AIDEZ-MOI A CHOISIR MON ENGL (je sais que vous aimez engl)

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
T'inquiètes, t'as largement de quoi faire. N'oublie pas que le gros son vient en partie du gain, mais aussi et surtout des fréquences. Si toutes les fréquences du spectre sonore de la guitare sont bien présentes, tu auras le gros son sans pb. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire sur les amplis à lampes de pousser le gain, contrairement aux amplis à transistor. La richesse harmonique des amplis à lampes n'y est pas pour rien.
mutapoulpe
GuYem a écrit :
que mon marshmall?

Superbe, vraiment!
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 20 Oct 2004, 12:44
Bon ca me rassure un peu alors.
Mais dites-moi!
Je viens de voir qu'il existe une tête savage en version 60W, quelles sont les caractéristiques? Ca ferait pas la rue Michel pour moi ça?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 20 Oct 2004, 12:45
mutapoulpe a écrit :
GuYem a écrit :
que mon marshmall?

Superbe, vraiment!

C'était fait exprés monsieur
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 2004, 12:50
Le Savage 60 est excellent (mieux qu'un Screamer) mais c'est plus fabriqué depuis quelques temps et plutôt introuvable d'occasion

Compte dans les 1100 euros d'occasion si tu en trouves une.

C'est le Savage 120 en moins puissant et avec moins d'options, quoi que le Savage 60 dispose quand même de quelques filtres présents sur la version 120.

C'est sûr que si tu en trouve une c'est top
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 20 Oct 2004, 12:55
Fend a écrit :
Le Savage 60 est excellent (mieux qu'un Screamer) mais c'est plus fabriqué depuis quelques temps et plutôt introuvable d'occasion

Compte dans les 1100 euros d'occasion si tu en trouves une.

C'est le Savage 120 en moins puissant et avec moins d'options, quoi que le Savage 60 dispose quand même de quelques filtres présents sur la version 120.

C'est sûr que si tu en trouve une c'est top

Wé cool, je vais chercher pour voir. Si vous en voyez passer une vous prévenez
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 2004, 13:02
La dernière que j'ai vu passer, je l'ai acheté
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 20 Oct 2004, 16:52
Raison de plus : maintenant t'en as plus besoin
DrSokoban
+1 pour le screamer sur 2x12 v30, j'ai été séduit et j'ai commandé le mien qui devrait arriver la semaine prochaine.
Miam.
Come on dad, gimme the car tonight...
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 20 Oct 2004, 17:34
DrSokoban a écrit :
+1 pour le screamer sur 2x12 v30, j'ai été séduit et j'ai commandé le mien qui devrait arriver la semaine prochaine.
Miam.

héhé tu me tiendras au jus
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 20 Oct 2004, 20:02
ALLONS -Y MESSIEURS DAMES, C'EST LA FOIRE AU +1/-1 :
Un screamer 50 sur un 2*12 en v30 de chez Engl, bonne config pour du métal? (aprés un marshall VS100R)
Flyingcow
aller +1

eh juste comme ca le canal lead d'une fireball il sonne comme celui d'une powerball ?
Xavier W.T.
+1

et au passage, tu te poses trop de questions pour un ampli pas encore essayé!
I wanna be sedated!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 2004, 21:16
Xavier Québec a écrit :
+1

Tiens, tu ne lui conseil pas de prendre un atténuateur de puissance en plus ?

GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 20 Oct 2004, 21:34
Xavier Québec a écrit :
+1

Comme j'ai déjà dit plus tôt voiuà ce qui s'est passé quand je suis allé me renseigner dans mon magasin de musique :

"-Bonjour, vous avez des amplis engl?
-Des amplis quoi?"

Alors pour tester je crois que ca va être dur.
Peut-être que vous savez où je peux tester un screamer pas loin de Poitiers/Angoulème?
low_serum8
moi je pense que le 50W ou 100W c'ets une question de choix (son et esthetique) je sais c nul mais je trouve qu'un groupe qui arrive pour des balances et qui sort un ampli genre mesa double rectum ou engl du meme genre ben... CA L'FAIT!!!!!

apres c'est vrai que c'est une question de choix mais moi je suis plus parti sur une powerball
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)

En ce moment sur amplification et Engl...