65 amps users and fan's club

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :

.C'est juste que j'ai vu une vidéo où il joue sur une tête Empire, la master est à fond et ils ont pas l'air de souffrir des oreilles lorsque ça joue.
http://www.youtube.com/watch?f(...)wBbk#!

Ce point aussi m'avait marqué dans leurs vidéos!

En pratique j'ai pu pousser le master voltage à 3/4 en répète l'autre jour et c'est bien la première fois que je trouve un ampli à lampes de 20w 'écoutable' à ce volume.

C'est justement pour ça que je parlais d'une "certaine réserve de puissance".

Le monterey me parait bien sympa mais j'ai du mal à capter si elle a deux canaux. En tout cas, ça m'a l'air de sonner plutôt comme ce que je cherche !
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bah, tu as déjà poussé ton ampli à plus de la moitié sur scène repiquée?

Perso, jms à plus de 10h...même avec mon ex Xits X4 de...4W.

Après ça l'ingé son va te faire la gueule, et tes zikos avec au passage!

Pour en revenir au Ventura, j'oubliais le rapport qualité-prix de malade avec le prix initial (1400$ la tête). Elle est mtnt à 2300$ alors si vous trouvez de l'occasion (comme la mienne, achetée sur eBay.de), n'hésitez pas!
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Bah, tu as déjà poussé ton ampli à plus de la moitié sur scène repiquée?

Perso, jms à plus de 10h...même avec mon ex Xits X4 de...4W.

Après ça l'ingé son va te faire la gueule, et tes zikos avec au passage!

Pour en revenir au Ventura, j'oubliais le rapport qualité-prix de malade avec le prix initial (1400$ la tête). Elle est mtnt à 2300$ alors si vous trouvez de l'occasion (comme la mienne, achetée sur eBay.de), n'hésitez pas!

Scène repiquée ou pas je suis au 1/4 du master volume (ou un peu plus) sur mon ampli lampes de 100w et sur un 4x12.

Pour ça, un monterey hp serait bien dans la veine de ce que j'attends, encore faut-il en trouver un (en tête) !
sebseb2
CooKieS a écrit :

-master voltage: bcp de 'blabla boutique' de la part de Dan, certes ça marche bien...de 3 à 10. En dessous on pert toute la dynamique de l'ampli..en gros pour jouer chez soi tard le soir, vaut mieux un bon master volume normal. Par contre studio et live c'est génial.

J'avais constaté la même chose avec le Lil'Elvis que j'avais essayé. Les systèmes installés sur un Suhr Badger ou sur un Carr Mercury sont beaucoup plus efficaces dans ce registre.
jugejackson
Bon, je n'ai plus qu'à trouver un de ces amplis pour l'essayer !
CooKieS
  • CooKieS
sebseb2 a écrit :
CooKieS a écrit :

-master voltage: bcp de 'blabla boutique' de la part de Dan, certes ça marche bien...de 3 à 10. En dessous on pert toute la dynamique de l'ampli..en gros pour jouer chez soi tard le soir, vaut mieux un bon master volume normal. Par contre studio et live c'est génial.

J'avais constaté la même chose avec le Lil'Elvis que j'avais essayé. Les systèmes installés sur un Suhr Badger ou sur un Carr Mercury sont beaucoup plus efficaces dans ce registre.

Dan Boul s'explique la dessus à 21:30

&list=UUZbygCF2bHYQ0lsd5SaWd9A&index=5&feature=plcp

Sinon je continue ma quête pour les HP, j'hésite tjrs! Actuellement je suis en greenback mais le mix Alnico/G12h30 continue à m'obséder...qqun aurait testé les deux par ici?
Fastback '67
Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un 65Amps - Lil'Elvis, je me permet de vous rejoindre sur ce topic !!

Pour revenir à la notion de puissance citée plus haut, quand je jamme dans un bar avec mes potes (formule bass, batt, clavier, sax et guitare) je suis généralement à 3 sur le Master Voltage du Lil'Elvis (avec je précise le gain à 8 ou 9) avec une strat, si je monte à 4 ils commencent à me regarder de travers et à 5 ils gueulent ... et pourtant ils aiment le rock ... à rien comprendre !! lol

Tout ça pour dire que ces amplis passent très bien dans le mix et surtout ils sont très sensibles à l'attaque de la main droite, il suffit d'appuyer un peu plus pour se faire entendre ... perso j'adore !!

Je précise que le Lil'Elvis c'est du 12 Watts Clean ... donc avec du 20W ce doit être largement suffisant pour de bonnes petites salles !!
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
Tout ça pour dire que ces amplis passent très bien dans le mix et surtout ils sont très sensibles à l'attaque de la main droite, il suffit d'appuyer un peu plus pour se faire entendre ... perso j'adore !!

Je te suis totalement sur ce point...la dynamique est terrible! C'est un des points qui m'a le plus bluffé sur ma Ventura.

Au dernier live j'étais sur 4..et c'étais déjà bien fort.

Philix, tu l'utilises sur quel type de cab/Hp ta lil'Elvis?
Fastback '67
Hi,
En fait, j'ai le combo avec tout d'origine ... c'est à dire le G12h30 en HP !!
Par moment j'aimerai bien un cab supplémentaire mais je ne m'en suis jamais vraiment occupé.

Sur c'est ampli, ce que j'adore c'est le concept "simpliste" si je puis dire mais je suis halluciné de la variété de de nuances de sons que l'on peut en tirer ... en jouant des potards de l'ampli mais aussi de la guitare (le volume ET le tone) ... en fait je le trouve vraiment polyvalent !!!

J'aimerai bien essayé d'autres modèles 65Amps mais j'ai pas encore eu l'occasion !!
Mr. dickhead
Citation:
Sur c'est ampli, ce que j'adore c'est le concept "simpliste" si je puis dire mais je suis halluciné de la variété de de nuances de sons que l'on peut en tirer ... en jouant des potards de l'ampli mais aussi de la guitare (le volume ET le tone) ... en fait je le trouve vraiment polyvalent !!!

c'est surement ce que veux dire le , maitenant devenus classique , "Vocabulary" de l'ami Boul

a tout hasard , t'as pas des photos de l'intérieur de ton amp ? traites moi de pervers mais je creve d'envie de savoir comment le circuit en configuré
J'ai pas fait de photos de l'antre de la bête ... je te ferai ça dès que je pourrai !!

Ce que je peux dire c'est que ce n'est tout organisé au "quart de poil" comme j'ai pu le voir dans certains amplis !!
Mr. dickhead
Citation:
Ce que je peux dire c'est que ce n'est tout organisé au "quart de poil" comme j'ai pu le voir dans certains amplis !!

.
pff tu sais tant que ca sonne ..... t'auras toujours de maniaques pour te mettre 3 litre de colles et 150 collier en plastique.

et d'aprés Boul le petit "hum" fait partis du son (bon ceci étant , apparemment , selon lui les amplis sonneraient mieux en Europe car la fréquence du courant domestique est de 60hz , un grand malade )

pour les photos oui si tu as l'ocaz' n'hésites a mitrailler tout ca en macro histoire qu'on voille un peu ce qu'est le cheminement du signal
sebseb2
CooKieS a écrit :
sebseb2 a écrit :

Dan Boul s'explique la dessus à 21:30

Son explication est un peu courte... d'autant que d'autres marques arrivent à faire du power-scaling vraiment efficace.
jugejackson
Je craquerais bien sur un Soho HP ou un Monterey HP.
Le Producer est un peu cher (même si les deux canaux sont attrayants).
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
et d'aprés Boul le petit "hum" fait partis du son

Quel 'hum'? Mon ventura est totalement silencieux. Pas encore essayé avec un micro bruyant type single coil/p90 mais ça ne devrait pas être bcp plus bruyant!

Citation:
Son explication est un peu courte... d'autant que d'autres marques arrivent à faire du power-scaling vraiment efficace.

C'est vrai mais il n'a pas totalement tord, un ampli à lampes pour jouer dans sa chambre ce n'est pas l'idéal. ( 'accoustic guitars and womans belong to bedroom', hahaha )

Je n'ai pas encore essayé concrètement en crunch chez moi, mais ça devrait quand même être jouable, même si ce sera quand même assez fort. Equivalent d'un 1w au minimum je dirais.
Fastback '67
Mr. dickhead
Citation:
Quel 'hum'? Mon ventura est totalement silencieux. Pas encore essayé avec un micro bruyant type single coil/p90 mais ça ne devrait pas être bcp plus bruyant!

il en a parlé une fois dans son "show" , il expliquait qu'il n'utilisait pas de fil mono-blindé (conducteur avec une tresse de masse qui sert de "bouclier") car justement le "hum" lui importait peu , et donnait un peu de "vie" a l'ampli. Bruit qui de tout facon ne s'entend plus quand tu joues.

Citation:
C'est vrai mais il n'a pas totalement tord, un ampli à lampes pour jouer dans sa chambre ce n'est pas l'idéal. ( 'accoustic guitars and womans belong to bedroom', hahaha )

de tout facon le "master voltage" n'a rien a voir avec un master volume. Ici l'application c'est de pouvoir controler la puissance sans toucher au son de l'ampli. Aprés forcement (comme avec toute atténuation) arrivé un moment tu fais un compromis , tres faible niveau mais comportement modifié.

au fait, Cookies il marche bien cet unique controle de tonalité sur le ventura ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...