Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpimat
Le terme est peut-être mal choisi, mais c'est quand ca devient trop chargé en bas du spectre (je dirais autour de 250Hz, maybe), ca devient brouillon et cela crée comme un "masque" sur le reste du spectre.

A contrario si on éclaircit trop en baissant le gain et qu'il devient pour le coup insuffisant (vers 10h par exemple, ou même 12h avec un simple bobinage) le bas du spectre n'est pas assez chargé et le son est trop fin, trop agressif. Et corriger en rajoutant des basses (à 80Hz sur le GVT si je ne m'abuse) ne change rien.

Ce ne sont que mes humbles constatations !

Mat
skikdi53
Ça a l'air d'être un bon ampli cet ampeg mais ça me rappelle quand je passai mon temps à essayer de choper le plus de satellites possibles avec mon recepteur alors que les autres en profitaient pour regarder leur émission préférée ( désolé pour ce hs).
J'éprouvais plus de plaisir dans mes recherches
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
youpimat a écrit :
Le terme est peut-être mal choisi, mais c'est quand ca devient trop chargé en bas du spectre (je dirais autour de 250Hz, maybe), ca devient brouillon et cela crée comme un "masque" sur le reste du spectre.

A contrario si on éclaircit trop en baissant le gain et qu'il devient pour le coup insuffisant (vers 10h par exemple, ou même 12h avec un simple bobinage) le bas du spectre n'est pas assez chargé et le son est trop fin, trop agressif. Et corriger en rajoutant des basses (à 80Hz sur le GVT si je ne m'abuse) ne change rien.

Ce ne sont que mes humbles constatations !

Mat

Ah ok je vois ce que tu veux dire, c'est pour ça que quand j'ai le gain et les mids bien poussés, j'ai les basses juste au 1/4 et les aigus aux 3/4. Avec ces réglages le bas du spectre reste assez tendu et j'aime bien.
Je te rejoins sur le réglage faible gain avec micro simple, mais dans ce cas les mids font aussi merveille je trouve, les mettre vers 14h rajoute pas mal de corps au son, beaucoup plus effectivement qu'en triffouillant le pot de basses
youpimat
skikdi53 a écrit :
Ça a l'air d'être un bon ampli cet ampeg mais ça me rappelle quand je passai mon temps à essayer de choper le plus de satellites possibles avec mon recepteur alors que les autres en profitaient pour regarder leur émission préférée ( désolé pour ce hs).
J'éprouvais plus de plaisir dans mes recherches

Je vois ce que tu veux dire. C'est comme quand tu veux acheter une gratte : le meilleur moment c'est quand tu la cherches ! Une fois qu'elle est achetée c'est moins drôle
Oghkhood
Aaaaah non pas du tout. C'est plutot avant d'avoir trouvé le bon matos que je trouve ca moins drole
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
skikdi53
Ben moi c'est comme youpimat.
youpimat
« Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier » Georges Clemenceau (guitariste célèbre du début du XIXè siècle)
El Phaco
Plutôt fin XIXème, début XXème. La Belle Epoque. Musicalement, c'était autre chose qu'aujourd'hui !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ouais, mais fallait pas aller à ses concerts ! plusieurs centaine de milliers de morts... pour rien !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 01 Mai 2015, 15:43
oldamp a écrit :
ouais, mais fallait pas aller à ses concerts ! plusieurs centaine de milliers de morts... pour rien !

Tsss tsss , Mon grand père n'était pas totalement de cet avis ,et surtout rajoutait : "On a repris l’Alsace et la lorraine !!"

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oghkhood
Tout ca pour des reprises

youpimat a écrit :
« Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier » Georges Clemenceau (guitariste célèbre du début du XIXè siècle)

Y'a pas a dire, c'est a leur grandes phrases qu'on reconnait les grands hommes

Il avait aussi dit de son sideman :

"c'est un garçon formidable : quand je pete, c'est lui qui pue"
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nelson2005
C'était la minute philosophique ! :-)
El Phaco
oldamp a écrit :

En tout cas, il y avait de sacrées percussions !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
week end chargé, deux concerts, bien fatigué. toujours heureux avec l'ampeg.

réglages gain à fond, mids et trebble à midi, basse à 11h... volume en fonction. beau son jazz bien sec. plus d'interférence avec la basse.

voilà bonne fin de week end... je vais manger...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 03 Mai 2015, 16:24
.

Bon appétit et bonne récup !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
youpimat
Salut les jeunes !

Après 2 ans de bons et loyaux services (et moult transports...), il me semble bien que mes lampes sont bonnes à changer !
Je m'explique : sur certaines notes, je ne suis rendu compte que j'avais des bruits parasites : difficile à décrire mais ca me fait un peu penser à un harmonizer/pitch shifter numérique qui cherche la bonne note à harmonizer en ayant du mal à se stabiliser ... En attaquant en direct l'ampli (j'enlève mes trucs en amont) : idem.

C'est les lampes ou autre chose ?

Mat

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...