5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metal_chimiste
Burning_Tim: pour ton problème de larsen à fort volume, vérifie si les micros de ta guitare sont bien fixés. Très souvent, c'est parce qu'ils vibrent et entre en résonnance, que l'effet larsen apparait.
Bye,
DAVID.
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
Je suis pas tout à fait d'accord quand on a dit que en dessous de 2, il y a aucun intéret de jouer avec un 5150 !!!

Chez moi je joue à 0,5 (voir vidéo) et le son est très bon ... certes, pas aussi bon qu'à 3.

J'ai eu de la modélisation (PSA-1 de tech21), du transistor (randall), et du lampe (rectoverb, 5150).

Le 5150 est le seul qui me satisfait entièrement à haut volume mais aussi à bas volume.
ATTENTION, j'ai jamais dit qu'il sonnait aussi bien à bas volume qu'à haut volume (jvous vois venir )

Même si je n'avais pas de groupe eh bah je jouerais sur un 5150 chez moi (version tête donc 120W).

Voila
Koolkat
Burning_tim : Ca viendrait pas de ta gratte plutot les larsens ? Sur une de mes grattes qui a pas pourtant des supers micros à gros niveau ( une washburn mg 340 ) ca larsenne très très souvent et beaucoup plus facilement. Regarde si tes micros sont bien fixés.
blackrandy
une petite question pour manu et pour repondre a motoboy je pense qu'il a une solution pour pouvoir jouer sur un 30w tu mets des 6v6 et tu regles le bias
manu un avis la dessus
Dime_RIP
Burning_Tim a écrit :
Dime_RIP a écrit :

2 tung sol, c'est pa sun peu violent??

tu as plus de gain donc baisse le
concernant les aigus, tu as remarqué une nette différence par rapport à une config de 5 EH? son plus chaud en clair et/ou lead?

(je veux me débarrasser de ces aigus - avec ma dime monté ave cun sh13, je suis obligé de ne pas dépassé 3 aux treble , après j'aime pas)

qui t'as dit que je le baissait pas mon gain avant c'était 7/75 maintenant c'est 5 .

Pour tes aigues tu m'en demandes trop la et puis moi avant cette config j'avais les 5 merdasses d'origine avec rien de marqué dessu.

j'ai vérifién les 5 merdasses d'origne sont des EH

Limp59 tout est relatif mais tu vois bien la différence entre jouer à bas volume et à haut volume - le résultat n'et spa sle même, à bas volume, franchement je ne suis pas pour, et pis pour ça , j'ia lamodelisation à la maison, et ça sonne mieux
Citation:

une petite question pour manu et pour repondre a motoboy je pense qu'il a une solution pour pouvoir jouer sur un 30w tu mets des 6v6 et tu regles le bias
manu un avis la dessus

deja il ets possible de passer de 120 à 60 watts sur la version tête en virant 2 lampes, ça on le sait - mais pas possible de passer de 60 watts à 30 watts sur le combo - cet ampli ne marche pas juste avec 1 lampe - j'ai vu pas mal de post où certains pênsent que l'on pouvait faire comme sur la tete en éliminant la moitié des lampes

pour baisser sa puissance, il faut surement le modifier en effet - avec Mnu , t'aura la reponse
metal_chimiste
personnellement, je suis du même avis que Limp59. J'ai déménagé récemment et je suis en appartement maintenant. Dans un premier temps, j'avais laissé le combo 5150 de côté et je m'étais dit qu'il fallait trouver une autre solution. J'ai essayé:

- des POD
- des SANSAMP directement sur mon PC
- un Twin Mesa avec casque
- un Valbee Ibanez
- un Park avec des distos en tout genre.

Au final, j'ai tout revendu et j'ai remis le 5150 en action. Je trouve que ça marche largement mieux que tous les gadgets que j'ai pu tester (parce que ce sont des gadgets et non pas un vrai ampli). Pour réduire un peu le volume sonore global, je mets un potar dans la boucle pour diminuer le volume en sortie de préampli. C'est largement utilisable et ça sonne. Après, il est clair que ça sonne mieux à 3 qu'à 1 (encore que tout est relatif).

Pour moi, le choix est fait: c'est combo 5150 en appart.
Bye,
DAVID.
blackrandy
dime tu te doute que je voulais pas le faire tourner avec une seule lampe je voulais juste dire que de les remplacer par des 6v6 ca pouvait etre interessant mais je demande a manu quand mm
sinon oui j'en parlais a motoboy sur un autre topic le fait de mettre un bouton de volume a la sortie du preamp permettait d'attaquer le poweramp plus fort
Dime_RIP
il y a une autre chose - tu joue en répète et rtu le ramène chez toi, ouais un peu galère et quelque soit la verison tête ou encore pire combo

franchement, ne discutayons pas dessus, à la maison je joue avec de la modélisation par pur simplicité et j'en suis tres content - en plus j'ai des effets, ça m'évite de trainer les miens, je peux me brancher sur le pc et surtout je peux jouer à tres tres faible volume ou meme au casque

et franchement, même a 1, c'ets fort le bouzin, ma nana craquerait

med ite spas que vous jouez la nuit avec votre 5150
Morbid_Reich
de plus en apart , a bas volume donc , il ny a pas de souci de larsen et de souffle que ta a haut volume , l'ampli commence a sonné a peu pres bien vers 0.5/1
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Dime_RIP
la vache, je vais ma faire lincher, jsuis le seul qui trouve que ça sonne bien mais fort

Metal chimiste tu parles de potard dans la boucle???
tu as deja essayé de fouttre une pedalde de volume dans la boucle, depousser l'ampli, et de jouer avec la pédale??? tu parles de quoi quand tu dis potard

j'aimerais savoir si ça bouffe du grain cette méthode
metal_chimiste
Citation:
la vache, je vais ma faire lincher, jsuis le seul qui trouve que ça sonne bien mais fort

je ne pense pas que tu sois le seul. ;-) Plus tu envoies la gomme dans un haut-parleur et mieux il sonne. Un ampli à lampes, c'est fait pour être joué fort voir très fort.
Cependant, mon intervention n'avait autre but que de dire qu'à bas volume, on peut déjà largement bien exploité le canal vert.

Après les goûts et les couleurs... ^_^
Bye,
DAVID.
Dime_RIP
merde t'as pas vu ma question précédente, j'ai édité trop tard
metal_chimiste
Citation:
Metal chimiste tu parles de potard dans la boucle???
tu as deja essayé de fouttre une pedalde de volume dans la boucle, depousser l'ampli, et de jouer avec la pédale??? tu parles de quoi quand tu dis potard

j'ai essayé un très grand nombre de pédales de volume dans la boucle pour réduire le volume général. Ma conclusion: trop cher pour ce que ça fait. Je trouve que ça ne réduit pas suffisament le son. C'est bien pour une petite variation si tu veux passer de rythmique à solo ou ajuster ton volume par rapport à un second guitariste.

Quand je dis potar dans la boucle, je parle d'un truc comme ça:

http://cgi.ebay.fr/Omnisonic-T(...)wItem

Si tu es bricoleur, tu achètes un potar de volume 500Kohms pour guitare par ex et tu soudes 2 jacks 1/4 pouces.

C'est une bonne solution pour jouer moins fort et exploiter son ampli sans craindre une arrivée de CRS. Honnêtement, ça marche mieux que les pédales de volume (mais ce n'est pas fait pour réaliser la même chose).
Bye,
DAVID.
Dime_RIP
je dis ça car le soliste de mon groupe a pleins de pédales ( bizarre pour un soliste lol lol, tous pareil), il a une pedale de volume Morley Alligator (la verte) qu'il ne se sert pas, j'aurais bien essayé

tu l'as essayé celle là?? ça bouffe du grain, c'est bien ça ?

ton lien, c'ets quoi en fait cet accessoire? un potard un peu sofistiqué??
blackrandy
voila ce genre de chose ou plus pour les bricoleux
tu ouvre la bete tu suis le shema et tu mets un potard a la sortie du preamp avant que le signal n'attaque le poweramp
tu baisse le signal du preamp et l'augmente sur le poweramp
metal_chimiste
oui. Elle dispose d'un petit bouton de réglage pour définir le seuil de la course de la pédale. Il y a moyen de faire quelque chose avec cette pédale. Par contre, avec les Ernie Ball, je ne suis pas parvenu à quelque chose de valable.
Bye,
DAVID.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...