65 amps users and fan's club

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bon allez j'avoue, je me suis pris donc un 65 amps Marquee, le meme que celui que Centaure avait acheté et que je lorgnais fortement lors de sa revente (quand j'avais ma première LP standard et mon Cornell, ça ne me rajeunit pas tout ça)

Donc cet ampli est juste monstrueux tant par le Tone, le look, la puissance et la finition! Vraiment incroyable!

Il date de septembre 2007 d'après Dan Boul, 61eme fabriqué sur 200 environ. Ils ont stoppé sa production car il ne se vendait pas, il est dispo seulement en custom order pour les artistes et ils planchent sur une nouvelle mouture.

Je l'ai acheté a un ricain, l'ampli n'a PAS UN SEUL PAIN/ERFLURE c'est juste fou, quelques petites rayures sur le pannel avant et deux petits décollement de tolex sur les coins avant que j'ai recollé nickel a la superglue.

Niveau son je le trouve meilleur que les 65 que j'ai pu tester jusqu'à présent c'est a dire le Monterey, le london et le stone pony. Il est moins compressé que le london, il sonne vraiment open et riche, très jingy-jangle a la manière des vieux Vox. Il est très équilibré dans le son, très "Wild" a l'opposé du Divided by 13 FTR 37!

La R7 fais des merveilles avec ce bijou, les effets sont magnifiés et le 2x12 Divided by 13 lui va bien (meme si un cab 65 sonne plus rock, j'avais fais le comparo entre les deux chez Plexi). C'est l'ampli que je cherche depuis longtemps!
Salut les gars, je suis même à deux doigts d'entrer dans le club officiel des fans de 65 amps.

En fait je suis en train de renouveler une bonne partie de mon backline et je penche fortement pour un ampli 65 amps, même si je vais essayer d'autres amplis aussi. Le London Pro me séduisait pas mal mais celui qui me fait vraiment fantasmer comme ça à vue de pif c'est le Empire, nouveau modèle, est-ce que quelqu'un a pu l'essayer ? Je compte passer à Paris prochainement pour faire un essai en espérant qu'il auront en stock !

Après alors que je viens de lire les derniers posts putain vous faîtes chier le Marquee là j'avais pas entendu parler mais damn god ça fait saliver aussi !

Guitare hero ( ou autres d'ailleurs ) tu penses qu'il y aurait moyen que tu nous fasses écouter un peu comment il sonne ( voire, très vénère, est-ce que tu te sentirais de le faire essayer à l'occasion ? ) ?

En tous cas dès que j'ai testé une de ces bêtes je vous direct part de mes impressions !
totoleboss
je te comprend pou cet amour avec les 65ams.
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai essayé la London, la London pro,la little Elvis et que je suis reparti avec une Dr.Z Maz 18 NR

Sinon, je suis aussi tres curieux d'entendre le Marquee
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
  • Invité
Malheureusement je n'ai pas de quoi enregistrer... enfin si mon iphone mais il sature au moindre bruit un peu fort donc c'est a chier

Pour le test matos je le faisais a un moment mais d'une part je ne suis pas en France et de l'autre un cambriolage récent m'a fait passer tout envie d'accueillir des inconnus du forum chez moi pour faire essayer mon matos.

Le souci du Marquee est que l'on en croise pas beaucoup et que les samples sur le net son extrémement rares. En tout cas parmi les 4 modeles que j'ai testé c'est celui qui me bluff le plus, il est incroyable
Yes pas de soucis ça peut évidemment se comprendre , surtout dans de telles circonstances : j'espère que ça a été et que tu as pu être indemniser correctement ?

Et sinon personne pour le Empire ?

Du coup je me demandais aussi, quel est votre avis sur les sons clairs des 65 en général ? C'est vrai que ça va être un des sons que je vais quand même utiliser le plus, par rapport à un Suhr par exemple, y aurait-il quelqu'un pour comparer ?
Invité
  • Invité
Bah le mec qui m'a cambriolé avait quand meme une strat masterbuilt, un stack Divided by 13 FTR37 et un pedalboard rempli d'effets boutique sous les yeux, il m'a "juste" piquée le MacBook pro... Pas d'effraction (un ancien locataire ayant gardée l'ancienne clef probablement)

Merci de l'avoir demandée, l'assurance m'a remboursée la valeur du Mac

L'empire semble orienté Marshall a mort et le fait qu'il ait trois canaux est vraiment loin de la philosophie de la marque je trouve, mais il a l'air très bon comme tous ses petits frères

Alors le clair des 65 est juste terrible, ils ont une richesse a couper le souffle! L'equilibre des fréquences, la sensibilité du toucher, la dynamique... J'ai été séduit directement! Comme le disait Plexi il y a plein de choses qui se passent avant le saturé

Je trouve que le Suhr meme s'il sonne très bien, n'a pas ce "chime" que possèdent les 65 amps, mais il m'avait bien tenté a une époque j'avoue
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 15 Avr 2011, 12:47
je remets en vente ma tupelo! vu que je l'ai en combo aussi!
1500*
Invité
  • Invité
Alors les ventes des 65 amps en sont où? plus personne n'a pû toucher ces amplis absolument géniaux?
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Bah j'en ai encore profité hier avec mon Lil' Elvis et ma Les Paul et juste le master à 3 : ça sonnait déjà énorme ! Gros plaisir de pouvoir pousser (un peu) la bête, et le master est réellement excellent. C'est sur que si on joue à 0.5/1, on perd quand même en rendu (à cause du HP peu sollicité), mais à partir de 2/3, ça s'ouvre vraiment.

On sent bien le côté Vox du Lil' Elvis. Je peux faire d'ailleurs la comparaison avec mon Cornell 18/20, et la différence s'entend vraiment, on voit bien la filiation de cet ampli de chez 65amps avec les amplis de M. Jennings.
Invité
  • Invité
un shop a Québec est devenu revendeur 65 amps et a reçu un batch d'amplis à savoir un Empire, un tupelo et un London pro selon Dan Boul (il m'a dit ça de tête, il va falloir que j'aille voir de mes propres yeux ce qu'il en est), et également des 2x12... ça sent bon pour mon Marquee ça, il en a marre de son 2x12 Divided by 13
JuliusPuech
le nouvel Empire

Yummi !
Clapton is God
G.Rebellion
bill bokey a écrit :
Salut !

Y a-t-il des possesseurs de Royal Albert dans les parages ? ça fait un moment que cet ampli m'attire, je me demande si je ne vais pas craquer...

Bonjour,

Le RA n'est plus fabriqué que sur commande, il ne fait plus parti du catalogue "standard".
Très bon ampli, mais attention, pas de master volume et très, très LOUD! Donc il vaut mieux bien réfléchir à comment vous allez l'utiliser

Un SOHO ou Empire seront plus appropriés si vous voulez jouer partout sans problème (master voltage )

GR
Invité
  • Invité
le Marquee et ses 35 watt, c'est du trèèès lourd, alors le Royal Albert et ses 45, ça doit être VRAIMENT Bandant!

C'était mon choix premier chez 65' amps ce Royal, hâte de lire ta review

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...