Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Pol Cobain a écrit :
Je le conseille a tous les fans d'hendrix...

Je n'ai que le monocanal 15W et je confirme, avec mon trio nous jouons "purple haze", "little wing", "voodoo chile", "along the watchtower" et "bleeding heart" et avec une bonne fuzz devant quand il faut çà le fait grave (colorsound début 70) ! attention à la reverb qui devient envahissante quand l'ampli est très fort, je la mets sur 1.5 max. Bon ma strat sonne la mort aussi - y compris sur le micro chevalet - c'est un ensemble mais franchement je m'y crois et je ne suis pas le seul !
D'abord le feeling
Bonjour,

Est-ce que l'ampli GVT15-112 combo, en canal clair a du souffle à faible volume et plus, car mon Roland JC-50 en a un peu. Avant j'avais un JC-120, il en avait aussi. Je pense que ça vient de la marque.

C'est dommage que toutes les démos sur Youtube sont faites avec des guitares Fender strat ou télé, voir Les Paul, mais jamais avec des archtops.

Merci pour vos réponses.
C.Florent
Si si il y a une démo dans un style jazzy avec une hollow body sur la tête 15W...
Elle a été postée sur ce sujet d'ailleurs, et est trouvable facilement.
Il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence avec le combo
✿ Ethan: You and I
jlagune
moi aussi j'ai un peu de ronflettes mais c'est du a mes micros
let there be rock
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Pas de souffle particulier sur mon exemplaire GVT15 112. Poussé à fond il buzze un peu mais comme tout ampli je dirais. En revanche il buzze franchement sur la position 15W si on utilise la boucle d'effets, peut-être en lien avec la reverb ce n'est pas très net.
D'abord le feeling
C.Florent a écrit :
Si si il y a une démo dans un style jazzy avec une hollow body sur la tête 15W...
Elle a été postée sur ce sujet d'ailleurs, et est trouvable facilement.
Il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence avec le combo

J'ai vu cette vidéo, et le gars fait plus une démo sur son jeu et sa technique que sur l'ampli.

En plus, comme je l'ai déjà dit, si ce qu'il joue est du jazz, alors, soit, je n'y connais rien, ou c'est une nouvelle forme de jazz que je n'aime pas du tout.

De plus pour moi, le jazz, c'est minimum une basse et une batterie. Comme je n'ai pas de musiciens avec qui jouer, j'utilise le super logiciel Band in a box et ses realtracks.

Merci pour vos réponses, ça m'a beaucoup éclairé, je commande de suite le GVT 15-112 chez Thomann, et je pense revendre mon Roland JC-50.

Je vous dirais ce que j'en pense après l'avoir reçu et essayé.

A+
C.Florent
Certes, mais avant qu'il parte dans ce style de jeu assez spécifique, on entend malgré tout distinctement quelques notes en clean assez convaincantes.
Ce qui compte c'est le son de l'ampli avec une hollow body non ?
Tu le feras bien sonner comme tu veux une fois qu'il sera chez toi
C.Florent a écrit :
Certes, mais avant qu'il parte dans ce style de jeu assez spécifique, on entend malgré tout distinctement quelques notes en clean assez convaincantes.
Ce qui compte c'est le son de l'ampli avec une hollow body non ?
Tu le feras bien sonner comme tu veux une fois qu'il sera chez toi

Oui, c'est sûr !
bullfrog
Gerard 335, si ça peut t'aider, j'ai essayé plusieurs fois le gvt 52 112 avec ma scofield ou avec une sheraton du magasin. C'est un ampli très convaincant pour un son à la wes ou à la grant green. C'est un ampli qui réagit très bien à la dynamique du jeu, le son clair est très beau, et peut très bien convenir pour du jazz. c'est pas un polytone non plus, ça reste très fender (à mon sens). Cela dit je serais curieux de l'essayer en jam contre des vibroverb et autre vibrolux...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
C.Florent
Il me semble cependant avoir lu/entendu plusieurs fois (notamment de la part des guitaristes d'AF qui ont testé le 15H et le combo 52) que le clean du 15 était assez différent du clean du 52...
Avec un net avantage sur la partie clean au 15W

A confirmer par ceux qui ont pu tester les deux !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 05 Août 2013, 15:26
mbj335 a écrit :
Pas de souffle particulier sur mon exemplaire GVT15 112. Poussé à fond il buzze un peu mais comme tout ampli je dirais. En revanche il buzze franchement sur la position 15W si on utilise la boucle d'effets, peut-être en lien avec la reverb ce n'est pas très net.

Pas mieux , je crois meme que dans sa catégorie , on peux dire qu'il est extremement silencieux , surtout a faible et/ou mi volume ... (Cela dit, je sais qu'on pas tous la meme définition de "silencieux" ...) je ne l'utilise qu'en full 15W, rien dans la boucle ...

Pas testé avec une hollow juste une strat et une LP ( mais j ai une 335 like qq part , si il faut, j'essaie ...)

voili ! :
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bullfrog
je n'ai testé que le 52.
il faut voir si tu veux rester clean à volume appréciable. (ce qui est mon but)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Merci à vous.

De toute façon, je l'ai commandé, je verrais bien.

bullfrog, si le son est plus Fender, ça devrait me convenir, c'est ce que je recherche, le son du twin réverb, mais, d'une part il est très cher, et d'autre part trop puissant pour mes 10m2.

Le polytone, si je me souvient bien, c'est un ampli à transistors, et d'après ce que j'ai pû lire sur les forums, la réverb n'est pas terrible.

C.Florent, les tests fait par les guitaristes sur AF, à part peut-être un guitariste, ne m'ont pas convaincus. Pour moi, ce n'est pas comme ça que l'on teste un ampli, si il ne crunche pas assez ou si il ne distorsionne pas suffisamment, ce n'est pas un bon ampli. D'abord, je n'utilise pratiquement que la réverb, et on juge un bon ampli par la qualité de son son clean. Après, pour ceux qui le desire, on peut rajouter toutes sortes de pédales.
C.Florent
Bah je pense qu'avec un HP à fort rendement et en jouant sur le master: le 15W doit tout à fait être capable de rester clean à volume appréciable.
Surtout étant donné la réputation injustifiée "d'ampli uniquement clean" que certains testeurs français lui ont faîte...

Après quand je vois mon utilisation: maison / local de répète / scène avec repiquage, je pense que le 15W devrait le faire !!

Et puis je suis un "monocanal' user" dans l'âme, j'ai toujours construit mon son comme ça, et ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de changer, donc ça joue aussi.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 05 Août 2013, 15:50
bullfrog a écrit :
je n'ai testé que le 52.
il faut voir si tu veux rester clean à volume appréciable. (ce qui est mon but)

Yes , cependant , se rappeler que meme le gtv15 ne crunch pas si facilement (.si on ne sait pas comment s'y prendre ) ... raison du post du Doc a ce sujet ... On peut garder un beau clean a un niveau tres respectable ...( volume de groupe normal , pas metol du hard destroy... )

Voil !
AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
C.Florent
gerard335 a écrit :
[...]C.Florent, les tests fait par les guitaristes sur AF, à part peut-être un guitariste, ne m'ont pas convaincus. Pour moi, ce n'est pas comme ça que l'on teste un ampli, si il ne crunche pas assez ou si il ne distorsionne pas suffisamment, ce n'est pas un bon ampli. D'abord, je n'utilise pratiquement que la réverb, et on juge un bon ampli par la qualité de son son clean. Après, pour ceux qui le desire, on peut rajouter toutes sortes de pédales.

On s'est mal compris... je citais ces tests, car ça permettais d'avoir un retour sur impression de la part de plusieurs guitaristes de styles/attentes différentes.
Et justement un des gratteux disait que le clean du 15W lui avait paru bien plus convaincant que le clean du 52... le reste des avis est effectivement à trier en fonction de son style et de ses attentes (mais ça peut avoir son utilité pour un gratteux qui fait du punk-rock et travaille son son sans pédale par ex).
Donc Amha, c'est au contraire très intéressant comme test, bien plus que des tests soit disant professionnels, bâclés par des guitaristes qui n'ont pas l'habitude des amplis "vintage / à l'ancienne" et qui ne savent pas comment en tirer la quintessence...

A propos, mon ampli actuel est un Twin Reverb 65', donc je pourrais donner mon impression au niveau du clean entre les deux bestiaux quand j'aurais reçu/testé la GVT-15H !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...