Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpimat
Salut les jeunes !

Après 2 ans de bons et loyaux services (et moult transports...), il me semble bien que mes lampes sont bonnes à changer !
Je m'explique : sur certaines notes, je ne suis rendu compte que j'avais des bruits parasites : difficile à décrire mais ca me fait un peu penser à un harmonizer/pitch shifter numérique qui cherche la bonne note à harmonizer en ayant du mal à se stabiliser ... En attaquant en direct l'ampli (j'enlève mes trucs en amont) : idem.

C'est les lampes ou autre chose ?

Mat
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, ça peut... trouve toi une 12AX7 pour tester une par une voir si il y en a une qui fait du bruit. si ça ne change rien, passe aux lampes de puissance.
Doc Loco
youpimat a écrit :
Salut les jeunes !

Après 2 ans de bons et loyaux services (et moult transports...), il me semble bien que mes lampes sont bonnes à changer !
Je m'explique : sur certaines notes, je ne suis rendu compte que j'avais des bruits parasites : difficile à décrire mais ca me fait un peu penser à un harmonizer/pitch shifter numérique qui cherche la bonne note à harmonizer en ayant du mal à se stabiliser ... En attaquant en direct l'ampli (j'enlève mes trucs en amont) : idem.

Mat

Essaye d'attaquer direct l'ampli de puissance (en entrant direct par le "return" de la boucle d'effet). Si le problème n'est plus présent, c'est que c'est une lampe de préampli (bypassé dans cette configuration), s'il est encore là c'est une lampe de puissance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Doc Loco a écrit :
youpimat a écrit :
Salut les jeunes !

Mat

Essaye d'attaquer direct l'ampli de puissance (en entrant direct par le "return" de la boucle d'effet). Si le problème n'est plus présent, c'est que c'est une lampe de préampli (bypassé dans cette configuration), s'il est encore là c'est une lampe de puissance.

Pas bête ça !!!!

En effet ça parait logique mais j'y avais jamais pensé !

Je note merci !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
youpimat
Merci Doc Loco ! Je vais essayer.

Sinon il faut que je mette quoi comme lampes ? Un tour sur Thotho et je suis perdu...

- Preamp : ce sont des JJ sur mon engin, mais sur Thotho entre les Groove Tubes, Electro Harmonix, TAD, et Mesa Boogie... Avez-vous des expériences à partager ?

- Amp, ce sont cette fois des Ruby 6V6 GT STR installées sur mon R2D2, et là le problème est simple : il n'y en a pas chez Thotho. Apparement je n'ai le choix qu'entre 3 modèles de chez Groove Tubes :
http://www.thomann.de/fr/groov(...)t.htm
http://www.thomann.de/fr/groov(...)t.htm
http://www.thomann.de/fr/groov(...)h.htm

Cela vous parle ?

Mat
Doc Loco
Y'a pas que Thomann dans la vie quand même
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youpimat
You're right !

Mais pour chercher c'est bien pratique.
Le pire c'est que je commande toujours à mon studio de répète "pour faire marcher le commerce local"... Qui lui-même commande chez Thotho......

M'enfin au moins il y a un peu de marge grappillée pour la France !

Mat
benoi31
Je sais pas par quel mécanisme les sites allemands sont toujours moins chers que les français... Pour l'électronique c'est un vrai désastre, ça me revient moins cher de me faire livre depuis l'allemagne que d'acheter en France, même pour des petites commandes !
Oghkhood
La distance est moins grande de l'Allemagne a la Chine
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
Les marges mon cher, les marges....

Coût du travail moins cher, moins de taxes sur les entreprises...Etc Ce qui implique moins de marges nécessaires pour faire tourner la boutique et du coup entreprise allemande plus compétitive qu'une entreprise française.
Oghkhood
Je sais bien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Dylano
  • Dylano
  • Special Cool utilisateur
Bonjour bonjour,

Je lis ce sujet avec plaisir depuis deux ans, mais c'est mon premier post sur cet ampli.

J'ai une tête GVT 15h qui me plaît énormément, certainement le meilleur achat que j'aie fait en musique ces dernières années.

Je l'utilise chez moi avec un cab maison 2x12, avec des eminence alnico des 70s (provenant d'un cab Music man). Le son me convient parfaitement.

Pour des raisons pratiques, j'hésite à débarrasser ce cab et utiliser mon marshall 4x12 1960b, mais je n'y ai pas accès en ce moment. Quelqu'un a t'il déjà essayé ce type de combinaison? Est-ce que ça sonne quand même ou bof bof?
bullfrog
réponse tardive
dans le mesure où le 70/80 sonne quand même dans cet ampli, je dirais que n'importe quel HP peut sonner avec un gvt.

ne sais pas en dire plus, suis nul en HP
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
youpimat
Mea Culpa... Mea MAXIMA Culpa !!

Souvenez-vous :

Eh bien il ne m'a pas fallu 2 répètes (3 "Notre Père", et 4 "Je Vous Salue Marie"...) pour revenir à la raison :

Il a fallu par contre que je mette le tone de mon overdrive quasiment à zero par contre pour gagner de l'épaisseur (et en clean je vais devoir mettre un peu de compression), mais punaise ça rape bien !!!

Mat
bullfrog
c'est marrant j'en reviens souvent aussi aux fondamentaux de midi

cet ampli avait t il vraiment besoin d'une eq ????
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
youpimat
Yep,

Et sinon après avoir reparcouru allègrement le topic, ayé j'ai passé commande de mes lampes à mon studio de répète :

- Je reste en JJ pour l'étage de préamp (rien lu de déterminant pour en changer)
- Je passe de Ruby 6V6GT à JJ 6V6S, dont quelques uns ont dit du bien ici sur GVT.

J'espère au passage de ces nouvelles lampes d'étage d'amplification que je vais gagner en corps, raison probable de mes errances d'EQ : je cherche dans les bas-medium : là où il n'y a pas de potard sur le GVT...

Mat

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...