Je déterre car j'ai essayé le modéle 50 watts en 2x12. En comparaison avec un concurrent "direct" comme l'AC30 ou 15 que je possède à la maison (AC15), je dois dire que j'ai été soufflé par la qualité du son. L'ampli est hyper polyvalent, et l'EQ m'a mis sur les fesses. J'appele ça une "polyvalence vintage", dans le sens ou l'EQ m'a fait voyager dans mes vieux disques, des cleans bien garages, qui en ont dans le bide. C'est utilisable à bas volume, grâce au mode 25 watts.En définitive le canal clean est vraiment clean (je n'ai pas vraiment réussi à le faire cruncher..), mais le clean est juste parfait pour moi, là où je trouve celui de mon Vox un peu raide.
Le canal saturé quand a lui, présente les mêmes avantages que le clean (cette EQ, bon dieu!), et reste dans un domaine blues rock/garage. J'avais un gros à priori sur la satu, car je trouve les vidéos d'Ampeg mauvaises. Et là, j'ai été surpris. Je l'ai trouvé très "smooth", très cool, avec des belles basses bien puissantes. Comparé à un AC15 ça n'a rien à voir, même si je trouve l'Ampeg plus expoitable, grace à l'EQ.
Ensuite, il faut que je parle de cette reverb. Là, ça a été la claque. J'ai essayé il y a quelque mois un ampli Hofner des 60's, que j'ai failli acheter pour sa reverb. Et je la retrouve sur le GVT. Sur toute la course du potard c'est le "Petit Jésus en culotte de velours".
Ensuite, l'ampli a de la gueule, et tout semble bien construit. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la boucle d'effets, mais je dois dire que c'est la boucle d'effet qui m'a tapé dans l'oeil la première fois.
Niveau prix, celui que j'ai essayé est à 800€. Je trouve ça acceptable. Bien sûr, on est sur une classe au dessus qu'un gros 15 watts niveau puissance, mais les gars d'Ampeg ont fait leur trou, je pense.
Enfin bref, c'est du bon matos.