65 amps users and fan's club

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
Quel 'hum'? Mon ventura est totalement silencieux. Pas encore essayé avec un micro bruyant type single coil/p90 mais ça ne devrait pas être bcp plus bruyant!

il en a parlé une fois dans son "show" , il expliquait qu'il n'utilisait pas de fil mono-blindé (conducteur avec une tresse de masse qui sert de "bouclier") car justement le "hum" lui importait peu , et donnait un peu de "vie" a l'ampli. Bruit qui de tout facon ne s'entend plus quand tu joues.

Citation:
C'est vrai mais il n'a pas totalement tord, un ampli à lampes pour jouer dans sa chambre ce n'est pas l'idéal. ( 'accoustic guitars and womans belong to bedroom', hahaha )

de tout facon le "master voltage" n'a rien a voir avec un master volume. Ici l'application c'est de pouvoir controler la puissance sans toucher au son de l'ampli. Aprés forcement (comme avec toute atténuation) arrivé un moment tu fais un compromis , tres faible niveau mais comportement modifié.

au fait, Cookies il marche bien cet unique controle de tonalité sur le ventura ?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Bruit qui de tout facon ne s'entend plus quand tu joues.

Même quand je ne joue pas, silence total même à fort volume sur le Ventura.

Citation:
au fait, Cookies il marche bien cet unique controle de tonalité sur le ventura ?

Très bien, je l'utilise le plus souvent vers 13h-14h et j'ajuste selon le type de gratte (vers 12h avec des singles coils, 15h avec des HB).

Sinon hier j'ai répété avec la MJT telemaster de Cosmitron (micros telecaster), pouuuh, ça sonne tjrs aussi bien!

Le caractère de la gratte est vmt mis en avant avec ce 65amps (qualités mais défauts aussi), en clean/crunch avec les singles c'est un délice; sur le canal 1 c'est early hendrix. Le canal 2 est bcp plus gainy (d'ailleurs je ne joue quasiment que le 1 au final, j'utilise le 2 comme boost ou sur des ziks en Drop D) mais très dynamique!

J'attends un Tayden Alnico en remplacement d'un de mes GB..je ferais plusieurs essais d'ici semaine pro si tout va bien (GB vs. Alnico vs. G12H30 + divers mix). Je pense que le mariage avec le Alnico va rendre cet ampli exceptionnel, vu cmt ça sonne déjà avec du Greenback. [/hs]
Fastback '67
Hello tout le monde,

quelqu'un possède t'il un Soho? Si oui j'aimerais avoir vos impressions.
J'adore les sons typés Vox (clair un peu crunch).Et disto style Marshall

Serait-ce un bon compromis?

Merci
jugejackson
Bon, ça y est j'ai reçu la tête Memphis HP (Monterey HP)...

Il faut que j'apprivoise tout ça mais à priori c'est un ampli riche harmoniquement et qui respecte bien le caractère des guitares !

C'est tout de même bien jouissif de joueur sur cet ampli même si je dois en faire un peu le tour avant d'avoir un avis plus approfondi.

Je trouve que le son clair est vraiment très bon.
jugejackson
Testé en répète, la puissance est bien suffisante. Le son à fort volume est vraiment bon.
Bonjour à tous,
je cherche un 65 Amps Lil Elvis Combo...
si vous connaissez quelqu'un qui en vend un, n'hésitez pas.
Benoit
CooKieS
  • CooKieS
Je me sépare avec regrets de ma Ventura, j'ai besoin de fonds et je n'ai plus besoin de ces 20W...elle va me manquer, je fais un bon prix pour les amateurs.
Fastback '67
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Elle est superbe la Ventura, j'ai failli craqué il y a un an, mais j'ai pas été convaincu par les samples, ça sonne mieux en vrai bien sûr, mais ça faisait brouillon et nasillard. Qu'en est-il ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
CooKieS
  • CooKieS
Comme d'habitude les samples...en vrai c'est chaud, dynamique, très vieux Marshall 18w sur le canal 1, plus vox boosté sur le deuxième...

Une belle réussite et sans doute le meilleur ampli que j'ai eu, et j'ai eu du lourd (Marshall,cornford,vox ac30,xits x4,groove tubes)

Tu es d'où? Ptet qu'on peut s'arranger un essai? Ou un satisfait ou remboursé?
Fastback '67
jugejackson
Un 65amps, c'est difficile d'être déçu, mis à part si tu cherches un ampli qui n'a rien à voir avec ces bestioles.

La dynamique n'a rien à voir avec les vidéos et les samples qu'on peut entendre, comme tout ampli ça se vit.
gabeangel
Citation:
quelqu'un possède t'il un Soho? Si oui j'aimerais avoir vos impressions.
J'adore les sons typés Vox (clair un peu crunch).Et disto style Marshall

Serait-ce un bon compromis?

Heureux propriétaire d'un combo Soho depuis quelques mois, je partage volontiers mon expérience.

Les sons clean/crunch (à la AC15/18 watts, voire tweed... vintage dans tous les cas) sont absolument au menu avec cet ampli. Dans ce registre et en configuration de groupe, l'idéal est, selon mon expérience, de bypasser le Master, potard de volume à +/- 12h selon les micros utilisés. A ce niveau déjà, le Soho 20 watts est assez puissant pour tenir facilement tête à un batteur! Au besoin, le bump permet de monter en gain/volume (type "solo boost" dans les niveaux supérieurs) tout en influant significativement sur la courbe de fréquences. Cette fonction me rappelle à cet égard le switch "scoop/focus" des premiers Bad Cat Cub II.

Et ce n'est pas tout ! Embraye le Master pousse-le aux 3/4 et tu te retrouves alors propulsé dans le territoire Plexi. En effet, ce qui m'a d'emblée surpris avec cet ampli, c'est que le Master ne permet pas uniquement d'ajuster efficacement le niveau de sortie de l'ampli (< 12h). Il ouvre la porte à une palette sonore spécifique (surtout >14h, quitte à baisser un peu le premier étage de gain).

Concernant les HP, la configuration 2x12 proposée par 65 Amps (Alnico Blue + G12H dans le mien) est à mon sens un complément idéal à cet ampli, plus 3D qu'au-travers de mon cab 2x12 monté en G12M. L'Alnico permet alors de retrouver le côté "chimey" typique des AC et Tweed de la grande époque.

De manière générale, le Soho est un ampli bluffant de par sa présentation, sa qualité et sa polyvalence. En fait, il s'agit de bien plus qu'un "compromis"! Le Soho est capable de se substituer avantageusement à certains des plus grands classiques (tant US que UK). J'ai même pu le confronter au Matchless DC-30 (une référence incontestable du boutique) appartenant à un ami qui, depuis, ne s'en est toujours pas remis... Ceci le rend idéal pour tout musicien exigeant, amateur de son(s) vintage(s) et/ou à la recherche d'un ampli unique.

La dynamique et la transparence sont au top niveau avec cet ampli. Par contre, ça ne pardonne pas grand chose....

benbenbenbenben
Royal Albert Rules:

Tout simplement le meilleur ampli que j'ai pu posséder (et la seule pièce de mon arsenal qui ne partira jamais)
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
jugejackson
gabeangel a écrit :

La dynamique et la transparence sont au top niveau avec cet ampli. Par contre, ça ne pardonne pas grand chose....

Effectivement, il faut être à la hauteur de l'ampli.

Je suis toujours aussi satisfait de mon Memphis (Monterey) HP, c'est vrai que la palette sonore est vraiment intéressant sur ces amplis.

J'aimerai beaucoup essayer un "Producer", il m'a l'air vraiment très intéressant !
la benouze
ils ont l'air terrible ces amplis...
Je DOIS tester ça...

Existe t'il des deux cannaux?
Lequel serait plutot proche d'un plexi?
CooKieS
  • CooKieS
la benouze a écrit :
ils ont l'air terrible ces amplis...
Je DOIS tester ça...

Existe t'il des deux cannaux?
Lequel serait plutot proche d'un plexi?

La plupart sont en 2 canaux, y compris le Ventura...

Par contre si tu veux un plexi, prends une énième réplique boutique qui abondent sur le marché et sonnent plus ou moins tous pareils...si tu veux un ampli dynamique, qui sonne très 'vintage' dans l'esprit mais en ayant sa Personnalité propre, prends un 65 amps.
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...