Bon allez j'avoue, je me suis pris donc un 65 amps Marquee, le meme que celui que Centaure avait acheté et que je lorgnais fortement lors de sa revente (quand j'avais ma première LP standard et mon Cornell, ça ne me rajeunit pas tout ça)
Donc cet ampli est juste monstrueux tant par le Tone, le look, la puissance et la finition! Vraiment incroyable!
Il date de septembre 2007 d'après Dan Boul, 61eme fabriqué sur 200 environ. Ils ont stoppé sa production car il ne se vendait pas, il est dispo seulement en custom order pour les artistes et ils planchent sur une nouvelle mouture.
Je l'ai acheté a un ricain, l'ampli n'a PAS UN SEUL PAIN/ERFLURE c'est juste fou, quelques petites rayures sur le pannel avant et deux petits décollement de tolex sur les coins avant que j'ai recollé nickel a la superglue.
Niveau son je le trouve meilleur que les 65 que j'ai pu tester jusqu'à présent c'est a dire le Monterey, le london et le stone pony. Il est moins compressé que le london, il sonne vraiment open et riche, très jingy-jangle a la manière des vieux Vox. Il est très équilibré dans le son, très "Wild" a l'opposé du Divided by 13 FTR 37!
La R7 fais des merveilles avec ce bijou, les effets sont magnifiés et le 2x12 Divided by 13 lui va bien (meme si un cab 65 sonne plus rock, j'avais fais le comparo entre les deux chez Plexi). C'est l'ampli que je cherche depuis longtemps!