65 amps users and fan's club

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Il y a vraiment une grande palette de sons disponible sur cet ampli et en baissant le volume de la guitare on obtient de superbes clean. Il est très plaisant à jouer et c'est assez marrant comme on a l'impression de jouer un ampli vintage, il réagit bien comme tous ces vieux amplis que j'adore !
En tout cas je retrouve bien les "origines" Hiwatt/Selmer, un vrai mélange des deux, plus sec que le Selmer mais plus rond que le Hiwatt. Le crunch me rappelle le DR103 sauf que là il s'agit d'un volume supportable par un être humain ! (enfin, c'est volume de concert quand même ! )
J'aurais bien fait des samples avec une Les Paul mais j'ai cassé une corde hier et pas eu le temps d'en changer depuis, la Strat était la seule "prête à jouer".
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 23 Janv 2012, 11:48
Les 65 sont terribles !! je suis fan du EMPIRE et je prends mon pied a chaque fois que je le branche !! surtout en live ou je peux le pousser ! il est ENORME ...
soopajeanmi
jaz_3 a écrit :
Les 65 sont terribles !! je suis fan du EMPIRE et je prends mon pied a chaque fois que je le branche !! surtout en live ou je peux le pousser ! il est ENORME ...

Je te l'avais dit, que ces 65 amps valent vraiment le coup ! j'ai jamais essayé l'Empire par contre, il a l'air terrible
benbenbenbenben
BIM, un 2x12 monté en 2 Celestion Alnico Gold in Home, ça va bien aller avec mon Marquee et mon Royal albert
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
oui Bill, je suis de retour, tout compte fait les forums sont indissociables de ma vie

Content de pouvoir te retrouver ici

Par contre petite déception, j'avais commandé un 2x12 avec deux alnico gold et erreur de la commande, ils m'ont mis un G12H et un gold... ça me fait donc deux cabs divided en Alnico blue+G12H et le 65 en G12H+Gold... mais bon ça sonne comme c'est pas permis et Dan Boul était dubitatif quand au fait de prendre deux Gold (il disait que ça sonnait mieux avec ce que j'ai actuellement)!

J'ai joué en stereo avec le /13 FTR37, complétement fou! J'ai quelques idées comme un half stack 2x12 avec le divided ou le 65: 2 G12H, un alnico blue et un alnico Gold
toinoufender
benbenbenbenben a écrit :
oui Bill, je suis de retour, tout compte fait les forums sont indissociables de ma vie

Content de pouvoir te retrouver ici

Par contre petite déception, j'avais commandé un 2x12 avec deux alnico gold et erreur de la commande, ils m'ont mis un G12H et un gold... ça me fait donc deux cabs divided en Alnico blue+G12H et le 65 en G12H+Gold... mais bon ça sonne comme c'est pas permis et Dan Boul était dubitatif quand au fait de prendre deux Gold (il disait que ça sonnait mieux avec ce que j'ai actuellement)!

J'ai joué en stereo avec le /13 FTR37, complétement fou! J'ai quelques idées comme un half stack 2x12 avec le divided ou le 65: 2 G12H, un alnico blue et un alnico Gold

wow c'est juste parfait comme setup, 65amps et /13 ... ca doit carrément sonner !
Tu joues quel style avec tout ça ?

Vraiment magnifique !
benbenbenbenben
Ces cab 2x12 65 amps sont vraiment des objets d'art comme tu le disais Bill!

Oui c'est juste incroyable comme setup, franchement je suis comblé! Le Divided est plus moderne dans le son (Bill a joué mon peetit JRT 9/15, ce sont ses impressions), il sonne très fat et gras, très "liquide"... alors que le 65 amps sonne très brillant, très équilibré

Du coup leurs fréquences sont très complémentaire et ça donne le plus beau son que je n'ai jamais entendu, j'attends un strymon El Capistan car je n'ai plus de delay (enfin si mon providence 80 mais je l'ai laissé en France et ma t rex replica et mon empress ont été vendus) et je pense qu'en stereo avec le delay ça va déboiter sévère! je n'imagine même pas ce que ça donnerait avec une Strymon Blue Sky et son shimer (achat prochain)

Je joue des trucs typé 50/70 (Les Crowes dont je suis un énorme fan, c'est d'ailleurs à cause de Rich Robinson que j'ai la fièvre des 65 amps, les Floyds, Hendrix, les stones, les Beatles... des trucs qui collent bien avec mon set up quoi ^^)

Oui c'est vrai Bill, je pourrais faire ça, j'ai entendu parler des Tayden dans le topic des amplis Lys, ça a l'air très sympa! Mais en fait je serais plutôt partant pour des Scumbacks, mais pour le moment ça sonne terrible comme ça, Dan Boul recommande mon mariage de HP et il a raison le bougre
benbenbenbenben

L'ampli le plus bandant qui m'ait été donné de jouer, Merci Bill
sebseb2
Une question : vous ne trouvez pas dommage qu'aucun 65amps n'a de réverbe ?

Vous gérez ça comment ? vous vous en passez ? vous utilisez une pédale ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Bah y a plein d'amplis sans reverb, ça ne les empêche pas de sonner. Et je trouve que plus le son est bon, moins la reverb est importante...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sebseb2
Grouic a écrit :
Bah y a plein d'amplis sans reverb, ça ne les empêche pas de sonner. Et je trouve que plus le son est bon, moins la reverb est importante...

Une réverbe n'est effectivement pas indispensable mais c'est quand même utilisé par énormément de guitariste. Et je trouve simplement étonnant de voir 65 amps intégrer un Tremolo dans certains amplis alors qu'aucun n'a de réverbe.

Ma question était aussi de savoir comment vous gériez ça ? pas de réverbe du tout ? un pédale dans la boucle ? laquelle ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...