rhum66 a écrit :
Je viens de changer les 12 ax7 de mon deluxe reverb DRRI 65 après 10 ans environ de jeu.
C'était les groove tube (GT) "badgées" FENDER d'origine, qui commençaient à être microphoniques.
J'ai acheté une JJ ECC83S et une tungsol "gold pins".
J'ai essayé les deux en V1 & V2 et vice versa.
Finalement, j'ai laissé la Tungsol "gold pins" en V2, sur le canal vibrato où son punch et sa largeur de spectre de fréquences fait merveille en clean et en crunchs et j'ai laissé la JJ sur la canal normal (en V1 donc).
La JJ était bien tout de même sur le canal vibrato, un peu plus resserrée médium et très douce...
Peut-être que j'intervertirai ces deux lampes à nouveau dans le futur.
Mais il y en a tellement d'autres à essayer.
Pour ce qui est des lampes de puissances, c'est toujours le GT fender d'origine, également pour la rectificatrice.
j'attend les premier signe de fatigue pour les changer.
j'ai essayé de faire un humble reporting en video de la manip. juste pour garder un souvenir.
Je vous la soumet à toutes fins utiles.
Si certains ont testés des bonnes 12ax7 sur ce type d'ampli, merci demain faire part.
A+.
Cool, ces tubes de fabrication actuels sont parmi mes préférés.
La JJ est plus claquante et sèche dans ton Deluxe Reverb, je préfère celle-ci pour ce type d'ampli et associé au micro simple de la Strat c'est excellent.
La TS est superbe également, plus douce, ronde et chaleureuse, mais moins appropriée je trouve.