1tete tout lampe plus ou moins polyvalente: TROUVée!ENGL!!

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 14 Fév 2005, 19:38
Malmsteem a écrit :
Yavait une tete mesa aussi qui me branchait bien mais c'est 8ohm

Et alors????

Sinon tu peux aussi essayer le Carvin Legacy ou pourquoi pas le Mesa Stiletto (dispo à "l'ampli à lampes" il me semble)
headsmoker
Malmsteem a écrit :
Ah ouais a ce point!lol
Je ne pensait pas qu'il etait aussi naze!!
Cela dit sur quoi vous vous basez pour le decrier autant?

Salut, si tu pense à une tête mesa, evites la dual rectifier
j'ai bien peur que tu sois déçu coté son clean, c'est pas son fort, ça dévie assez repidement vers le crunch, par contre en hi lead c'est du pur metal qui déchire (en tout ça c'est le grain qui me convient pour l'instant)
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
Malmsteem
Oui merci mais ca j'avai deja des idées sur un clean pas franchement fabuleux.Le vendeur ma dit que c'etait mieu que fender,jai lutté mais j'ai retenu un fou rire.....
De toute facon pour ce qui est de la rectifier, c'est reglé puisque c'est 8ohms contre 16 pour mon baffle
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 14 Fév 2005, 20:30
Malmsteem a écrit :
Ah ouais a ce point!lol
Je ne pensait pas qu'il etait aussi naze!!
Cela dit sur quoi vous vous basez pour le decrier autant?

et toi tu te base sur quoi pour dire qu'il est bien?

je crois bien que pas mal de tête d'ampli sont en 8 ohms si je ne m'abuse?
Malmsteem
Ah j'ai jamais dit qu'il etait bien.J'ai lus des avis, il rentrait dans mon budget, 3 canaux, donc je le pensait pas mal.Mais bon si vous me dites tous que c'est pas terrible....Neanmoins je le testerai quand meme, je veux me faire ma propre opinion

Pour les tete je sais pas.En tout cas la XXX et la ENGL sont en 16 ohm (qui moi? faire une fixette sur ENGL?lol)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Fév 2005, 20:37
Sur les Engl, tu as des sorties d'impédance différente: 1 en 16 ohms, 2 en 8, 2 en 4 !
Malmsteem
Ouep.Pas de jaloux comme ca.
Honnetement gillou je t'aurais bien prix une tete a toi,car avec les reduc et le choix....
Mais en fait par garantie, je prefere lacheter sur paris.Si ya un probleme je ramene.C'est moin compliqué que si je devait envoyer a lyon.Javoue que tester une vht ca maurais bien tenté!Elle est belleuuh en plus!
Mais bon va falloir me faire une raison.J'ai lintuition que c"est chez engl que je vais me dirigé...mais on verra bien...
Malmsteem
Sinan j'ai deux question qui me trottent sur les amplis a lampes vu que je m'y connait que tres brievement.

Je sais qu'il existe plusieurs lampe et que selon ce que l'on met, ca change le son.Ca peut etre un bon facteur pour la recherche du son ultime.Mais je m'y connais pas, on pourrait me renseigner sur le son de telle ou telle lampe?

Sinan, en ce qui concerne les lampe toujours, pour les changer (retubage donc?) il faut forcément passer par un professionel et laisser son ampli?

Merci de renseigner le pov' debutant que je suis.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Fév 2005, 20:54
Héhé, pour les garanties, tu te trompes ! Voilà comment ça se passe:
Pour Engl, le distributeur envoie un camion chercher ton matos chez toi et te le relivre une fois réparé. Aucun déplacement. En plus de ça, depuis un an que je fais la marque, je n'ai eu qu'un seul souci sous garantie, alors que j'en passe une quantité astronomique, donc la fiabilité est exceptionnelle...
Pour mes autres marques, j'ai une station technique à Paris, Musical Service à Pigalle. Il suffit de le lui ramener et zou !

Pour les lampes, ça dépend je dirais à 90% de la conception de l'ampli...
Pour te donner un exemple, le Mesa Dual Rectifier et le Fender Twin Reverb ont les mêmes lampes. Et on ne peut pas vraiemnt dire qu'ils sonnent pareil....
Pour retuber les lampes de préampli, tu peux le faire toi-même. Par contre, pour les lampes de puissance, il faut régler le bias (courant de polarisation), et ça, il faut un pro pour le faire. Mais ça n'arrive pas tous les jours, c'est une fois tous les 2 ans à la louche....(en fait toutes les 2000 heures environ).
Malmsteem
Ah dac.
Ouah un gars qui vient chercher a domicile!La classe!Malheureusement mon "escapade" sur paris est deja prevue.Et mes parents (ba oui je suis encore sous l'autoritée parentale!lol) sont retissant a l'idée dacheter sur le net.
Donc j'ai pas vraiment le choix, sinan il est clair que je me serait dirigé vers toi, sinan a quoi bon payer plus cher pour la meme chose!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Fév 2005, 21:00
C'est comme tuv, je te force pas....
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Fév 2005, 22:42
Le tarif officiel du Z5 est de 207 €. (164 chez ouam)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...