Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Uncle Drunkbag
enfin bon en tout cas je dois dire que j'aime bien le son,ce qui est le plus important pour mon usage et franchement la boucle serie/ paralléle programmable je m'en balance un peu vu que je me fais une config W/D et que qu'ai 2 GCX + un switchblade.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
analgrinder333
Uncle Drunkbag a écrit :
enfin bon en tout cas je dois dire que j'aime bien le son,ce qui est le plus important pour mon usage et franchement la boucle serie/ paralléle programmable je m'en balance un peu vu que je me fais une config W/D et que qu'ai 2 GCX + un switchblade.

C'est sur que la
analgrinder333
Uncle Drunkbag a écrit :
j'ai acheté une version moddé, j'ai pas trop eu le temps de l'essayer mais fanchement j'adore le grain de la disto, il y a vraiment matiére à expérimenter.
Le clean est vraiment très bon en plus!

Tu as quel mod?
analgrinder333
Uncle Drunkbag a écrit :
le 3tm qui sonne assez marshall je trouve.

C'est le but (1 lampe en plus pour plus de gain et un voicing un quart de poil different à mes oreilles)
analgrinder333
Uncle Drunkbag a écrit :
c'est fou le nombre de mods qu'il y a eu sur ce préamp alors que je crois pas que le jmp1 ait bénéficié d'une tel communauté fanatique de mod!

Cela s'explique par l fait que Marshall existe toujours alors que quand Ada est sortie du circuit MarshallJMP (le gars derriere adadepot) à fait son bussness avec les mods, la maintenance et autre des unitées Ada
ZeGlobox
Je vais tacher de faire quelques samples ADA-MP1 avec et sans BBE dans la semaine.. j'vous posterai ca
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
sunglasses
Uncle Drunkbag a écrit :
houla je parle de systéme W/D et toi de boucle parallele ce qui est TRES different sur la pratique.

Ah ouais en effet! L'art du dialogue ou comment communiquer sur deux pages de topic sans parler de la même chose

Mais c'est clair que pour un engin de la fin des années 80 (je ne savais pas que c'était si ancien!), c'est une belle bête qui a peu vieilli en fin de compte...
ZeGlobox
vi ADA MP1 -> BBE -> Effets d'ambiance (Reverb / delay)
ZeGlobox
Sinon, pour revenir a ces histoires de boucle d’effets… y’a certains multi effets (comme mon Rocktron XPression) qui font un truc pas con :
Ils ont 2 signal path : Un analogique et un digital.. et on peut doser ça comme on le souhaite, avec des frequences de coupures :
Par exemple, les graves et les aigus extremes peuvent etre exclus du path digital, et ne passent donc pas par les convertisseurs A/D et D/A, ce qui garanti l’integrité du signal dans ces frequences..
C’est vraiment une bonne solution, car ça rend le multi-effet vraiment très très transparent !
sunglasses
ZeGlobox a écrit :
Sinon, pour revenir a ces histoires de boucle d’effets… y’a certains multi effets (comme mon Rocktron XPression) qui font un truc pas con :
Ils ont 2 signal path : Un analogique et un digital.. et on peut doser ça comme on le souhaite, avec des frequences de coupures :
Par exemple, les graves et les aigus extremes peuvent etre exclus du path digital, et ne passent donc pas par les convertisseurs A/D et D/A, ce qui garanti l’integrité du signal dans ces frequences..
C’est vraiment une bonne solution, car ça rend le multi-effet vraiment très très transparent !

Attends c'est énorme ça! Donc l'Xpression a un circuit 100% analogique inside?? Je pensais qu'il n'y avait que l'Intellifex qui faisait ça...
ZeGlobox
sunglasses a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Attends c'est énorme ça! Donc l'Xpression a un circuit 100% analogique inside?? Je pensais qu'il n'y avait que l'Intellifex qui faisait ça...

Yep.. l'Xpression a ca aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...