65 amps users and fan's club

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 16 Nov 2012, 09:15
Alors cette repet ?
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 16 Nov 2012, 14:39
yes de news
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Djims a écrit :
Alors cette repet ?

M'en suis pas remis...mini-review ce w-e dès que j'ai 5min.
Fastback '67
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 21 Nov 2012, 21:10
Sinon toujours pas remis pour faire une review ?
jugejackson
En tout cas, je remercie Cookies, je cherche une tête d'ampli et je viens de tomber sur la Monterey qui m'a l'air tout à fait dans le grain de son que je cherche.

J'ai une question pour les users, les têtes pour la plupart font 20w, est-ce suffisant pour jouer en groupe (je n'ai jamais joué sur des amplis à lampes inférieurs à 50w en groupe, d'où ma question).
J'ai vu que la Monterey existe aussi en 38w, ce qui serait satisfaisant à mon avis.
ludorom
Oui, 20 watts tout lampes c'est largement suffisant pour des concerts.
jugejackson
Même avec un batteur qui frappe ?

Même si sur les "grandes" scènes tu es repris, j'ai toujours peur que ça soit juste 20w pour "sentir" son ampli (pour les gigs en bar, je pense que c'est suffisant).
jugejackson
La "Empire" m'a l'air plutôt très sympa aussi.
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
jugejackson a écrit :
Même avec un batteur qui frappe ?

Même si sur les "grandes" scènes tu es repris, j'ai toujours peur que ça soit juste 20w pour "sentir" son ampli (pour les gigs en bar, je pense que c'est suffisant).

À mon avis tu n'a pas a avoir peur... Même si au final c'est vraiment l'architecture de l'ampli qui domine cette impression, 20watt est, selon moi la puissance idéal en groupe, peu importé la scène... Enfin sans compter les grand stage ouverts quoi
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
jugejackson
Au pire j'en prends deux, ça fait 40w. Ahaha !

Je suis d'accord que passé 50w à lampes, c'est plus pour avoir de la réserve. Et encore, sur des grandes scènes, je n'ai pas mis mon master volume plus fort qu'en répète ou qu'en concert dans un lieu plus petit.

C'est juste que j'ai vu une vidéo où il joue sur une tête Empire, la master est à fond et ils ont pas l'air de souffrir des oreilles lorsque ça joue.
http://www.youtube.com/watch?f(...)wBbk#!
jugejackson
Mr. dickhead a écrit :
Je crois que Cookies est partis en lune de miel avec le ventura et n'en ai toujours pas revenus

Ca se comprend, une Crestwood branchée dans ce genre d'ampli, ça doit être addictif.
CooKieS
  • CooKieS
Désolé messieurs, plusieurs causes;

-la flemme,
-l'effet 'honeymoon',
-je voulais l'essayer un maximum avt d'en parler...

Ce qui est chose faite (en gros), cad 2 répètes et un live ce w-e.

Donc, pour ce qui est du look:

-C'est beau.
-C'est bien construit (petit bémol pour le panel arrière qui sert également pour le combo, du coup il y a des trous rebouchés pour les slots des lampes en version combo...perso je m'en fous, mais ça a fait jazzer sur TGP )
-C'est ultra léger, pour le ventura en tout cas, 8kg!

Pour le son:

-Dynamique de malade sur les 2 canaux.
-Contrôle de tonalité intuitif et très efficace (à fond avec des HB 'dark' et entre 5 et 8 pour du single coil, comme le conseille Dan Boul)
-Boost (bump) sympa, même si non réglable, ajoute un chouilla de pep's et de medium, ça reste léger comme effet je trouve...j'y reviendrais.
-Quand au son 'global' de l'ampli, c'est définitivement typé vintage!
On ne retrouve pas un son bien précis (marshall/vox/fender) mais ça réunit plutôt le meilleur des mondes avec;

Canal 1 (EF86): clean/crunch, bien droit 'in your face', superbe grain...une sorte de mix 'early' marshall/fender blackface, j'adore.
Canal 2 (12AT7): crunch/od, bcp plus medium, avec du HB ça sonne bien gras et fat, tjrs très dynamique mais moins perçant dans le mix. Assez 'Voxien' dans l'esprit. Ca roxx!

Points 'négatifs':

-différence de volume sonore entre le canal 1 & 2 pas négligeable (pas forcément une mauvaise chose, le canal 2 pouvant servir de boost pour le coup, mais un peu plus embêtant en live)
-master voltage: bcp de 'blabla boutique' de la part de Dan, certes ça marche bien...de 3 à 10. En dessous on pert toute la dynamique de l'ampli..en gros pour jouer chez soi tard le soir, vaut mieux un bon master volume normal. Par contre studio et live c'est génial.
-footswitch fourni mais sans led, du coup c'est un peu délicat de savoir quand le bump est activé ou non, vu que c'est assez subtil.

Voilà c'est tout pour le moment, sachant que je ne l'ai testé que sur un Cab TT 8ohms 2x12 en greenback england cone 6402 25W (équivalents gb heritage) et avec des grattes en HB et mini-hb. Essai avec telecaster à venir et avec des Alnico à venir!

Globalement, même si mon avis peut sembler mesuré, ça reste une 'petite' tuerie cet ampli!
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
jugejackson a écrit :

.C'est juste que j'ai vu une vidéo où il joue sur une tête Empire, la master est à fond et ils ont pas l'air de souffrir des oreilles lorsque ça joue.

Ce point aussi m'avait marqué dans leurs vidéos!

En pratique j'ai pu pousser le master voltage à 3/4 en répète l'autre jour et c'est bien la première fois que je trouve un ampli à lampes de 20w 'écoutable' à ce volume.

Alors je ne sais pas si c'est du à mon 2x12 en GB à faible rendement (8ohms, 50w au total) ou à la conception de l'ampli et du master voltage? Ou tout simplement au son super équilibré de l'ampli?(certains amplis à la moitié tu saignes des oreilles à cause des aigus, même certains 5W, je pense que je ne t'apprends rien.)

Je vais essayer de le pousser à fond à la prochaine répète!

Mais surtout j'attends l'essai avec un cab 2x12 en Alnico et G12h30 qui devrait sonner BCP plus fort!

Enfin, je rejoins l'avis de Lovic, 20W c'est vmt une puissance passe partout et au pire, avec un bon 4x12 aux fesses, tu auras largement de quoi tenir un batteur sur grosse scène. A part si tu joues du jazz ultra clean p-e...mais ce n'est pas ton cas.

En live ce w-e: Master voltage sur 4. La ou ça commence à peine à respirer...j'étais déjà LARGEMENT assez fort.
(La plupart des users ricains, même faisant de la grosse scène, avouent jouer le plus svt entre 4 et 6 maxi en live avec leurs 65amps 20W.)
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :

.C'est juste que j'ai vu une vidéo où il joue sur une tête Empire, la master est à fond et ils ont pas l'air de souffrir des oreilles lorsque ça joue.

Ce point aussi m'avait marqué dans leurs vidéos!

En pratique j'ai pu pousser le master voltage à 3/4 en répète l'autre jour et c'est bien la première fois que je trouve un ampli à lampes de 20w 'écoutable' à ce volume.

C'est justement pour ça que je parlais d'une "certaine réserve de puissance".

Le monterey me parait bien sympa mais j'ai du mal à capter si elle a deux canaux. En tout cas, ça m'a l'air de sonner plutôt comme ce que je cherche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...