avis .
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Août 2013, 21:12
Oui le volume est progressif, mais même en 7,5w ça reste un ampli à lampe : il sonne fort !
Bêêêh
Vous avez certainement raison.

C'est mon premier ampli à lampes, et je n'ai rien trouvé dans cette gamme de prix avec potentiomètres basse, médium, aigu et réverb à ressort très prisé des guitaristes de jazz.

Peut-être il faudra que je mette un atténuateur de puissance ?
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Août 2013, 21:36
Puisque tu l'as déjà commandé, attends de l'avoir pour faire quoi que ce soit
Peut-être que ça te conviendra à toi (et à tes voisins ).
Bêêêh
Mu. a écrit :
Puisque tu l'as déjà commandé, attends de l'avoir pour faire quoi que ce soit
Peut-être que ça te conviendra à toi (et à tes voisins ).

Pour les voisins, pas de problème, je suis en pavillon.

Dans les tests que j'ai vu, ils disent que l'on peut jouer en appartement avec.
MonsieurMalabar
BigB a écrit :
Je viens de craquer pour le combo (15w). A ce prix là et tant qu'il en reste - et puis thotho donc retour possible si pas content, mais vu ce que j'ai entendu (merci Doc), je pense que c'est plus probablement le HRDx qui va partir...

Alors ton avis entre l'Ampeg et le Hrdx? Jeme pose la même qestion, ton retour m'interesse!
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Gérard, t'auras pas de problème, cet ampli sonne à bas volume ;-) c'est toujours un peu mieux en dégommant les lampes de puissance c'est sûr mais tu devrais trouver ton bonheur.
Moi je teste le mien jeudi en Live, scène extérieure non repiqué, je vais vraiment savoir ce qu'il a dans le sac !
D'abord le feeling
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
J'arrive a jouer avec le 52 a bas volume alors avec le 15
devrait pas y avoir de problèmes
Salut mbj335 et deny87,

C'est ce que je pense aussi.

Je ferais un compte rendu certainement après les vacances, le temps de le maitriser.

A+

Gérard.
C.Florent
deny87 a écrit :
J'arrive a jouer avec le 52 a bas volume alors avec le 15
devrait pas y avoir de problèmes

Pas trop de différence en terme d'ouverture, chaleur, qualité de son avec le Master dans le premier quart ?
✿ Ethan: You and I
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Surtout d'ouverture.Sinon tu n'as pas LE son exactement pareil mais pour jouer calmos
a la maison c'est tout a fait correct
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Salut,

Donc peut-on utiliser cet ampli sur une petite scène extérieure sans repiquage ? réponse en images :

Selon moi et des avis recueillis çà le fait

Donc pour info ampli sur 15W, volume à fond, gain à 2H, aigus à midi, medium à 3h et basses à 9h. le son n'est pas parfaitement clair, un peu gras. il donne dans le baffle du combo et le cab blackstar avec 3 HP différents au total. Je joue avec diverses OD et fuzz devant selon les morceaux.
Le bassiste a un 350W transo, seul le pied de GC est repris, la sono est une 2X200 W, voila vous savez tout ! je suis très satisfait au final.
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...