J'utilise régulièrement des EH avec satisfaction.
MAX339 a écrit :
Pis bon, on l'a déjà dit plusieurs fois, mais ce n'est pas parce qu'une lampe ne teste pas aux specs qu'elle sonne pas bien
Par contre, c'est quand meme cool t'avoir un testeur pour savoir ce qu'on met dans son amplar
Pour les appairages un peu foireux, faut avouer que la solution de double single ended de FX amps est pas mal (+ le cathode bias) : ça limite l'impact des mauvais trieur
Il existe d'autres solutions toutes aussi bonnes en push-pull et avec BIAS réglable (fixed bias).
J'ai ça sur mon Holy Grail et du coup je peut mettre ce que je veux appairé ou non et j'ai créé un réglage de bias permettant de mettre de la 6V6 à la KT88 en passant par les EL34, 6L6, 5881, 6550, KT66, KT77 pour des grains et puissances variés. Ca n'a rien d’extraordinaire croyez moi !
J'aime vraiment bien ce que fait FX et j'aime bien aussi le personnage, on a souvent échangé ensemble par e-mail ou sur différents forums, mais il n'a pas non plus inventé le fil à coupé le beurre.
Ce qui le démarque c'est surtout la qualité de ses layout et de son cablage, sur ce point on peut lui tirer notre chapeau !
Son système de double SE est connu depuis très longtemps. Il a au départ pompé l'étage de puissance de son LaBleu sur celui du G5 et s'est contenté de le doubler.
Ce système marche bien pour tout ce qui est sons saturés je trouve mais pour du son clair à mon sens ça manque cruellement de dynamique, je lui préfère de très loin un push-pull même en classe A de petite puissance.
On a pu d'ailleurs le comparer avec celui de Jerem37 avec un de mes amplis de 10W class A avec le DrB de FX en 20W ... ben mon 10W fait nettement la différence. Z'avez qu'à lui demander.