Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
Fitz 5 a écrit :
mon ada est donc une version 1
le probleme c'est qu'il est pas super higain enfait j'ai essayé le preset nuno et ca sonne pas du tout un peu comme un crunch
en mettant 10 les 3 gains c'est tres audible,jai joué sunshine of your love tranquille dessus et le son etait tres dans l'esprit
j'ai mis mes JJ a la place des EH et j'ai retrouvé un peu de gain mais (pour vous donner un idée) yen a pas assez ni pour du extrme ni pour du megadeth et je sui loin du son d'a change of seasons...
mais au moins j'ai pas de souffle

Peu de gain et pas de soufle

Fitz 5 a écrit :
vous allez rire
dans la 1ere version ya un interrupteur
(cliché 2 ici)
http://www.adadepot.com/adagea(...).htm#
qui enleve du gain et il eéti en on c'est pour ca que le mec qui me l'a vendu trouvait qui sonnait vintage

Je dois etre con car je ne le vois pas

Edit: je suis con je l'ai trouvé (maintenant faut tout deracker pour voir cela...mdr
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
sur le cliché 2 ya un truc entouré en rouge
sous le trou ya un interrupteur qui coupe un peu de gain (mais ca j'en veut pas)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Fitz 5
ryback08 a écrit :
Fitz 5 a écrit :
vous allez rire
dans la 1ere version ya un interrupteur
(cliché 2 ici)
http://www.adadepot.com/adagea(...).htm#
qui enleve du gain et il eéti en on c'est pour ca que le mec qui me l'a vendu trouvait qui sonnait vintage

non, ca joue uniquement sur le niveau de sortie : line ou instrument

c'est la cliché 4 ca
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ryback08
Fitz 5 a écrit :
c'est la cliché 4 ca

suivez la fleche et c'est marquer "SWITCH ON TOP COVER"... faut traduire

Ce switch a l'intérieur agis UNIQUEMENT sur le NIVEAU de SORTIE (volume max si tu préféré), comment je voie que tu aime le mots gain : ca agis uniquement sur le gain de sortie mais EN AUCUN CAS cas sur le GAIN en entrée. ca depend ce que tu attaque en sortie de préampli

donc tu aura le même son avec un niveau de sortie différent suivant la position du switch

[edit]
je me souvient qu'il y a d'ailleur un mod qui consiste a déplacer ce switch en facade arriere du rack, pour ceux qui ont besoin de modifier souvent ce niveau
Top switch mod (created by Kim Goodwin)
Citation:
Note that this mod is for the early MP-1 preamps that already have
the switch inside to select between "Instrument" (-10 dBu) Level and "Line" (+4 dBu) Level.
The later MP-1s output levels were fixed at "Line" Level
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
Fitz 5
  • Fitz 5
tu dois avoir raison c'est certainnement ma wulde qui fait rugir le mp-1 sans c'est toujours un gros crunch type creame meme a fond et a 5 sur les trois gain je suis en clean....
(mais avec la wylde c'est dément)
analgrinder333
Euh la il y a un probleme quand meme...

Perso je jou dessus avec ma Jackson DK2 en dimarzio (tonezone+fast track2) et ca va niveau gain:

Ex de patch:

od1=4.4, od2=7.5, master=6.5, bass=4, midle=2, treble=4, presence=6 voicing=tubedisto
Fitz 5
  • Fitz 5
tres zztop comme son ....
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Fitz 5 a écrit :
prend une red box c'est pas tres cher

Et la red box, tu la branches comment A la sortie du préamp ou à la sortie de l'ampli

Je suis indécis entre la redbox et le microcab, vous avez quelques idées pour me guider dans mon choix à part le prix
Fitz 5
  • Fitz 5
la le microcab est une sper affaire en plus il est vraiment au dessus de la red box essaie de le chopper
(mais le red box c'est pas mal non plus et ca vaut rien)
bitman
  • bitman
Même question que pour la redbox, le microcab se branche comment : sortie préamp ou sortie ampli ou... les 2
Fitz 5
  • Fitz 5
en sortie d'ampli de puissance (il me semble)
bitman
  • bitman
Fitz 5 a écrit :
la le microcab est une sper affaire en plus il est vraiment au dessus de la red box essaie de le chopper
(mais le red box c'est pas mal non plus et ca vaut rien)

Râté On ne gagne pas à tous les coups
Fitz 5
  • Fitz 5
vous pensez que mon probleme vient d'ou
(ca me fait chier 2 MP-1 pas un qui marche)
mais c'est pas moche comme son c'est juste soft...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...