Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
warnerve a écrit :
pour jouer du metallica, le ada est franchement un bon plan ( vu que tallica s'en servait sur plusieurs albums )
il suffit de bien le régler et d'avoir une équa valable + une gratte en humbucker ( emg pour le rendu le plus proche )

on peut même jouer du death et des choses plus brutales

Je confirme pour les style plus brutaux (sans version 3tm...etc)...

ZeGlobox a écrit :
honnetement, j'suis assez d'accord avec la benouze... le MP1 envoie du violent quand il veut, mais on aura jamais le grain serré de Metallica.. ni le son lead pourri de Kirk Hammet. c'est pas un rectifier..

Il y a une mod pour cela... Mais KH a jouer sur des mp1 durant tout le debut de leurs carriere (les 4 premiers albums)

Sinon pour parler bien, je pensse que pour un son "Metallica like" (dsl je n'ai jamais accroché à Metallica) l'ideal si tu veux t'approcher de leurs son sur la 1er periode de leurs carriere:

Ada mp1 pour les cleans transistor et certains leads (ou roland jazz chorus)
Mesa boogie studio preamp ou quad (si tu as l'ocass prend le quad) pour les cleans lampes, les rythmiques et certains leads (note que si tu chope un quad il te faut obligatoirement le strategy 395 en poweramp pour l'exploité comme il le faut)...

analgrinder333
sunglasses a écrit :
analgrinder333 a écrit :
Je viens de changer les lampes du mp1

Ca donne quoi? Elles sont alimentées en haute ou en basse tension??!!

J'ai pas vraiment les conaissances pour te dire cela mais vu comment cela chauffe vite je dirais en haute tension (comme tous les amplis Hi gain)

V1> 12ax7 sovtek (enfin un clean lampe qui ne crunch plus aussi vite)
V2>12ax7 EH (un son un poil plus creusé en medium, des graves plus definies)
analgrinder333
sunglasses a écrit :
Pour les cleans j'aime bien la SovTek 12AX7-LP qui a peu de gain & un son peu compressé. C'est celle que tu as utilisée? (LP?)

Pour les canaux saturés j'aime bien le son des Tung Sol

C'est la WA que j'ai mis

En fait je ne suis pas à la recherche d'un son monstrueux en satu avec l'mp1 (je fais surtout des trucs plus orienté jusion/instrumental et pas mal de hardrock avec)...
analgrinder333
warnerve a écrit :
petite vidéo du mp1 réalisée cet aprem, sans prétention avec ma jem 7v

C'est plutot rare les videos du mp1 sans le gain à fond

Vraiment pas mal du tout
warnerve
lol tu as raison, la plupart des gens poussent le gain à fond et creusent trop les mediums.

en fait j'ai fait cette vidéo pour mon topic de vente, mais au final je risque de le garder parce que ça sonne quand même très bien.

désolé pour les sempiternels riffs metallica, ça m'était demandé par un forumeur ( ça commence à remonter à longtemps ma période metallica.. )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
sunglasses
warnerve a écrit :
lol tu as raison, la plupart des gens poussent le gain à fond et creusent trop les mediums.

en fait j'ai fait cette vidéo pour mon topic de vente, mais au final je risque de le garder parce que ça sonne quand même très bien.

désolé pour les sempiternels riffs metallica, ça m'était demandé par un forumeur ( ça commence à remonter à longtemps ma période metallica.. )

Warnerve, comme tu le sais je suis à la recherche d'un preamp pour jouer dans SENS; le preamp doit être capable de descendre bien bas (accordage en DO grave) et d'être assez péchu pour de grosses rythmiques précises mais un peu grasses (tu peux aller écouter nos morceaux si tu veux te faire une idée!!).

Tu penses que l'ADA MP1 conviendrait mieux que le Piranha?
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Sur le mp1, y-a-t-il un canal lampe (V1 ou V2) réservé aux sons clairs ? Merci
ZeGlobox
oui
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Ah bon car depuis mon post, j'ai fait une recherche ailleurs et voici ce que j'ai trouvé sur AF

Sur le MP1, les deux lampes sont utilisées en permanance pour les canaux lampes.
Le passage du clair au saturé change "seulement" la configuration de la première lampe.
Donc il n'y a pas vraiment de lampes pour le clean et pour le saturé.
Pour avoir un vraiment clean lampes, il faut diminuer (avec des lampes moins puissantes ou des mods) le gain général du préamp donc aussi le saturé

Faudrait se mettre d'accord
ZeGlobox
Ben t'as 3 modes : Clean transistor, Clean tube, Disto tube
en clean tube, t'arrives sans probleme a avoir des cleans..
Bien evidemment, si tu pousses un peu trop le gain sur le clean tube, tu sature comme avec n'importe quel ampli
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
analgrinder333
bitman a écrit :
Sur le mp1, y-a-t-il un canal lampe (V1 ou V2) réservé aux sons clairs ? Merci

bitman a écrit :
Ah bon car depuis mon post, j'ai fait une recherche ailleurs et voici ce que j'ai trouvé sur AF

Sur le MP1, les deux lampes sont utilisées en permanance pour les canaux lampes.
Le passage du clair au saturé change "seulement" la configuration de la première lampe.
Donc il n'y a pas vraiment de lampes pour le clean et pour le saturé.
Pour avoir un vraiment clean lampes, il faut diminuer (avec des lampes moins puissantes ou des mods) le gain général du préamp donc aussi le saturé

Faudrait se mettre d'accord

J'en ai fait l'experience il y a peu donc on peut dire:

V1=clean
V2=satu
Mais c'est un poil plus complexe, quand je cite plus haut les lampes (V1/V2)= clean/satu c'est en fait les lampes qui donne le grain car que ce soit pour le clean tube ou la satu tube, les 2lampes sont uttilisées dans differentes proportions

J'ai decouvert ceci d'une maniere tres conne, au changement de lampes j'avais vraiment la flemme de regarder sur le pdf ou etait la v1 et la v2 donc je me suis dit, je ne met qu'une lampe (vu que mon raisonnement etait 1lampe=1cannal) et la pas de son sur les 2canaux

En ce moment sur ampli et préampli guitare...