Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpimat
Wahou ! Curieux parce qu'il est quand même sensé encaisser 80 watts le Seventy80 !!
C'est le 15 ou le 52 watts ton GVT ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est le 15
Les watts ils les encaissait pas de souci mais la combinaison du gain/grain de la Thunderbird le rendaient trop agressif et fuzzy ce que je n'avais pas constaté avec d'autres pédales disons plus douces
La ROG envoie très sévère !
benoi31
Ya des pédales comme ça qui sont capricieuses... Les Fuzz notamment !
Les Fuzz face sont assez emblématiques des incompatibilités avec les amplis je trouve... C'est super sur mon OR15, sur mon Vox chez moi c'est affreux
Denis13
  • Denis13
benoi31 a écrit :
Ya des pédales comme ça qui sont capricieuses... Les Fuzz notamment !
Les Fuzz face sont assez emblématiques des incompatibilités avec les amplis je trouve... C'est super sur mon OR15, sur mon Vox chez moi c'est affreux

Oui ça c'est clair mais l'ampeg est une super plate forme à pédale de manière générale, mais là j'ai vraiment senti que c'était le hp qui encaissait mal. A voir
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 09 Juil 2015, 10:03
Denis13 a écrit :
Oui ça c'est clair mais l'ampeg est une super plate forme à pédale de manière générale, mais là j'ai vraiment senti que c'était le hp qui encaissait mal. A voir

Le Seventy/80 est connu pour son côté harsh et fuzzy en disto.
Denis13
  • Denis13
BigB a écrit :
Denis13 a écrit :

Le Seventy/80 est connu pour son côté harsh et fuzzy en disto.

Oui c'est bien ça qui en ressortait, alors qu'il encaisse à merveille le crunch bien poussé de l'ampli (gain et mid à fond avec des doubles)
BigB
  • BigB
  • Publié par
    BigB
    le 09 Juil 2015, 13:28
Denis13 a écrit :

Oui c'est bien ça qui en ressortait, alors qu'il encaisse à merveille le crunch bien poussé de l'ampli (gain et mid à fond avec des doubles)

Question de goûts, perso je trouve qu'il est moche quelque soit la source de la disto (crunch de l'ampli ou n'importe quelle pédale) , et je le trouve moche en clean aussi de toutes façons (froid, pincé, plat). Fin bref j'aime pas le 70/80
Denis13
  • Denis13
Au moins c'est clair
youpimat
BigB a écrit :

Question de goûts, perso je trouve qu'il est moche quelque soit la source de la disto (crunch de l'ampli ou n'importe quelle pédale) , et je le trouve moche en clean aussi de toutes façons (froid, pincé, plat). Fin bref j'aime pas le 70/80

Suis assez du même avis et c'est fou de voir le Seventy80 fleurir dans une foultitude d'amplis neufs...

Cette vidéo est craspouette (mon humble avis est que de toutes façons l'ampli du type est mal réglé, ou mal "miké"), mais le côté acide et creux du Seventy80 ressort encore plus

Denis13
  • Denis13
Les 2 G12 sonnent effectivement bien mieux c'est indéniable
Ceci dit sur cette démo toutes les chances que les hp soient neufs et il semblerait que le 70/80 soit très sensible au rodage.
Le mien a tourné de longues heures full blast et je ne retrouve pas ce côté acide de la vidéo.

Ceci dit il va quand-même finir par être remplacé par du creamback
youpimat
bullfrog a écrit :

tiens je parlais l'autre jour avec l'ingé son qui travaille chez nous, et il me disait que pour baisser certains médiums, il faut parfois descendre un peu les basses, j'ai essayé, ça marche pas mal.

Tiens je repense aujourd'hui à ton tuyau Bullfrog, et une correction que je fais de mon côté avec l'EQ de mon pédalier en façade : pour essayer d'éclaircir un peu le tone tout en raffermissant les basses, je mets un coupe-bas vers 60Hz : cela enlève tout ce qui "brouillonne" tout en bas, et laisse s'exprimer les basses/bas-medium qui sonnent plus fermes.
Parce que je reproche au potard Bass de l'ampeg de couper/booster trop large, ca sonne étriqué ou baveux.
youpimat
et pour épaissir le crunch je rajoute quelques db à 100Hz pour rajouter des basses (tout en coupant toujours sous 60Hz pour éviter les bavouilloux), mais sinon en clean juste le coupe-bas c'est mortel
BigB
  • BigB
  • Publié par
    BigB
    le 10 Juil 2015, 21:05
youpimat a écrit :

Cette vidéo est craspouette (mon humble avis est que de toutes façons l'ampli du type est mal réglé, ou mal "miké"), mais le côté acide et creux du Seventy80 ressort encore plus

Yeps, je confirme - le son est crapouette, mais ça illustre quand même parfaitement les différences entre ces HP - pour avoir testé le Gvt15 avec le seventy/80, un greenback et un WGS ET-65 (creamback like), c'est tout à fait ça en termes de voicing et caractère général.

Denis13 a écrit :

Ceci dit sur cette démo toutes les chances que les hp soient neufs et il semblerait que le 70/80 soit très sensible au rodage.
Le mien a tourné de longues heures full blast et je ne retrouve pas ce côté acide de la vidéo.

J'ai laissé le temps au temps avant de dégager le 70/80 de mon Gvt, il est clair qu'après rodage c'est moins pire, mais n'importe quel HP rodé ou neuf (enfin de ceux que j'ai testé) sonnait quand même mieux après plus d'un an d'utilisation régulière à fort volume.
bullfrog
je crois que je vais craquer pour le creamback, ma femme est passée chez key music pour un bon d'achat pour mon annif... j'espère qu'il convient pour le jazz...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
shaolintao
youpimat a écrit :
BigB a écrit :

Suis assez du même avis et c'est fou de voir le Seventy80 fleurir dans une foultitude d'amplis neufs...

Le seventies est juste horrible dans cette vid...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
bullfrog a écrit :
je crois que je vais craquer pour le creamback, ma femme est passée chez key music pour un bon d'achat pour mon annif... j'espère qu'il convient pour le jazz...

Tu aimes les Greenbacks ? C'est vraiment dans la même veine. Pour du rock c'est super, pour du jazz je ne saurais dire (pas testé). Tu as pensé à un Cannabis Rex pour le jazz ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...