12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
oldamp a écrit :
t'as bien fait de descendre à la cave.... elle me plait bien ta Valvo ! et avec des boites d'origine m'étonnerais qu'elles soient mortes !

+1 c'est clair j'avais pas été maté ton lien dbox mais là tu peux y aller et essayer tout ça sans pb
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fannysissy
elles le sont, ce sont des spares

en tout cas j'ai beaucoup aimé la valvo. J'avais déjà une très bonne nos dans mon préamp, mais un peu trop de médiums / bas médiums, un peu trop boueuse.

la valvo garde le même son mais ouvre plus dans le haut du spectre. c'est un poile moins compressé. de la toute bonne lampe

j'en ai essayée une chiée. de la sovtek lps à la rca 5751 en passant pa des au7, c'est finallement elle qui à retenu mon attention!

Pour la précision, c'est pour mettre dans une varidrive que j'utilise en facade comme une disto
Fannysissy
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par une ecc82 de siemens, mettez moi un petit MP, j'en ai une en rab du coup
cliclac
apparament l'emballage des anciennes mais serait fabriqués en Slovaquie par JJ, et quel rapport avec les anciennes?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
la forme des anodes n'a aucun rapport avec des ECC83 TFK ! 44$+ port et douane , évite...
et même pour les anciennes, le logo ne veut rien dire. seules celles avec le losange moulé dans le culot sont de vraies TFK.
David Watts
cliclac a écrit :
et quel rapport avec les anciennes?

La marque et les machines utilisées par JJ qui sont celles qui servaient à fabriquer les fameuses Telefunken.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
les coordonnées de la marque !

TELEFUNKEN Elektroakustik
300 Pleasant Valley Rd. (Suite E)
South Windsor, CT 06074
United States of America

ça fait fortement penser à NewSensor qui a racheté plein de marques anciennes américaines et rebadge ses tubes russes avec ! Tung Sol, Mullard etc....
David Watts
J'ai ouvert ma boite à tubes pour faire une photo.
A gauche une JJ, à droite une "vraie" Telefunken d'époque.

Ces Telefunken dont tu as posté le lien ne sont rien d'autres que des JJ "rebadgées" et sélectionnées qui ont suivi un traitement cryogénique.
http://www.telefunken-elektroa(...)ubes/ (Voir l'onglet FAC de la page)

"The TELEFUNKEN Black Diamond Series tubes are built in the JJ Electronic Factory in Eastern Europe based on their existing models. The Black Diamond Series tubes go through an extensive multi-tier testing and quality control process, as well as a cryogenic treatment in the USA to ensure they are the best representation of European made tubes. Each vacuum tube is burned in for 24 hours, tested for all critical parameters, cryogenically treated, and tested a final time. TELEFUNKEN Elektroakustik guarantees this by branding them with the legendary diamond logo."

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
marigold
Pourquoi il n'y a jamais de bonne surprise dans le monde des lampes modernes ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Salut a tous,

Je fais appel à vous pour vos avis sur le retubage d'un Soldano SP77 Serie II

Depuis bien des années, il était avec des chinoises sélectionnées de chez Ruby (comme le recommandait Mike Soldano) et récemment j'ai adjoint le préampli à ma tête Two Rock (mono canal clean). Le problème c'est que la tête est bien plus "fat" que le préamp...

Sachant qu'il est assez sensible au type de tubes, je me demandais si vous aviez une idée pour qu'il gagne dans le bas du spectre (voir même une motif de composants), pour qu'il sonne bien plein sans forcement trop de gain (je le joue à 10/11h).

J'ai testé un Sovtek LPS en V1 et une TAD 7025S Mullard en V2 et le résultat est que je gagne énormément en dynamique et en gain mais pas tellement en grosseur.
J'ai aussi testé une NOS RFT en V2, mais c'est assez cradoc comme résultat.

Merci
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mikka Grytviken
Je pense que tu essaie d'associer deux monde totalement opposé, Two Rock c'est très "Vintage as" avec un son plutôt ouvert et transparant Alors que Soldano c'est typique du High Gain moderne au basses tendues au aigus serrés et aux médiums édulcorés.

Je pense que ça va-t-être assez difficile à associer sans accepter la différence naturelle qui les différencie.

Modifier le Soldano c'est prendre le risque de perdre ce qui fait la qualité en elle même du préampli sachant qu'il a les défauts de ses qualités si je puis dire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...