Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
ah ouai... vaguement entendu parler
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Bonjours.
Je souhaiterais acheter un preampli ADA mp-1 mais avant de me lancer je voudrais obtenir si possible un petit renseignement.
Et il possible en branchant un casque sur le port casque du ADA, de s ecouter jouer (comme je fais avec mon POD), ou bien faut il absolument un power amp pour avoir du son meme avec un casque?
dans l espoir que quelqu une reponse!
Merci!
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
'taura du son mais un peu degeu
contrairement au pod l'ada n'a pas de simu hp qui rend le son similaire a celui que t'aurait avec Poweramp+HP
donc essaye de trouver une simu HP
(un autre truc qui marche est d'utiliser la simu HP du POD, en enlevant la simu d'ampli et en gardant le HP)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
a oui? pourrais tu m expliquer un peu plus precisement? tu veux dire utiliser la fonction simu HP du Pod et le MP1 en preamp??? dans ce cas il faut un power amp non? Donc sinon a priori, meme avec un son degueu le casque branche dans la sortie casque du mp1 ca marche?
En tout cas merci de ta reponse!
sunglasses
saitama a écrit :
a oui? pourrais tu m expliquer un peu plus precisement? tu veux dire utiliser la fonction simu HP du Pod et le MP1 en preamp??? dans ce cas il faut un power amp non? Donc sinon a priori, meme avec un son degueu le casque branche dans la sortie casque du mp1 ca marche?
En tout cas merci de ta reponse!

S'il n'y a pas de simu HP tu peux effectivement utiliser celle du POD ou bien une solution software type GuitarRig!
c est une bonne nouvelle ca! et dans ce cas, de quelle facon je devrai brancher le tout? je suis novice donc je ne vois pas trop comment faire...
merci d avance
Fitz 5
  • Fitz 5
tu branche ton casque dans le pod tu met le mp-1 en input du pod et dans la section amp du POD tu met no amp mais avec un HP (genre 4x12 v30)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
merci!!!!
lorsque tu veux dire no amp sur le pod, tu veux dire "Tube preamp" non?
Fitz 5
  • Fitz 5
saitama a écrit :
merci!!!!
lorsque tu veux dire no amp sur le pod, tu veux dire "Tube preamp" non?

non non sur le X3 tu tourne le potard vers la droite a fond (mais doit yavoir ca sur tt les pods)
c'est testé est ca marche
avec ce branchement tu peut aussi brancher le pod avec simu HP (avec l'ada en input) dans une chaine hifi
malhereusement je n ai que la version 2.0 du pod! Je vais chercher si il ya ue fonction sans amp! sinon j ai lu qu il fallait avoir un casque qui tolere au moin 600 ohms pour pouvoir le brancher sur le mp1! est ce que le tiens fais 600 monte a 600 ohms? je crois que le miens s arrette a 320...
desoler d avoir autant de questions...
sunglasses
saitama a écrit :
malhereusement je n ai que la version 2.0 du pod! Je vais chercher si il ya ue fonction sans amp! sinon j ai lu qu il fallait avoir un casque qui tolere au moin 600 ohms pour pouvoir le brancher sur le mp1! est ce que le tiens fais 600 monte a 600 ohms? je crois que le miens s arrette a 320...
desoler d avoir autant de questions...

Nan mais oublie la solution de brancher un casque directement sur l'ADA, s'il n'y a pas de simu HP tu auras un son en plastique!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...