philling a écrit :
Gaffe à la 803S de chez JJ qui a l'air d'être plus conseillée pour les têtes que les combos (microphonie).
Ce qui n'a l'air d'être le cas de la Tung Sol en Gold (comme dit plus haut).
c'est + ou - une "bêtise" à mon humble avis... un a priori un peu rapide je dirai quoi...
Enfin disons que n'importe quel tube à longues plaques sera plus sensible à la microphonie (et les combos plus que les têtes en raison des vibrations envoyées par le HP plus proche des tubes que dans le cas d'un stack) que des plaques normales et encore plus que des plaques courtes... c'est du moins ce que j'ai "appris" par des plus calés et/ou à la longue...
Donc comme la TS est architecturée comme la JJ en gros je crois (long plate quoi), pas de raison (à moins d'un dispositif au niveau construction qui fasse la différence) que l'une le soit plus que l'autre, du moins a priori...
En général on déconseille les long plate en entrée mais elles sont apparemment pas mal appréciées en déphasage (enfin, ceux qui s'y connaissent vraiment diront que ça dépend sûrement encore du schéma du déphaseur peut-être... et c'est possible...).
mes 2 centimes à moi quoi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---