65 amps users and fan's club

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 06 Nov 2012, 17:26
califev a écrit :
CooKieS a écrit :
Bref j'ai hâte.

Tu vas rire... moi aussi !

Idem, une review une review )
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, la Ventura me tentait bien, mais j'ai franchement pas trouvé les extraits très flatteurs sur le net...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
attention, le ventura n'est rien de tout ca , c'est pas un mix marshall et vox et fender . Peut etre que le son peut faire penser a ces amplis, mais schématiquement ca n'a rien a voir. C'est d'ailleurs très "straightforward" de conception.

C'est un ventura que tu as pris Cookies ?

moi en plus d'en jouer, j'aimerais bien en autopsier un (et meme plusieurs)

Oui j'ai pris un Ventura en tête, si on n'est pas trop loin tu pourras le tester...j'espère le recevoir dans la semaine.

Le mix fender/vox/marshall c'était plus pour illustrer, en gros c'est un canal plus américain et le second plus british, avec possibilité de 'bump' (boost) sur chacun, ce qui donne pas mal de sons quand même! De plus leur master voltage est apparemment très efficace sur le Ventura et cette vidéo a fini de faire exploser mon Gas:

(à partir de 40:30 surtout)

Citation:
Pas assez de marge je veux bien croire Dan, vu le cablage et les composants du Ventura (sozo et consort), transfot US de très bonne qualité, cab finger joint, 1450e c'est franchement pas cher pour la prestation

D'ailleurs tu connais les transfos utilisés sur cette série red?

Califev: tu as gasé aussi? Ou tu attends la review?
califev
[quote="CooKieS"]
Citation:

Califev: tu as gasé aussi? Ou tu attends la review?

Je reve.... Devine de quoi j'ai hate !

Ceci dit je serai interessé par la review , meme si mes courses d'ampli pour Noel sont faites.
Enfin j'espere...
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 06 Nov 2012, 20:58
Les transfots sont des Magnetic Components boite de Chicago, etant donné que les transfots sont le dada de Dan Boul je pense qu'ils sont très bons
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 06 Nov 2012, 22:23
Juste rien
Je suis pas mal achalandé, mais le ventura me fait de l'oeil depuis sa sortie
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
Je reve.... Devine de quoi j'ai hate !

Ceci dit je serai interessé par la review , meme si mes courses d'ampli pour Noel sont faites.
Enfin j'espere...

Je suis confus et désolé, je n'ai pas capté ton pseudo et du coup, ton commentaire non plus , tu as un MP!

Citation:
Les transfots sont des Magnetic Components boite de Chicago, etant donné que les transfots sont le dada de Dan Boul je pense qu'ils sont très bons

Je viens de voir ça, on peut lire 'classic tone' sur les transfos...ils sont tout de même deux fois moins chers que les Mercury!

Réception prévue vendredi.
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 07 Nov 2012, 16:53
La Ventura n'est elle pas moins chère de quasi 500E par rapport à une tupelo par exemple ? )
CooKieS
  • CooKieS
Plus maintenant à 2300$ la tête et 2900$ le combo Ventura.

Plus sérieusement, je sais bien que l'économie des Red Line a été réalisée sur ces transfos et l'absence de grilles de ventilation...ce n'était pas une critique. Ca le deviendra si jms il ne sonne pas mais ça m'étonnerait.
Fastback '67
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 07 Nov 2012, 17:28
moi aussi ça m'étonnerai), tu nous diras
CooKieS
  • CooKieS
Bon, suite à un retard de colissimo (pour ne pas changer...), je devrais le recevoir seulement lundi.

En attendant, j'utilise actuellement un cab TT 212 (8ohms) en G12M des 90's (cone 6402, le top), je ne sais pas encore ce que ça va donner avec la Ventura, qu'utilisez vous comme cab avec les votres?

Dan recommande le mix Blue/G12h30...qu'en est-il d'un mix Blue/G12M?

J'anticipe...
Fastback '67
califev
On s'connait , non ?
Je teste , et """ a priori""" j'ai des bonnes nouvelles.... J'en dirai plus demain.

1 mix Blue G12h , c'est 1 cab 2x12 avec 1 Celestion Blue et 1 Celestion G12H. Le G12H t'amene des basses plus fermes et profondes que le G12M , et le Blue t'amene la compression et le chantant de l'alnico. Par contre ca va sonner beaucoup plus fort qu'un G12M.T'auras aussi beaucoup plus d'aigus avec ce couple qu'avec le G12M.

Donc t'as plus qu'a acheter mon cab 2x12 a vendre...

Et si t'as vraiment des sous , tu prends Scumback au lieu de Celestion , et moi aussi j'ai des vieux G12M /G12H , Scumback les enterre.
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 12 Nov 2012, 21:53
Toujours rien ?
CooKieS
  • CooKieS
Je l'ai récupéré ce matin chez ma soeur, il est très beau esthétiquement (et en bon état, ouf, tjrs tendu avec la poste ) mais pas de review sonore avant ma répète demain soir...pas de cab à la maison. Rahhh
Fastback '67
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 16 Nov 2012, 09:15
Alors cette repet ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...