Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Ben oui, si on n'a pas besoin d'un vrai clean, ça suffit largement ce genre d'ampli. De mon côté je me suis résolu à acheter un cab Thiele avec un EVM12L pour aider mon Princeton en extérieur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 22 Juin 2015, 16:02
youpimat a écrit :
Salut les Ampegueux !

Eh beh croyez le ou pas, mais hier j'ai joué sur une scène en plein air... même pas repiqué en façade !!! Juste le son de mon GVT 15 watts contre 1 batteur fou, un bassiste avec un 4x10 bien solide, et un guitariste sourd avec un Mesa Boogie Mark V !!
Volume à fond, Gain à 14h, punaise ca sonne fort !

Par contre j'ai du :
- remettre le Seventy80 (trop de puissance pour le Greenback qui ne savait plus où donner de la membrane...)
- couper TOUTES les basses (potard à 7h...) parce qu'avec "tout à fond" ça bavait grave en bas ...

Mat

Ho ,mais on te croit

Idem en plein air , pas repiqué , mais pas ; "contre" le Rivera et le peavey des autres guitaristes , plutôt AVEC ( ) + le Mark-bass du bassiste et la "sono" du clavier ...

Aucun soucis de puissance : volume à fond , gain à 10H 10H30 , aiguës à 10H , Mid 11H30 , Basse à 11H . Et j'avais du clean ...

Voili

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 22 Juin 2015, 16:42
youpimat a écrit :

- remettre le Seventy80 (trop de puissance pour le Greenback qui ne savait plus où donner de la membrane...)

Uhu ? Pas constaté ce problème (avec la LP, volume, gain et mids à fond). Ceci étant pour du plein air sans sono j'aurais eu amené au moins un cab externe.
youpimat
Souvenir de fin de concert powered by Ampeg !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
youpimat a écrit :
Souvenir de fin de concert powered by Ampeg !
youpimat
Salut les Ampegueux !

Toujours moi avec ma (qué)quête du son...
J'ai renoncé à m'acheter un baffle externe car je suis persuadé que je ne m'en servirai jamais : comme coulé dans le béton chez moi...

Par contre je me suis mis en tête de changer à nouveau le HP de mon combo GVT15 :
- Le Seventy80 d'origine manque de musicalité et est un peu acide
- Le G12M Greenback sature quand je pousse trop et, même s'il rend des mediums très musicaux, je pourrais lui reprocher un côté un peu "horny" et surtout des basses pas assez tendues.

Auriez-vous une idée vers où je puisse chercher pour un HP qui sonne très musical et qui rende un peu plus costaud et ferme dans les basses ?

Mat
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 07 Juil 2015, 10:37
youpimat a écrit :
Salut les Ampegueux !

Toujours moi avec ma (qué)quête du son...
J'ai renoncé à m'acheter un baffle externe car je suis persuadé que je ne m'en servirai jamais : comme coulé dans le béton chez moi...

Par contre je me suis mis en tête de changer à nouveau le HP de mon combo GVT15 :
- Le Seventy80 d'origine manque de musicalité et est un peu acide
- Le G12M Greenback sature quand je pousse trop et, même s'il rend des mediums très musicaux, je pourrais lui reprocher un côté un peu "horny" et surtout des basses pas assez tendues.

Auriez-vous une idée vers où je puisse chercher pour un HP qui sonne très musical et qui rende un peu plus costaud et ferme dans les basses ?

Mat

Tu devrais peut-être regarder du côté du Celestion g12h30 ou de l'Eminence Swamp Thang aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Doc Loco
youpimat a écrit :

Un Creamback 65 alors? Il devrait résoudre ces deux points noirs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Oui tiens, je l'avais oublié celui-là. J'en avais causé plus haut. Pour l'avoir eu, il sonne effectivement assez ample dans un 1x12.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

youpimat
Merci pour les conseils !

Creamback... j'en vois 2 versions : un G12M en 97db et un G12H en 100db (pour le coup je vois d'un bon oeil le fait d'avoir un rendement élevé, vu comme je suis régulièrement obligé de jouer fort...). L'un ou l'autre corrigeront positivement les "défauts de signature/couleur" que je trouvais au Greenback ?
El Phaco
Le G12M, c'est un greenback en plus ample (et plus de puissance admissible). Même type de signature avec beaucoup de mediums. Le G12H est plus moderne, avec plus de basses et d'aigus.

Cette video est bien foutue pour comparer les deux :
Frank Zappa

BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 07 Juil 2015, 13:35
Le éminence legend GB128 ferait bien ton affaire... Son type Greenback mais avec plus de puissance admissible et des basses plus fermes, bon rendement (101+ db), beau son clair et fonctionne bien en openback. Je l'ai eu dans mon hrdx quelques années, il est maintenant dans mon 5e3.
youpimat
Excellent ! Je vais étudier tout ca !
GAS !!!!!!!!!!!!
Denis13
  • Denis13
Hier soir j'ai testé en repet ma ROG thunderbird (simu marshall super lead 100w) dans mon GVT, et là pour la 1ère fois j'ai aussi senti la limitation du 70/80, il avait du mal à encaisser le gain/voicing de la pédale, alors qu'elle sonne super dans mon AC15HW avec son greenback
Du coup un upgrade vers le g12m creamback se profile aussi pour la rentrée
youpimat
Wahou ! Curieux parce qu'il est quand même sensé encaisser 80 watts le Seventy80 !!
C'est le 15 ou le 52 watts ton GVT ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...