Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

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Kloug
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    Kloug
    le 11 Août 2013, 22:37
Tiens, je viens justement de tomber là-dessus, il y a un post à propos des G12M en open back :

http://www.tdpri.com/forum/amp(...).html

Citation:
Assuming two identical speakers in two identical cabinets, one open back and one closed back, the open back cabinet will have a chimier, more open and complex sound, will spread the sound around the room a lot more, will have looser bass response (but lots of speakers are designed for this, so that doesn't mean you won't have any bass if you have the right speakers). The closed back cabinet will be tighter, punchier, "simpler" and less complex sounding, less "airy" sounding, and much more directional (less sound at the back and sides). If you want to sound like Angus Young, or the Ramones, for instance, that's a closed back cabinet sound. If you want to sound like Tom Petty, that's an open back cabinet sound for the most part.

To complicate this more, some speakers don't sound right in open back cabs, like the Celestion G12M Greenback, which has too small a magnet structure, the bass gets flubby and the breakup gets trashy (not in a good way) in open back cabs, but in a closed back 2x12 or 4x12 these speakers sound great. Conversely, some speakers don't sound great in closed back cabs. The Celestion Alnico Blue sounds much better in an open back cab - it has plenty of bass response either way, but it has more complexity and opennes and chime in the open back cab, it sounds "simpler" and "constricted" in a closed back cab.
mbj335
  • mbj335
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Pour info je vends un greenback des années 90, très réputé, et un V30 neuf, le deux en 16 ohms ;-) ocazou !
D'abord le feeling
looping800
Salut,
Je viens de me prendre l'ampeg gvt5-110, que je devrais recevoir dans la semaine.
Je compte à terme faire un upgrade du HP, si le Celestion Tube 10 ne me convient pas.

J'aimerais un HP assez compressé dans les haut medium, "percutant", mais surtout pas criard. Avec des basses pas trop envahissantes. Pour jouer principalement en clean, très leger crunch.

La petite taille du combo doit peut être déjà aider, mais pensez vous que l'un de ces HP pourrait convenir ? :

- Celestion G10 Vintage
- Eminence Legend-105B-16
- Eminence Legend-102K (Alnico)

Merci !
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"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
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deepcaster
bonjour à tous,
après 25 ans d'utilisation d'un 10-50 Celestion j'ai mis un Eminence Copperhead>>je suis heureux dans mon Fender Champ II(12ax7-6vGT>>tiens comme l'Ampeg !)
voila avec des comparaisons, comme c'est un copié/collé i ne faut pas tenir compte du rendement global dBSpl mais il est intéressant de voir les bandes passantes;



cdt
d.
C.Florent
Bon et bien j'ai reçu, déballé, testé ma GVT-15H !
Je l'ai testé sur le 2x12 du mon Fender Twin 65' RV équipé en Jensen: le clean est plus droit que celui du Fender. Mais c'est un beau clean et l'EQ Baxandall permet vraiment de scultper le son précisément. J'ai aussi préféré le clean en 15W (Full) qui gagne en épaisseur, et "velouté" je trouve.
Une fois bien réglé par rapport à la config HP, on arrive à un beau clean vintage cristallin avec des basses plus tendues et moins rondes que le Twin.
Personnellement j'aime beaucoup, même si en clean j'ai un petit faible pour celui du Twin qui a vraiment une personnalité sonore plus affirmée (clean limpide et claquant).

L'Ampeg GVT-15H prend super bien les pédales de saturation. C'est le meilleur ampli que j'ai testé sur ce point....
Vraiment on dirait le voicing naturel permet davantage au saturations typées (j'ai une TS like / Marshall moderne like) d'exprimer leur grain et couleur.
Moi qui utilise des mono-canaux pour construire mon son avec des pédales, je suis extrêmement satisfait sur ce point.

J'ai aussi essayé la saturation naturelle de la tête en poussant le gain et le contrôle mediums: c'est une très belle overdrive, assez précise mais pas baveuse... avec un quelque chose de chaleureux presque crémeux dans le grain. J'aime beaucoup également.

Par contre j'ai une lampe microphonique, donc je n'ai pas poussé les tests plus longuement.
La suite quand j'aurais changé la lampe défectueuse et testé sur le baffle Greenback que je lui réserve.
✿ Ethan: You and I
looping800
deepcaster a écrit :
bonjour à tous,
après 25 ans d'utilisation d'un 10-50 Celestion j'ai mis un Eminence Copperhead....


merci, je vais regarder ça.
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Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • #771
  • Publié par
    Kloug
    le 19 Août 2013, 19:13
C.Florent a écrit :

Personnellement j'aime beaucoup, même si en clean j'ai un petit faible pour celui du Twin qui a vraiment une personnalité sonore plus affirmée (clean limpide et claquant).



Même avis que toi mais en comparant à un Princeton blackface, je me demandais du coup s'il y a moyen d'améliorer ça, soit en changeant certaines lampes soit dans le choix du HP...
C.Florent
J'ai commandé une 12AX7 Groove Tubes, on verra ce que ça change.
J'aimerais bien l'essayer sur un Celestion Alnico Blue niveau HP (mais je n'en ai pas les moyens malheureusement)
Avec ses 15W, il passe pile dedans !
✿ Ethan: You and I
Doc Loco
C.Florent a écrit :
J'ai commandé une 12AX7 Groove Tubes, on verra ce que ça change.


Très probablement rien. Groove, c'est pas une marque de fabrique, c'est du rebadgage (en triplant le prix au passage), si ça se trouve ce sera la même lampe que ce qui est déjà dedans . Quitte à acheter une 12AX7 en espérant améliorer quelque chose, autant se prendre une Philips ou une Sylvania d'époque par exemple, ça ne sera pas beaucoup plus cher mais là il y'aura une vraie différence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C.Florent
Merci du conseil
Quelques bonnes adresses pour trouver de bonnes lampes ?

Cela dit cela devrait au moins régler mon problème de lampe microphonique...
✿ Ethan: You and I
Tof the F*up guy
Ampeg pour guitare, le VH140 avait un gain enorme... ca donne quoi le GVT?
Tophe
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • #776
  • Publié par
    BigB
    le 20 Août 2013, 18:27
Tof the F*up guy a écrit :
Ampeg pour guitare, le VH140 avait un gain enorme... ca donne quoi le GVT?


Si tu prend le temps de parcourir un peu ce topic tu verra que c'est plutôt low gain
Tof the F*up guy
BigB a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Ampeg pour guitare, le VH140 avait un gain enorme... ca donne quoi le GVT?


Si tu prend le temps de parcourir un peu ce topic tu verra que c'est plutôt low gain


Ok, merci pour l'info!
Tophe
looping800
Je viens de recevoir mon petit Ampeg gvt5-110

Pas le temps de le jouer, juste de temps de le déballer et de gratter 3 accords pour voir si tout fonctionne :

Première impression : il est un peut lourd pour un petit combo, mais il respire la qualité. Très propre, très bien finit, il a l'air vraiment solide. (j'ai un Vox AC15CC1 pour comparaison).
Il est équipé d'un Ruby Tube 6v6gt "platinum matched" et d'une JJ ecc83s en preamp.
C'est un B-stock de chez Thomann, il est Manufactured in Korea, on dirait qu'il est neuf !

Le clean est très propre, vraiment joli. Avec ma strat, en Full power, il reste clean même le volume au max. Il faut que j'attaque bien les cordes pour sentir un léger crunch.

Les contrôles de tonalité on l'air de donner une palette de son très étendu, allant du Jazz au Funk en clean (pas eu le temps de tester plus ).

En plaquant un accord, chaque note est bien définit, pas de vibrations parasite, pas de "bzzz" ou de "Hum" avec ma strat (mon Vox est plus sensible à cela). Le sentiment d'un ampli très "pro".

Le HP Celestion Tube 10 à l'air d'avoir un rendement assez faible, qui le rend vraiment utilisable a la maison, même en poussant le volume au dela de 12h. Et en mode Half Power, ça doit être encore mieux. Mais je pense qu'a terme cet ampli mérite mieux.

Pas le temps d'aller plus loin, mais au prix ou Thomann le fait, c'est loin d’être du vol !



Sur ce, je retourne tapisser ma cuisine....

@+
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bullfrog
et voilà après des mois d'hésitation et plusieurs essais, j'ai été chercher l'ampeg 52 112
ravi du son, l'eq tout à midi et j'ai déjà un très beau son jazz. je serais surement le seul jazzeux à utiliser cet ampli.

PS: merci à Doc Loco pour ses conseils qui m'avait mis la puce à l'oreille à propos de cet ampli.

Dieu merci : le petit est à la mer avec sa grand mère et ma femme se barre ce soir chez une copine....

c'est un MiK un peu plus cher que chez thomann mais bon c'est un mag à deux pas de chez moi et je connais très très bien le tech qui répare leurs amplis. voilà

Fire in the hall
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
Enjoy!
In rod we truss.

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