Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
sunglasses a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Sinon, pour revenir a ces histoires de boucle d’effets… y’a certains multi effets (comme mon Rocktron XPression) qui font un truc pas con :
Ils ont 2 signal path : Un analogique et un digital.. et on peut doser ça comme on le souhaite, avec des frequences de coupures :
Par exemple, les graves et les aigus extremes peuvent etre exclus du path digital, et ne passent donc pas par les convertisseurs A/D et D/A, ce qui garanti l’integrité du signal dans ces frequences..
C’est vraiment une bonne solution, car ça rend le multi-effet vraiment très très transparent !

Attends c'est énorme ça! Donc l'Xpression a un circuit 100% analogique inside?? Je pensais qu'il n'y avait que l'Intellifex qui faisait ça...

Yep.. l'Xpression a ca aussi
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
sunglasses
ZeGlobox a écrit :
Yep.. l'Xpression a ca aussi

Alors faudrait que je m'en chope hein un de ces 4, pour l'instant je n'ai que mon Rocktron Utopia G300 qui fait office de pédalier MIDI et de multi-effet (uniquement pour delay / chorus / réverbe...), mais c'est du 100% numérique... un peu froid donc, et cette conversion A->N qui vient tout bousiller!
analgrinder333
weeping demon a écrit :
D'ailleurs il arrète apparemment.

J'avais vu quelques post sur HC mais de la à ce qu'il arrete
Quelqu'un prend le relais?
ZeGlobox
En plus, ils ont des ptit soucis mineurs (jack qui scratch un peu, donc certainement, a nettoyer ou a changer) et un condo a remplacer sur l'un d'entre eux... rien de bien dur, mais qui va en dissuader pas mal d'encherir.. generalement, c'est bon pour l'acheteur ca
analgrinder333
Uncle Drunkbag a écrit :
oui c'est con pour le spieces de rechange :s

C'est clair

Guiloop a écrit :
vous plaigniez pas on pourra plus faire modder son MP1, ca sera une denrée rare alors vous vendrez vos Mp1 moddé a des prix fous

Et pour en acheter un moddé (le mien est d'origine (et je l'adore mais autant varier les plaisirs))
ZeGlobox
bon ben ca vaut ce que ca vaut, mais voila un ptit sample de l'ADA avec le BBE.. un ptit truc enregistré vite fait :

http://n4ever.free.fr/Tracks/B(...)T.wav

les 8 premieres mesures c'est sans
les 8 autres c'est avec
puis, durant le ptit solo, a gauche c'est sans, a droite c'est avec...

faites gaffe a ne pas avoir un equaliseur actif sur votre lecteur

J'ai testé en son clair, mais le resultat n'est pas ultra convainquant... c'est plus pour les grosses distos 'in your face' visiblement...
ZeGlobox
Uncle Drunkbag a écrit :
comme d'hab de l'excellent sample! Ca c'est de la rythmique, merci nuno!

Nuno ?! Connais pas.. C'est qui ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...