jugejackson a écrit :
.C'est juste que j'ai vu une vidéo où il joue sur une tête Empire, la master est à fond et ils ont pas l'air de souffrir des oreilles lorsque ça joue.
http://www.youtube.com/watch?f(...)wBbk#!
Ce point aussi m'avait marqué dans leurs vidéos!
En pratique j'ai pu pousser le master voltage à 3/4 en répète l'autre jour et c'est bien la première fois que je trouve un ampli à lampes de 20w 'écoutable' à ce volume.
Alors je ne sais pas si c'est du à mon 2x12 en GB à faible rendement (8ohms, 50w au total) ou à la conception de l'ampli et du master voltage? Ou tout simplement au son super équilibré de l'ampli?(certains amplis à la moitié tu saignes des oreilles à cause des aigus, même certains 5W, je pense que je ne t'apprends rien.)
Je vais essayer de le pousser à fond à la prochaine répète!
Mais surtout j'attends l'essai avec un cab 2x12 en Alnico et G12h30 qui devrait sonner BCP plus fort!
Enfin, je rejoins l'avis de Lovic, 20W c'est vmt une puissance passe partout et au pire, avec un bon 4x12 aux fesses, tu auras largement de quoi tenir un batteur sur grosse scène. A part si tu joues du jazz ultra clean p-e...mais ce n'est pas ton cas.
En live ce w-e: Master voltage sur 4. La ou ça commence à peine à respirer...j'étais déjà LARGEMENT assez fort.
(La plupart des users ricains, même faisant de la grosse scène, avouent jouer le plus svt entre 4 et 6 maxi en live avec leurs 65amps 20W.)
Fastback '67