12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
rg560 a écrit :
edit:
pourquoi pas une tungsol en v1,jj83s en v2 et une ruby 7025 en v3?

Bon choix rg et n'hésite pas à faire plusieurs tests en changeant de position, tu peux être surpris.

Evites d'acheter d'autres Mesa, c'est du rebadgé et pas forcément bien trié, vu le prix c'est pas cool de se retrouver avec des tubes à chier.

Pour le reste ça sera ton propre ressenti à l'écoute, ce qui nous plait peut ne pas te plaire et vice versa, c'est juste pour donner un avis acoustique global.

A+
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
voMIgrave a écrit :
rg560 a écrit :
edit:
pourquoi pas une tungsol en v1,jj83s en v2 et une ruby 7025 en v3?

Bon choix rg et n'hésite pas à faire plusieurs tests en changeant de position, tu peux être surpris.

Evites d'acheter d'autres Mesa, c'est du rebadgé et pas forcément bien trié, vu le prix c'est pas cool de se retrouver avec des tubes à chier.

Pour le reste ça sera ton propre ressenti à l'écoute, ce qui nous plait peut ne pas te plaire et vice versa, c'est juste pour donner un avis acoustique global.

A+

pour la boucle et la reverbe,je compte mettre deux mesa vacantes mais dans le futur,le top c'est quoi?
voMIgrave
L'idéale ce serais que tu ais un jeu de chaque tubes cités plus haut, tu pourrais faire un max d'essais pour écouter ce qui te convient le mieux.

Malheureusement on a pas tous le même budget et 5-6 lampes ça commence à faire mal !

Pour la boucle et la reverb, c'est moins contraignant, je dirais 2 JJ83S, fiable et pas trop chères.
voMIgrave
+ 1 avec Mikka, les Golden Dragon E83CC sont de super tubes en prod chinoise.
voMIgrave
Oui, et en particulier la E83CC-01 gold pins, ce modèle, c'est de la bombe, très faible bruit, et surtout ne dénature pas le grain naturel de l'ampli, perso j'adore.

Je ne suis pas sûr mais je crois que c'était des anciennes prod chinoise, elles sont dures à trouver, le mica supérieur est renforcé (2).
Thierry255
Ca se trouve ces gold pin dragon a l'achat? ?
rg560
  • rg560
Thierry255 a écrit :
non,que a la vente.
Thierry255
rg560 a écrit :
Thierry255 a écrit :
non,que a la vente.

oui quelqu'un ou un site qui en vendrait pour qu'on en achete
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Thierry255 a écrit :
rg560 a écrit :
Thierry255 a écrit :
non,que a la vente.

pourquoi ? tu veux en revendre ?
Thierry255
oldamp a écrit :
Thierry255 a écrit :
rg560 a écrit :
Thierry255 a écrit :
non,que a la vente.

pourquoi ? tu veux en revendre ?

Rho le dialogue de sourds
Je me tate a en acheter une. Tout dépend le prix bien entendu.
Standard ou gold pin par contre je ne sais pas trop
Je ne connais pas les differences entre ces 2 modeles
rg560
  • rg560
rg560
  • rg560
voMIgrave
Il m'en reste 2 gold pins et 1 E82CC-01, tu veux essayer Thierry ?

Quelqu'un a essayé le dernier modèle "Trustworthy" ? Qu'on puisse avoir des retours.

Apparemment ce modèle est fabriqué en Chine sous cahier des charges très sévère par les britanniques de PM Component.
Thierry255
Oui ca m'intéresse tout depend le prix bien entendu

En fait avant de me decider, si quelqu'un pouvait justement me donner les differences sonores principales entre la standard, trustworthy et la gold pin ca m'interesserait
C'etait entre la trust et la worth que mon coeur balancait mais je ne suis pas fermé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...