Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
alors.

Middle: this provides up to 10dB of boost at1kHz or up to 6dB of cut at 800Hz.

voilà... ne me demande pas ce que ça veut dire
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Tone control channel 1

Bass +12/-12 dB @ 80Hz

Middle: -6dB @ 800 Hz / + 10 dB @ 2kHz

Treble: + 12/-12 dB @ 5kHz
youpimat
bullfrog a écrit :
Tone control channel 1

Bass +12/-12 dB @ 80Hz

bon beh on a le même.
Perso j'aime beaucoup ce cut à 800, qui ne gêne en rien la tonalité en hauts mediums à 2K. tout juste faut-il monter un peu les aigus (et encore c'est probablement mon oreilles qui me jouent des tours à cause de la baisse relative de volume).
Doc Loco
youpimat a écrit :
bullfrog a écrit :

c'est ton groupe ? je trouve ça super bien (bon batteur)

j'aime aussi beaucoup le son de la gratte

C'est normal j'ai un super ampli, mais cherche pas c'est un collector

C'est mon groupe oui, mais c'est un groupe de compos. Là c'est les fins de répète en général pour se détendre un peu on fait une ou 2 reprises, c'est toujours totalement improvisé et non travaillé, donc toujours un peu le bordel...

Un autre exemple avec un massacre d'une chanson de U2 avec les mêmes réglages que ci-dessous, overdrive en façade, pas de phaser mais un peu de delay sur le solo (que je n'aurais d'ailleurs pas du enlever sur les couplets : là ca fait un peu sec pour du The Edge):

https://soundcloud.com/mat_hou(...)world

Mat

Ils sont très bien tes samples! Moi, ce qui m'épate, c'est que je n'ai pas entendu deux guitaristes sonner de même sur cet ampli jusqu'ici! Ce qui en dit long sur sa palette sonore .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ils sont très bien tes samples! Moi, ce qui m'épate, c'est que je n'ai pas entendu deux guitaristes sonner de même sur cet ampli jusqu'ici! Ce qui en dit long sur sa palette sonore .

Peut-être parce qu'il est majoritairement utilisé comme une plateforme à pédales
Doc Loco
ColDay a écrit :
Doc Loco a écrit :

Peut-être parce qu'il est majoritairement utilisé comme une plateforme à pédales

Pas nécessairement. Déjà sur le son non affecté, je ne vois quasi pas deux guitaristes avec des réglages identiques - ce qui en dit long sur l'efficacité de l'égalisation Baxandall et de l'interaction énorme avec le gain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Oui c'est certain.

Il retranscrit aussi de manière fidèle le son de l'instrument.
Donc entre tout ça les sons des users ne se ressemblent pas, en effet

Dans l'utilisation on est loin d'un Marshall, sur lequel on laisse généralement l'EQ à midi et roule ma poule.
bullfrog
youpimat a écrit :
bullfrog a écrit :
Tone control channel 1

Bass +12/-12 dB @ 80Hz

bon beh on a le même.
Perso j'aime beaucoup ce cut à 800, qui ne gêne en rien la tonalité en hauts mediums à 2K. tout juste faut-il monter un peu les aigus (et encore c'est probablement mon oreilles qui me jouent des tours à cause de la baisse relative de volume).

voilà j'ai tenté le coup de couper les mids mais ça perd pas mal de corps. donc je les ai remontés.

J'ai un gros enregistrement d'un concert qu'on a fait, mais c'est un fichier très lourd, et il faudrait que je l'édite, pour en extraire des "extraits" mais soit mon ordi est obsolète soit les logiciels sont filtrés au bureau.... donc pas moyen de vous faire entendre comment je sonne avec cet ampli... si ce n'est que vous dire que je n'ai eu que des éloges (pour le son, hein, pas pour mon jeu....)
bon week end
Oghkhood
Citation:
voilà j'ai tenté le coup de couper les mids mais ça perd pas mal de corps. donc je les ai remontés.

Ca doit dependre pas mal de la guitare et de l'accoustique environnante.... et de pas mal d'autres parametres ( HP, oreille, age du capitaine etc ....)

Je crois vraiment que que ca vaut le coup de de chambouler completement ses reglages de temps en temps, avec cet ampli.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
mon âge est conséquent et mon bassiste très présent
Oghkhood
mieux vaut ca que l'inverse !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
youpimat a écrit :
bullfrog a écrit :
Tone control channel 1

Bass +12/-12 dB @ 80Hz

bon beh on a le même.

tiens je parlais l'autre jour avec l'ingé son qui travaille chez nous, et il me disait que pour baisser certains médiums, il faut parfois descendre un peu les basses, j'ai essayé, ça marche pas mal.

il m'a aussi confirmé que les mediums était un truc un peu compliqué, et confirmé aussi que l'eq bangangsaball était assez redoutable.
El Phaco
bullfrog a écrit :
il m'a aussi confirmé que les mediums était un truc un peu compliqué, et confirmé aussi que l'eq bangangsaball était assez redoutable.

Ca me rassure ! J'ai toujours galéré avec les réglages de mids. Du coup, je suis finalement bien content de l'EQ deux bandes de mon clone de Princeton Reverb (efficace l'EQ pour le coup, plus que sur mon ancien Blues Jr en tout cas).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
youpimat
bullfrog a écrit :

tiens je parlais l'autre jour avec l'ingé son qui travaille chez nous, et il me disait que pour baisser certains médiums, il faut parfois descendre un peu les basses, j'ai essayé, ça marche pas mal.

Pour moi le truc qui change le plus les bas-medium avec cet ampli, c'est le gain : incroyable comme il change radicalement l'EQ. Plus on monte le gain, plus le bas devient chargé et l'assise du son est plus solide. Par contre c'est un compromis parce que poussé un peu trop, ca bourdonne.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Qu'est ce que tu appelles bourdonner ?
youpimat
Le terme est peut-être mal choisi, mais c'est quand ca devient trop chargé en bas du spectre (je dirais autour de 250Hz, maybe), ca devient brouillon et cela crée comme un "masque" sur le reste du spectre.

A contrario si on éclaircit trop en baissant le gain et qu'il devient pour le coup insuffisant (vers 10h par exemple, ou même 12h avec un simple bobinage) le bas du spectre n'est pas assez chargé et le son est trop fin, trop agressif. Et corriger en rajoutant des basses (à 80Hz sur le GVT si je ne m'abuse) ne change rien.

Ce ne sont que mes humbles constatations !

Mat

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...