Citation:
quelqu'un possède t'il un Soho? Si oui j'aimerais avoir vos impressions.
J'adore les sons typés Vox (clair un peu crunch).Et disto style Marshall
Serait-ce un bon compromis?
Heureux propriétaire d'un combo Soho depuis quelques mois, je partage volontiers mon expérience.
Les sons clean/crunch (à la AC15/18 watts, voire tweed... vintage dans tous les cas) sont absolument au menu avec cet ampli. Dans ce registre et en configuration de groupe, l'idéal est, selon mon expérience, de bypasser le Master, potard de volume à +/- 12h selon les micros utilisés. A ce niveau déjà, le Soho 20 watts est assez puissant pour tenir facilement tête à un batteur! Au besoin, le bump permet de monter en gain/volume (type "solo boost" dans les niveaux supérieurs) tout en influant significativement sur la courbe de fréquences. Cette fonction me rappelle à cet égard le switch "scoop/focus" des premiers Bad Cat Cub II.
Et ce n'est pas tout ! Embraye le Master pousse-le aux 3/4 et tu te retrouves alors propulsé dans le territoire Plexi. En effet, ce qui m'a d'emblée surpris avec cet ampli, c'est que le Master ne permet pas uniquement d'ajuster efficacement le niveau de sortie de l'ampli (< 12h). Il ouvre la porte à une palette sonore spécifique (surtout >14h, quitte à baisser un peu le premier étage de gain).
Concernant les HP, la configuration 2x12 proposée par 65 Amps (Alnico Blue + G12H dans le mien) est à mon sens un complément idéal à cet ampli, plus 3D qu'au-travers de mon cab 2x12 monté en G12M. L'Alnico permet alors de retrouver le côté "chimey" typique des AC et Tweed de la grande époque.
De manière générale, le Soho est un ampli bluffant de par sa présentation, sa qualité et sa polyvalence. En fait, il s'agit de bien plus qu'un "compromis"! Le Soho est capable de se substituer avantageusement à certains des plus grands classiques (tant US que UK). J'ai même pu le confronter au Matchless DC-30 (une référence incontestable du boutique) appartenant à un ami qui, depuis, ne s'en est toujours pas remis... Ceci le rend idéal pour tout musicien exigeant, amateur de son(s) vintage(s) et/ou à la recherche d'un ampli unique.
La dynamique et la transparence sont au top niveau avec cet ampli. Par contre, ça ne pardonne pas grand chose....