5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metal_chimiste
oui. Elle dispose d'un petit bouton de réglage pour définir le seuil de la course de la pédale. Il y a moyen de faire quelque chose avec cette pédale. Par contre, avec les Ernie Ball, je ne suis pas parvenu à quelque chose de valable.
Bye,
DAVID.
Dime_RIP
ok

hé hé Blackrandy, t'as pas d'avatar ?? tu veux pas qu'on te vois
manulonch
Mettre un potard dans la boucle revient à ajouter un 2' master.... +/- inutile en fait, il devrait avoir moyen d'installer un master post-pi.... faudrait que je teste sur le mien.

Pour reduire encore la puissace de l'ampli on pourrait effectivement tenter des 6V6... Reste à voir si la tension acceptée par ces tubes est compatible, je mesurerai dans mon 5150 pour voir ( j'ai des doutes ).
Attention que le son general de l'ampli changerait à cause du changement de tubes...

Il reste aussi la solution des yellow jackets...
blackrandy
non j'arrive pas a en mettre sinon je suis obiwan kenobi tout simplement
blackrandy
c quoi les yellow jackets manu?
sinon le potard apres le preamp ca doit marcher?
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
non j'arrive pas a en mettre sinon je suis obiwan kenobi tout simplement

bah tu fous l'url d'une image dans ton profil
Citation:

Il reste aussi la solution des yellow jackets...

c'est quoi ça?
manulonch
blackrandy a écrit :
c quoi les yellow jackets manu?

http://www.thdelectronics.com/(...)t.htm

Citation:
sinon le potard apres le preamp ca doit marcher?

Comme je l'ai deja dis plus haut ca revient à diminuer au master deja existant ( post rthm et post lead )
blackrandy
oui j'ai matte sur le site de thd y'a un mag en france qui fait le mm type de chose des supports de 6l6, el34 avec des el84 dedans
mais la encore tu dois changer ton son?
blackrandy
j'ai trouve c vhm avec le kt 50 c la mm chose non
Burning_Tim
metal_chimiste a écrit :
Burning_Tim: pour ton problème de larsen à fort volume, vérifie si les micros de ta guitare sont bien fixés. Très souvent, c'est parce qu'ils vibrent et entre en résonnance, que l'effet larsen apparait.

Oui c'est exactement ça enfait, quand c'est pas les cordes qui font chier c'est les micros mais j'arrive pas à les bloquer suffisament, j'ai éssayé de les caller avec des petits bouts de gomme mais ça suffit pas. Je crois que le guitar tech de satriani les callent avec de la mousse mais Joe il joue pas dans 10m² . Moi mon guitar tech perso m'as surtout dis qu'à cette distance et à ce volume ils accrochent toujours... J'aimerais la tester avant de l'acheter la ns2 pour etre sur. Parcontre sur une autre gratte c'est carrément les vis des micros qui se mettent à vibrer et la c'est carrément lourd.
Burning_Tim
Il y a besoin de faire une manip spéciale pour pouvoir enlever 2 lampes de puissance sur une tete?
Jti jire on va tous les n*****...
motoboy29
Burning_Tim a écrit :
Il y a besoin de faire une manip spéciale pour pouvoir enlever 2 lampes de puissance sur une tete?

J'allais demander pareil!!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
Il reste aussi la solution des yellow jackets...[/quote]

Je viens d'aller voir,c'est apparament un adaptateur qui se visse (ou se clipse..)entre la lampe et son socle...

Peut tu nous en dire plus sue ce que c'est vraiment,ca a pour role d'abbaisser le puissance des lampes?...
Je suis pas fortiche en anglais,donc si tu pouvais nous faire part de ton savoir
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
blackrandy
j'ai regarde les yellow jackets c le mm principe que les kt 50
c'est a dire un support de tubes de 6l6, el34 c le mm pour les 2 mais sur lequel est adapte une el84 donc resultat des courses ca fait "plus que 15w"
Koolkat
Tu peux tenter de foutre de la cire ou de la mousse expansible autour de tes micros ca devrait améliorer, mais bon esthétiquement ou si tu veux changer plus tard ca risque de te faire ch... .
Et pour ceux qui veulent pas jouer fort du tout je crois qu il ne faut pas acheter cet ampli sincerement , ou peut-être avoir un tout petit ampli de puissance genre 5 ou 10 watts et récupérer le signal de la boucle pour garder le son du préamppour le balancer dedans ? Ca pourrait marcher pas mal .
Le coup des yellow jackets j 'imagine c'est pas si simple non Manulonch ? doit falloir faire des modifs à l'ampli pour pas tout éclater çà m'étonnerait que des lampes prévues pour moins supportent les tensions envoyées pour des valeurs données.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...