5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
motoboy29
Je ne cacherais pas,j'aime beaucoup le grain de cet ampli.Enfin un ampli gras,chaud et qui a du gain!
Par contre un parametre me fait tres hésiter a son achat:c'est le fait qu'il a l'air d'avoir une puissance enorme difficilement utilisable.(je parle du combo 60 w pourtant).
Je joue dans un groupe dans lequel on court pas apres les volume sonore bestiaux (mais faut quand meme couvrir la batterie,donc mon ampli transistor actuel 120 w est quand meme aux 3/4)

Je voulais donc savoir si quand il est vers 1,5 / 2 au master on avait LE SON 5150?

Sinon pour jouer dans un petit local,voir meme seul dans sa chanmbre,un powerbreak ca marche bien?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Morbid_Reich
euh deja moi dans ma chambre je joue a 1/1.5 , pour couvrir la battery je te conseil de jouer qd meme a un niveu de 3.5/4 et la pas de souci on rentre bien dans le son 5150
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
blackrandy
oui environ 3 pour les repets je confirme
Dime_RIP
un 5150 en dessous de 2, aucun interet, ça sonne métallique
Burning_Tim
Moi je joue dans un tout petit local et mon batteur tape trés fort, je joue la plus part du temps à 3.5-4.5 (combo) et du coup je larsen comme c'est pas permi! vous connaissez un remède?

Aussi, ça va paraitre con mais je crois que mes lampes de puissances vibrent toute seules en canal lead et ducoup des fois ya un siflement trés désagréable qui de fait entendre, je pause ma main sur l'amplis, il disparait...?? je ne pense pas que ce soit de la microphonie...?
Dime_RIP
Burning_Tim a écrit :
Moi je joue dans un tout petit local et mon batteur tape trés fort, je joue la plus part du temps à 3.5-4.5 (combo) et du coup je larsen comme c'est pas permi! vous connaissez un remède?

Aussi, ça va paraitre con mais je crois que mes lampes de puissances vibrent toute seules en canal lead et ducoup des fois ya un siflement trés désagréable qui de fait entendre, je pause ma main sur l'amplis, il disparait...?? je ne pense pas que ce soit de la microphonie...?

baisse ton gain, recule toi, sinon choppe un noise gate

au final fais les 3
Burning_Tim
(edit: réponse à Dime rip)

mon gain est entre 5 et 6.5 ce qui est déja pas mal (en tung sol ) et la noise gate...... j'ai un hush, ça vire du soufle mais le larsen persiste, mais à la limite j'y survis à ça je suis juste obligé de repasser en clean des que j'arette de jouer ce qui est un peu relou mais bon.. un jour le rack Hush viendra peutetre aranger ça..

mais c'est plus ces fourbes lampes de puissances qui me perturbent...

(et je peux pas me reculer, ya pas assez de place!)
Dime_RIP
pour le larsen, rien de tel qu'une NS2 après la gratte - j'avais une ISP decimator et ça ne sert à rien - ce n'ets pas un gate mais un reducteur de souffle, c'est tout - la hush c'est pareil vire le souffle mais pas le larsen

tu l'as mets a quelle position ????

pour le gain, je joue a 5 voir 5,5 pas plus

j'ai des larsens mais tres rarement , en fait si je m'approche trop pres (surtout avec ma gratte montré en SH13)

tiens, je vais me chopper des lampes de preamp

c'est quoi ta config de lampes de preamp et qu'est ce que ça a apporté par rapport aux anciennes??

merci de ta réponse
motoboy29
avez vous utilisé un power break sur cet ampli?
Sinon y'a aucune solution pour baisser la puissance du combo qui fait 60w au départ?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Burning_Tim
Dime_RIP a écrit :

tu l'as mets a quelle position ????

tiens, je vais me chopper des lampes de preamp

c'est quoi ta config de lampes de preamp et qu'est ce que ça a apporté par rapport aux anciennes??

merci de ta réponse

Le hush je le mets dans la boucle car de toute façon si tu le mets en frontal ça crée plus de soufle que ça n'en vire vu que celui ci est ensuite amplifié dans le préamp etc...

mes lampes c'est 2 tung sol/2 EH (je tenterais bientot TS/EH/TS/EH et EH/TS/TS/EH pour voir, et la driveuse je la changerais qd je changerait les lampes de puissance.
Mon son lead est vachement plus précis, j'ai encore plus de gain qu'avant (ce qui ne sert à rien sur cet ampli :lol, le grain est plus beau plus chaud, le """clean""" est plus """"beau"""" aussi... il ressemble plus à un clean quoi.
Dime_RIP
motoboy29 a écrit :
avez vous utilisé un power break sur cet ampli?
Sinon y'a aucune solution pour baisser la puissance du combo qui fait 60w au départ?

non

un power brake serait sympa si tu pousse un minimum la bete

mais si tu lis les avis concernant ce reductueu de puissance, c'est assez mediocre pour une utilisation domestique

il faut le pousser le bouzin pour qu'il sonne

sinon je pense en avoir deja parler avec toi sur le forom - pour ton groupe, le combo tre sbien et pour chez toi, t'emmerde pas a ramener un truc de 40 kilo

joue sur de la modelisation ou un ptit ampli pourrave - la modelisation, c'est la meilleure façon d'avoir un bon son à très très bas volume

moi je ne le pousse pas comme les autres, au local, je joue entre 2.5 et 3 - on a une sono à chier et si je mets à plus de 3, le chanteur, on l'entend pas - déjà matter les videos sur mon myspace, le chanteur, on l'entend pas du toput - c'ets un gros soucis

entre 2 et 2.5, le batteur m'entend assez faiblement

3 est un bon chiffre

sinon faut faire gaffe, entre 2 et 3, ça monte d'un coup

Citation:
Le hush je le mets dans la boucle car de toute façon si tu le mets en frontal ça crée plus de soufle que ça n'en vire vu que celui ci est ensuite amplifié dans le préamp etc...

là c'est clair, le larsen , tu ne peux rien faire si tu le fous dans la boucle - - avec une ns2 et si tu utilises à la fois la boucle de la pédale et celle de l'ampli, tu peux virer à la fois le larsen et le souffle - chez moi , ça marchait mais vu que j'ai de spédales non alimentés par une alim stabilisées, ça me créait des ronronnements mais coté souffle et larsen, c'ets radical

Citation:
mes lampes c'est 2 tung sol/2 EH (je tenterais bientot TS/EH/TS/EH et EH/TS/TS/EH pour voir, et la driveuse je la changerais qd je changerait les lampes de puissance.
Mon son lead est vachement plus précis, j'ai encore plus de gain qu'avant (ce qui ne sert à rien sur cet ampli Laughing), le grain est plus beau plus chaud, le """clean""" est plus """"beau"""" aussi... il ressemble plus à un clean quoi
.

2 tung sol, c'est pa sun peu violent??

tu as plus de gain donc baisse le
concernant les aigus, tu as remarqué une nette différence par rapport à une config de 5 EH? son plus chaud en clair et/ou lead?

(je veux me débarrasser de ces aigus - avec ma dime monté ave cun sh13, je suis obligé de ne pas dépassé 3 aux treble , après j'aime pas)
Burning_Tim
Dime_RIP a écrit :

2 tung sol, c'est pa sun peu violent??

tu as plus de gain donc baisse le
concernant les aigus, tu as remarqué une nette différence par rapport à une config de 5 EH? son plus chaud en clair et/ou lead?

(je veux me débarrasser de ces aigus - avec ma dime monté ave cun sh13, je suis obligé de ne pas dépassé 3 aux treble , après j'aime pas)

qui t'as dit que je le baissait pas mon gain avant c'était 7/75 maintenant c'est 5 .

Pour tes aigues tu m'en demandes trop la et puis moi avant cette config j'avais les 5 merdasses d'origine avec rien de marqué dessu.
Burning_Tim
par contre je compte qd même remettre une EH en v1 parceque la j'ai vraiment trop de gain et je pense que le son sera plus chaud de tte façon.
Jti jire on va tous les n*****...
metal_chimiste
Burning_Tim: pour ton problème de larsen à fort volume, vérifie si les micros de ta guitare sont bien fixés. Très souvent, c'est parce qu'ils vibrent et entre en résonnance, que l'effet larsen apparait.
Bye,
DAVID.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...