65 amps users and fan's club

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
le Marquee et ses 35 watt, c'est du trèèès lourd, alors le Royal Albert et ses 45, ça doit être VRAIMENT Bandant!

C'était mon choix premier chez 65' amps ce Royal, hâte de lire ta review
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Oct 2011, 21:30
J'ai testé le Empire aujourd'hui, c'est monstrueux. Epaisseur énorme, détail impressionnant. Pour un son 'classic rock' difficile d'imaginer meilleur ampli.
Invité
  • Invité
C'est vrai qu'il a l,air vraiment bon! Je trouve que dans la Prod de cette marque, il y a rien à jeter
Invité
  • Invité
Et Hop, 2x12 65 amps monté en Double Gold commandé
Invité
  • Invité
Alors, cette review du Royal Albert? ne me dis pas que tu l'as revendu

Sinon j'ai pu pousser le Marquee a blinde il y a quelques jours, c'est incroyable! par contre meme en mi puissance c'etait too much
lilly21
Et personne n'a encore parlé du Producer? Le futur ampli de chez 65, une trentaine de watts, monté en EL34 avec une technologie qui permettrait aux lampes de durer 20 ans et avec un clean "américain"... à suivre!

Sur une vidéo on voit aussi une toute petite tête qui viendrait enrichir la gamme "Redline"! A suivre aussi!!
Rock or Die !!
Invité
  • Invité
Ils ont sorti un nouveau 4x12, tres beau mais je preferais l'ancienne version
lilly21
toinoufender a écrit :
Oui, il a l'air terrible ce Producer. J'ai suivi le "lunch with Dan Boul" en direct plusieurs fois.

Je voulais un Empire, mtnt, je veux un Producer ;-)

s'il y a bien une marque qui innove c'est 65!
J'EN VEUX UN!!
Rock or Die !!
Invité
  • Invité
leur communication est relativement bin pensé en plus de ça, Facebook, des Lunch en streaming, leur communication ultra rapide et la fiabilité de leur SAV, ça fais beaucoup!
bill bokey
Bon, je vais mettre mon Royal Albert en vente...c'est un excellent ampli mais ce n'est pas le son qu'il me faut. Pas assez "lead" sans pédales. Par contre il y a quelques années ça m'aurait sacrément bien servi mais maintenant j'ai viré la moitié de mon pedalboard et je joue au potard de volume. Résultat je n'arrive pas à m'en sortir avec le RA.
Je vais donc continuer avec mes Superlead/Superbass. Par contre c'est vraiment une sorte de mix Selmer/Hiwatt (deux amplis que je connais bien mais auxquels je préfère Marshall), un très beau son qui va d'un clean somptueux à un très beau crunch. Pas assez sauvage à mon goût.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 12 Janv 2012, 20:53
ZePot a écrit :
J'ai testé le Empire aujourd'hui, c'est monstrueux. Epaisseur énorme, détail impressionnant. Pour un son 'classic rock' difficile d'imaginer meilleur ampli.

ca y est il est a la maison et en effet difficile d'imaginer mieux !J'ai testé aussi le producer qui est Exceptionnel mais pas le budget...
je suis heureux de mon Empire avec le bon cab qui va avec
tester le mais ce sera difficile de ne pas craquer
bill bokey
Deux samples du Royal Albert :
http://www.mediafire.com/?l2vh2vo1wlz2f

"Neck" c'est juste des gribouillis sur le micro manche, avec le boost enclenché depuis le début.
"Bridge boost" c'est sur le micro chevalet. Au début le volume de la gratte est baissé de moitié puis pour la deuxième partie j'enclenche le boost à chaque passage en "lead". C'est très grossier mais on entend quand même l'effet du boost, que je trouve très réussi d'ailleurs. On ne passe jamais complètement au-dessus du reste du mix mais ça permet de ne pas rester coincé non plus ! Il y a un poil de volume en plus mais surtout plus de corps, ça doit jouer sur les médiums quelque part j'imagine...

Enfin, l'ampli est joué dans 4x12 Marshall en G12M et la guitare est ma vieille Strat Fernandes.

bill bokey
Il y a vraiment une grande palette de sons disponible sur cet ampli et en baissant le volume de la guitare on obtient de superbes clean. Il est très plaisant à jouer et c'est assez marrant comme on a l'impression de jouer un ampli vintage, il réagit bien comme tous ces vieux amplis que j'adore !
En tout cas je retrouve bien les "origines" Hiwatt/Selmer, un vrai mélange des deux, plus sec que le Selmer mais plus rond que le Hiwatt. Le crunch me rappelle le DR103 sauf que là il s'agit d'un volume supportable par un être humain ! (enfin, c'est volume de concert quand même ! )
J'aurais bien fait des samples avec une Les Paul mais j'ai cassé une corde hier et pas eu le temps d'en changer depuis, la Strat était la seule "prête à jouer".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...