Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
bullfrog a écrit :
je crois que je vais craquer pour le creamback, ma femme est passée chez key music pour un bon d'achat pour mon annif... j'espère qu'il convient pour le jazz...

Tu aimes les Greenbacks ? C'est vraiment dans la même veine. Pour du rock c'est super, pour du jazz je ne saurais dire (pas testé). Tu as pensé à un Cannabis Rex pour le jazz ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
bullfrog a écrit :
je crois que je vais craquer pour le creamback, ma femme est passée chez key music pour un bon d'achat pour mon annif... j'espère qu'il convient pour le jazz...

Tu aimes les Greenbacks ? C'est vraiment dans la même veine. Pour du rock c'est super, pour du jazz je ne saurais dire (pas testé). Tu as pensé à un Cannabis Rex pour le jazz ?

C'est vrai que les jazzmen et la fumette ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
Doc Loco a écrit :
El Phaco a écrit :
bullfrog a écrit :

C'est vrai que les jazzmen et la fumette ...

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
bullfrog
Je ne fume que du houblon et sous forme liquide svp
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
ha ha ha je me suis bien planté, j'ai eu une tablette....
youpimat
Salut les Ampegueux !

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai emmené mon GVT15 sur mon lieu de vacances, pour pouvoir laisser libre cours à mes expérimentations dans une grange à l'écart : zéro contrainte de voisins et de famille qui râle !!

J'ai donc fait énormément de nouvelles expérimentations ces dernières semaines, avec à la clé une petite trouvaille que je vous soumets ici.

Au préalable, j'ai toujours trouvé que mon ampli était très dynamique, clair et brillant à mon domicile (grosso merdo gain et volume à mi-charge), alors qu'à volume de répète ou de concert (genre volume à fond et gain à midi, ou gain à 15h / volume à 13h), je perdais énormément en définition : moins de dynamique et des bas-medium un peu brouillons, venant masquer quelque peu la clarté du son (et j'essayais de corriger avec l'EQ dans tous les sens, en vain; ou quand je cherchais à rajouter des HP).

Par pur hasard, je me suis retrouvé à envoyer en amont de l'ampli un boost permanent de +8db à l'aide du volume boost intégré à mon Nova System; et là cela a été la révélation : en gardant gain et volume du GVT à midi, je parviens à arriver à volume de répète tout en gardant cette clarté et cette dynamique que j'aime tant à domicile !

Bon, derrière mon Eureka se cache la découverte tardive de 1) la compression des lampes quand je les poussais à volume de répète et 2) la fonction de clean boost quand tant de gratteux utilisent en "always-on"... Mais mieux vaut tard que jamais !

Donc voilà : pour éviter d'avoir à pousser les 15 watts à blinde pour jouer en répète (avec à la clé une compression du son un peu trop brouillonne à mon goût), faites l'essai de garder Gain et Volume à midi avec un clean boost soutenu en façade : l'impression d'avoir un ampli bien plu "velu" au bout du jack, et toujours la musicalité de notre Ampeg adoré !

Mat
Oghkhood
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'a fort volume, j'ai toujours preferé le son avec un clean boost en base, moi aussi. Surtout avec des micros single

Maintenant je sais pourquoi

Ceci dit, la compression, c'est pas toujours une mauvaise chose
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Intéressant ça je testerai

De mon côté je viens de récupérer sur un echange un Celestion Rola G12-65 (fin 70's probablement) issu d'un Orange OR80
J'attends l'arrivée de diffusor tubetown pour le monter dans mon GVT, je vous dirai quoi par rapport au 70/80

BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 13 Août 2015, 20:43
Denis13 a écrit :
Intéressant ça je testerai

De mon côté je viens de récupérer sur un echange un Celestion Rola G12-65 (fin 70's probablement) issu d'un Orange OR80
J'attends l'arrivée de diffusor tubetown pour le monter dans mon GVT, je vous dirai quoi par rapport au 70/80

Y a des chances pour que tu ne remontes jamais le 70/80
keiththeriff
Je suis toujours à la recherche d'un GVT5H ou GVT15H , venez en MP si vous avez ça .
youpimat
Il y en a 2 actuellement sur ebay :

La première est un peu chère (mais il faut reconnaître c'est à ces prix qu'on les voit partir maintenant...), la seconde reviendra aussi chère une fois expédiée et dédouanée
Mat
keiththeriff
Oui chères et la seconde est en 120V.

J'ai loupé une petite Gvt5h à 120€ .... Je regrette
Denis13
  • Denis13
J'ai finalement remplacé le 70/80 par un greenback et j'en ai profité pour lui monter un diffusor.
Pas mal, mais pas sur d'avoir entendu la différence (en même temps on joue avec des bouchons...)
youpimat
Denis13 a écrit :
J'ai finalement remplacé le 70/80 par un greenback et j'en ai profité pour lui monter un diffusor.
Pas mal, mais pas sur d'avoir entendu la différence (en même temps on joue avec des bouchons...)

Hi,
T'as pas de soucis de HP qui sature avec le Greenback ? moi ca bavait grave quand je jouais à blinde...
C'est quoi çà un diffusor ?
Mat
Denis13
  • Denis13
Non j'ai pas remarqué, mais en crunch je ne dépasse pas la moitié au master
Le diffusor c'est un dispositif que tu insères entre le hp et le baffle et qui bloque la directivité dans l'axe du cône
En gros tu n'as plus les aigues criards quand tu es face au hp à 3-4m, le son est plus homogène quel que soit ton placement
bullfrog
Denis13 a écrit :

et le G12 -65 ???? c'est ce que je compte mettre dans mon GVT52, quand les factures arrêteront d'arriver sur mon bureau

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...