12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
Il existe un topic lampemètre il me semble...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
F6HQZ, il ne faut pas en vouloir à totoleheron ou en avoir peur... il a un langage un peu cavalier par moment. Mais au fond, il est pas méchant
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
F6HQZ
  • F6HQZ
  • Special Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
F6HQZ, il ne faut pas en vouloir à totoleheron ou en avoir peur... il a un langage un peu cavalier par moment. Mais au fond, il est pas méchant

Je suis un vieux basque têtu et sans peur de 56 ans, je ne fais pas dans l'enfantillage ou la polémique. Je donne gentiment des infos quand je peux ou que c'est opportun pour quelqu'un et ne cherche ni gloire ni rien d'autre.

Si je ne suis pas le bienvenu, tant pis pour moi.

Je n'ai pas l'intention de répondre, il n'y a pas de réponse à donner et je reste courtois, moi.

Je n'ai pas de temps à perdre et je retourne donc à des occupations plus intéressantes que me faire rentrer dedans.

Dommage...
shaggy
  • shaggy
F6HQZ a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Je suis un vieux basque têtu et sans peur de 56 ans, je ne fais pas dans l'enfantillage ou la polémique. Je donne gentiment des infos quand je peux ou que c'est opportun pour quelqu'un et ne cherche ni gloire ni rien d'autre.

Si je ne suis pas le bienvenu, tant pis pour moi.

Je n'ai pas l'intention de répondre, il n'y a pas de réponse à donner et je reste courtois, moi.

Je n'ai pas de temps à perdre et je retourne donc à des occupations plus intéressantes que me faire rentrer dedans.

Dommage...

Pas de problème, tu es le bienvenu ici.
Après il est vrai que certains oublient de rester courtois, je te l'accorde.

happy day !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mikka Grytviken
Salut,

Je vous lis discrètement et personne n'a fait du rentre dedans à qui que ce soit !

N'oubliez pas chers amis que nous sommes sur un forum et que nous communiquons par écrit. Ainsi le ton, la gestuelle, les expressions du regards n'y sont pas, ce qui rend le message plus difficile à déchiffrer en terme de sentiments.

totoleheron ne fait que souligné un élément qui lui semble important de préciser même si F6HQZ le juge tout aussi important dans le fond mais le relativise par rapport à sa propre expérience laquelle est intéressante certes mais ne vaut que pour lui.

Personne n'a raison, personne n'a tort, il s'agit juste de deux personnes qui s'expriment en fonction de leur vécu.
Ainsi personne n'a à se sentir agressé, rabaissé ou je ne sais quoi du même habit !

F6HQZ
  • F6HQZ
Merci à ceux qui ont remis la balle au centre.
Il est clair que le texte peut laisser la place à des confusions ou interprétations erronées.
Je tente toujours, pourtant, d'être clair, précis, courtois.
Si ce n'était pas le cas, j'en suis franchement désolé.
J'ai aussi tendance à positiver plutôt que le contraire, j'ai souvent une solution à tout problème (ou du moins j'essaye et je cherche) et pour moi la conversion USB/RS232 ne me paraissait pas un écueil, suite à une longue expérience avec ce genre de machin moulé.
Je lis de nombreux forums depuis des années, y compris ceux de Guitariste.com, mais je n'intervient que très peu, uniquement si je pense que je peux apporter quelque chose d'intéressant.
Et je ne pense pas être "pourri de la tronche".
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
en v'la encore deux qui vont jouer à jeter le plus loin possible un tronc d'arbre en bois .... ou une alim de TRC393
F6HQZ
  • F6HQZ
répondu et échangé un MP en souvenirs des troncs d'arbres... :-)
Je ne suis plus sur place, hélas !
Le TRC, je le garde, avec son alim, je ne le jette surtout pas, quel dommage.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
393, l'armoire 1kW la plus sexy ! pas d'accord possible sans lui tripoter longuement les miches !
shaggy
  • shaggy
oldamp a écrit :
393, l'armoire 1kW la plus sexy ! pas d'accord possible sans lui tripoter longuement les miches !

F6HQZ
  • F6HQZ
Self à enrouleur et belles cages, non ?
Fenson66
Salut !

Je cherches quelques boites vides de 12AX7 pour y ranger de beaux tubes NOS. Quelqu'un aurait ça ou saurait où s'en procurer ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Ouais enfin, j'ai moyen envie de me taper 10€ de fdp pour 2€ de boites... mais merci quand même.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...