Thierry255 a écrit :
Salut à tous ; je m'incruste sur le sujet, histoire de peaufiner mes connaissances et envisager des retouches sur mes lampes de preamp, lorsque j'aurai trouvé pourquoi mon Rivera Chubster, au bout d'une 1/2 heure de jeu, subit de brusques baisses de volume sur mon canal clean...
Je vais donc vous mettre à contribution, ça serait sympa si vous m'aidiez à déchiffrer
car le manuel est en anglais et je vois beaucoup de discussions sur les lampes dans lesquelles il est question d'une lampe par canal, or sur mon ampli ça ne semble pas le cas. Et j'aimerais bien comprendre le rôle de chacune pour tenter de déterminer vers quelle choix de lampes de preamp je devrai me tourner.
Voici ce qui est décrit :
"V1 Input buffer and tone control driver for Channel 2, and also the first preamp stage of Channel 1
V2 Tone control follower for Channel 2 and an additional gain stage for Channel 1
V3 Final stages for both channels before the mixer stage
V4 Reverb follower and the mixer stage, provides gain to the reverb pan
V5 Phase inverter driver tube for the power amp section "
Merci à tous !!
Comme expliqué auparavant, il y a bien 5x 12AX7 dans ton ampli, donc en Français dans le texte:
V1 Tube d'entrée et de contrôle de tonalité pour le canal 2, et aussi le 1er étage du préamp pour le canal 1.
V2 Contrôle de tonalité (cathode follower) pour le canal 2 et un étage de gain additionnel pour le canal 1.
V3 Tube de dernier étage pour les 2 canaux avant l'étage mélangeur.
V4 Tube pour la reverbe et l'étage mélangeur, fourni du gain sur la partie reverbe.
V5 Tube pilote pour la partie puissance.
Désolé pour la traduction pas terrible mais ton problème peut aussi bien venir des tubes de puissance que de préamp, essaies déjà de changer la position des tubes de préamp et écoutes si tu entends toujours le problème.