Tres dynamique surtout : il y a de la crete
Pour les branchements, c'est écrit dessus blanc sur noir dans la langue du chat qu'expire :
le 2x8ohm : brancher UN cab de 8ohm ou DEUX cab de 16ohm
le 2x4ohm : brancher UN cab de 4ohm ou DEUX cab de 8ohm
On en deduit que les paires de jacks sont en paralelle
Le principe de base, c'est que les hp doivent toujours avoir une impedence superieure ou egale au nominal de la sortie
Donc si tu ajoutes un cab de 8ohm a ton combo, tu dois brancher le hp et le cab dans le 2x4ohm.
Si tu oublies par la suite de replacer le jack de ton hp sur la 8ohm, c'est pas grave.
Mais si tu branches tout sur les 8ohm LA ca ne va pas puisque tu auras branché du 4ohm (8+8 en parallele) sur une entrée calibrée pour du 8 : tu risques de cramer un transfo (au moins)
Pareil si tu branche le cab sur un 4 et laisses le hp en place sur le 8 : ca passeras pas non plus
De meme, deux cab d'impedance differentes sur la meme paire de sorties : desequilibre des chrarges (loi d'ohm toussa ...) => si un coté crame, le transfo suivra, et pas que ...
EDIT :
oldamp a écrit :
oui, deux 8 ohms dans les prises du "4 ohms". et attention, il ne faut surtout pas panacher entre les paires d'entrées ! et d'après la photo le HP interne est en 16 ?
Ah bon ? je viens dire le contraire. Tu peux m'eclairer ?
EDIT2 :
copie/colle du manuel :
WARNING!
Never turn on or use the amplifier without a load or speaker connected to the amplifier.
ALWAYS
use a good quality (non-shielded) speaker cable. Never use (shielded) instrument cable.
ALWAYS match the amplifier’s speaker output impedance to the impedance of the speaker
that is being used.
Use only one type impedance output at a time. If more than one speaker is
connected at the same time, make sure they all have the same impedance rating.
Never use two or more cabinets with different impedance ratings. This will create an unbalanced load.
When using multiple speaker cabinets (with the same impedance rating), match the total load
impedance of the speaker cabinets to the speaker output of the amplifier.
C'est clair et net. J'ai rectifié mon texte au dessus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir