Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Ah oui alors
Invité
  • Invité
waourf

ok c'est naze un marshmall , admettons , mais ... c'est quoi ton poweramp tiens ?

parce que c'est surement pas la faute de l'ada , euh , c'est surement moyen la faute du marshall ... te serais tu trompé je sais pas dans l'impédance du bafle style brancher en 16 ohm sur la sortie 8 ohm , c'est ptet un truc dans ce genre ... je sais pas ...

c'est zarb ... faudrait voir l'intégralité de la chaine du son , pour voir si c'est que le bafle ou un autre truc qui foire ... [pas pour défendre un pauvre marshall mais surtout pour essayer de comprendre , parce qu'a priori ... un cab est un cab , y'a des HP , ca restitue plus ou moins bien le son ... et les 1960 que j'ai vu/testés étaient potables alors je capte pas
c'est ptet le cable entre ton rack et ton bafle aussi qui a un bug oO rien qu'entre la guitare et l'ampli quand t'as des faux contacts ca te moisit le son a un point phénoménal style ta disto c'est un crunch sale moche et qui souffle ...

niveau gratte , t'as une vigier , le pb vient pas de la non plus oO
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Oui ok, le poweramp que j'utilise actuellement est vraiment pas terrible par rapport à mon ENGL E820/35 Tube PowerAmp que je dois récupérer prochainement. Mais, cela ne change rien au fait que lors de la précédente répèt faîte sur ce même baffle, avec le même poweramp, le même cablage, le tout branché à mon préamp digitech artist 2120, le son était pas mal du tout. J'ai donc voulu comparer avec l'ada et bien la comparaison était vite faîte
Invité
  • Invité
oO

ah oui donc effectivement jsais pas quoi penser , faut croire que l'ada et le marshall vont pas bien ensemble ? (vraiment le truc qui moi m'épate ... oO)
analgrinder333
bitman a écrit :
J'ai eu l'occasion hier soir d'essayer mon ada mp1 avec un baffle marshall 1960A et bien je suis vraiment très déçu du son Des basses qui dégueulent, des aigus totalement absents, les distos ne ressemblaient à rien, je ne peux même pas décrire à quoi elles ressemblaient Ce qui m'étonne d'autant plus c'est qu'il y a quelques temps, je jouais avec l'ada branché en direct console en passant par une boîte de direct palmer pdi09 et j'étais vraiment ravi du son. Je ne comprends vraiment pas Autant vous dire que cela a complètement foiré la répèt

Ayant les deux (le 1960A et le pdi09) j'ai remarquer que pour obtenir des sonorité similaires sur les deux les patchs eux ne l'etait pas (similaire entre eux)

En clair (ou en saturé ): pour un meme son: patch pour poweramp+baffle
patch pour pdi09

Il y a des fois faut pas chercher
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est un peu normal tout de meme, deja entre deux baffles identiques il y a des différences de sonorité, alors entre un baffle marshall, et une simu basique, j'ose imaginer que les deux ne sonnent pas pareil, et c'est tant mieux, on aurait tous le meme son sinon

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
analgrinder333
fxdfxd a écrit :
C'est un peu normal tout de meme, deja entre deux baffles identiques il y a des différences de sonorité, alors entre un baffle marshall, et une simu basique, j'ose imaginer que les deux ne sonnent pas pareil, et c'est tant mieux, on aurait tous le meme son sinon

-fx

+1000

En plus cela permet de varier les sonorités en enregistrement
Lud1309
J'aimerais me créer un rack pour du gros son genre metallica et tout,j'ai dee suite pensé au ADA MP1
je fais le bon choix?
avec quel autre preamp il marcherai bien?et quel baffle?
des samples de possible?
la benouze
Lud1309 a écrit :
J'aimerais me créer un rack pour du gros son genre metallica et tout,j'ai dee suite pensé au ADA MP1
je fais le bon choix?
avec quel autre preamp il marcherai bien?et quel baffle?
des samples de possible?

objectivement,c'est un preamp très correct...
mais pour du metallica,il manque un poil de tranchant,de mordant...
Lud1309
tu me conseillerais quoi alors?
warnerve
pour jouer du metallica, le ada est franchement un bon plan ( vu que tallica s'en servait sur plusieurs albums )
il suffit de bien le régler et d'avoir une équa valable + une gratte en humbucker ( emg pour le rendu le plus proche )

on peut même jouer du death et des choses plus brutales
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
ZeGlobox
honnetement, j'suis assez d'accord avec la benouze... le MP1 envoie du violent quand il veut, mais on aura jamais le grain serré de Metallica.. ni le son lead pourri de Kirk Hammet. c'est pas un rectifier..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
analgrinder333
warnerve a écrit :
pour jouer du metallica, le ada est franchement un bon plan ( vu que tallica s'en servait sur plusieurs albums )
il suffit de bien le régler et d'avoir une équa valable + une gratte en humbucker ( emg pour le rendu le plus proche )

on peut même jouer du death et des choses plus brutales

Je confirme pour les style plus brutaux (sans version 3tm...etc)...

ZeGlobox a écrit :
honnetement, j'suis assez d'accord avec la benouze... le MP1 envoie du violent quand il veut, mais on aura jamais le grain serré de Metallica.. ni le son lead pourri de Kirk Hammet. c'est pas un rectifier..

Il y a une mod pour cela... Mais KH a jouer sur des mp1 durant tout le debut de leurs carriere (les 4 premiers albums)

Sinon pour parler bien, je pensse que pour un son "Metallica like" (dsl je n'ai jamais accroché à Metallica) l'ideal si tu veux t'approcher de leurs son sur la 1er periode de leurs carriere:

Ada mp1 pour les cleans transistor et certains leads (ou roland jazz chorus)
Mesa boogie studio preamp ou quad (si tu as l'ocass prend le quad) pour les cleans lampes, les rythmiques et certains leads (note que si tu chope un quad il te faut obligatoirement le strategy 395 en poweramp pour l'exploité comme il le faut)...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...