totoleboss a écrit :
Ben dans le prix de l'occase, il faut aussi prendre en compte le fait que tu n'attends pas entre le moment ou tu le commandes et le moment ou tu le reçois.
Sur le matos tout venant, style Marshall, mesa fender etc ... pour vendre vite, il faut revendre pas cher car c'est rapidement dispo en neuf, et il peut il y en avoir beaucoup à la revente au même moment.
Pour ce qui est est du matos rare, que l'on ne voit pas tous les jours trainer sur des forums, sur des scènes françaises, qui ont une très bonne réputation mais qui sont durs à trouver même en neuf, nécessitant quelques semaines d'attentes pour ne pas dire des mois, à partir du moment ou le matériel est en très bon état, il est pas honteux de voir ce matos vendu quasi prix neuf (à 200€ près suivant le type de matos).
Le fait de l'avoir immédiatement justifie le ratio du prix de revente moins élevé qu'à l'ordinaire, ce qui est à mon sens le cas sur cet ampli.
...
Tout cela pour dire que le prix de revente cet l'ampli est à mon sens justifié.
Après si notre ami met du temps à le vendre car en définitive, cet ampli est moins réputé qu'il n'y parait, et qu'il décide de baisser le prix, c'est très bien aussi
Bah je considère 65amps comme assez rare, il n'y avait pas de distributeur jusqu'à il y a peu en France, et je suis pas sûr que l'unique revendeur en stock des dizaines. Quand à la réputation, il n'y a qu'à regarder les critiques sur cet ampli et l'aura de la marque pour en prendre conscience. C'est juste que cet ampli attend la bonne personne. Peu de gens sont prêts à mettre une telle somme dans une tête aussi, il faut se le dire, ce qui réduit d'autant la cible d'acheteurs potentiels.