12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Ouais enfin, j'ai moyen envie de me taper 10€ de fdp pour 2€ de boites... mais merci quand même.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fannysissy
J'ai essayé des miniwatt de phillips ce week end.
J'ai envie de dire : tedieu que j'adore cette lampe!

Dans l'ampli comme dans la disto, je trouve qu'elle est aérée, articulée, large tout en restant profonde de épaisse.
J'ai adoré cette lampe!
voMIgrave
Fenson66 a écrit :
Salut !

Je cherches quelques boites vides de 12AX7 pour y ranger de beaux tubes NOS. Quelqu'un aurait ça ou saurait où s'en procurer ?

T'en faut combien biloute ?
voMIgrave
Fannysissy a écrit :

Dans l'ampli comme dans la disto, je trouve qu'elle est aérée, articulée, large tout en restant profonde de épaisse.
J'ai adoré cette lampe!

T'as une photo Fanny ? Car en Philips y'a un paquet de noms et de constructeurs
C'est quoi le code usine ?
El Phaco
De mon côté, j'ai placé en V1 de mon Princeton Reverb une 12AX7S CIFTE (provenant de ton stock Vince) qui me ravit. J'ai essayé une 12AX7 RCA mais qui sonnait plus dur, et une 5751 GE qui sonnait super aussi, mais la baisse de volume était trop importante (j'ai un HP avec un petit rendement). Cette CIFTE a un côté très smooth, chantant, avec des aigus soyeux qui n'agressent jamais les oreilles. J'aime beaucoup. Faudrait quand même que je teste les autres les 12AX7 que j'ai en stock, mais manque de temps en ce moment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
voMIgrave
El Phaco a écrit :
De mon côté, j'ai placé en V1 de mon Princeton Reverb une 12AX7S CIFTE (provenant de ton stock Vince) qui me ravit. J'avais essayé une 12AX7 RCA que j'avais mais qui sonnait plus dur, et une 5751 GE qui sonnait super aussi, mais la baisse de volume était trop importante (j'ai un HP avec un petit rendement). Cette CIFTE a un côté très smooth, chantant, avec des aigus soyeux qui n'agressent jamais les oreilles. J'aime beaucoup. Faudrait quand même que je teste les autres les 12AX7 que j'ai en stock, mais manque de temps en ce moment.

Oui la CIFTE est une plaque argentée 3 micas, c'est une de mes lampes préférée.
T'as essayé la 12AY7 Sylvania ?

Je joue en ce moment avec une 5751 Sylvania (j'aime moins la GE) mais ça bourrine pas assez pour moi.

Tu m'as pas dit si la GZ32 RT marchait bien pour ton ampli...
Tu sais que j'ai retrouvé des 5U4 Tung Sol
El Phaco
Pas encore placé la GZ32, il faudrait que je retouche le bias et je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire (avec un 3ème enfant fraîchement débarqué ce 22 mars...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
voMIgrave a écrit :
Fenson66 a écrit :
Salut !

Je cherches quelques boites vides de 12AX7 pour y ranger de beaux tubes NOS. Quelqu'un aurait ça ou saurait où s'en procurer ?

T'en faut combien biloute ?

Je viens de rentrer quatre tubes qui sont arrivés nus...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
voMIgrave
El Phaco a écrit :
Pas encore placé la GZ32, il faudrait que je retouche le bias et je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire (avec un 3ème enfant fraîchement débarqué ce 22 mars...).

Félicitation pour ton tio, peut-être un ou une future
Plentyofsoul
hello,

vous conseillez quoi pour un fender DRRI svp
Il est quasi neuf, mais souffle, et doit y avoir de la merde chinoise dedans.
D'avance merci pour vos lumières
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Fannysissy
voMIgrave a écrit :
Fannysissy a écrit :

J'ai adoré cette lampe!

T'as une photo Fanny ? Car en Philips y'a un paquet de noms et de constructeurs
C'est quoi le code usine ?

Heuuuu ... faudrai que je demande au pote qui me les a prêté.
De toute ce que je me rapelle, c'est noté phillips miniwatt en blanc.

Elle ressemble à ça :

Mais tu me diras que ça ne t'avance pas à grande chose vu la quantité de photos ressemblantes sur google

Du coup votre CIFTE m'intéresse bien aussi ça à l'air sympa!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
une silver trois micas, c'est rare ! j'ai quelques silver mais en deux micas seulement. et ça sonne bien déja. pour les "groupe" Philips, il faut regarder aussi le modèle : I60....I66 après 59 et mC1...mC6 avant 60, grosso modo. les I63 sont appréciées par certains.
Fannysissy
attention, j'ai dit que "ça ressemble" à ça.
maintenant je sais pas exactement quel code ya dessus.
A l'occase que je ré-ouvres ma pédale je regarderai

en tout cas je la trouve fantastique, même si elle provient d'un ampli et que une des triode (je crois) est déjà bien utilisée.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bah ! en cathode-bias, ça "compense" automatiquement... jusqu'à un certain point ! c'est popur ça qu'on peut trouver des triodes bien au dessous des specs et qui marchent toujours correctement !
Fannysissy
D'accord!

Mais là mon pote m'a dit que c'était parceque une des triode qui était bien usée et que l'autre n'était pas utilisée dans la conception de l'ampli dans lequel elles étaient montées.

Et le cathode bias ça fonctionne aussi pour les tube de préamp???
je croyais que c'était pour les tubes de puissance

A moins que le cathode bias des tubes de puissance "compense" en s'équilibrant avec ce qu'on lui donne au préamp? Genre avec un triode rincée et l'autre qui va bien il va prendre la majorité de ce dont il a besoin sur la non-rincée?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...