Mikka Grytviken a écrit :
Pas sûr !
Dans mes amplis j'ai un peu de tout, du NOS et aussi de la prod contemporaine standard genre JJ ECC83 ou 12AX7EH et je fais de la scène, de la route etc ... très régulièrement et jusqu'ici le plus ancien de mes set de tubes actuellement tourne depuis 2008 sans soucis et dans l'ampli en question je n'ai même pas de NOS d'ailleurs ... les autres n'ont pas non plus de problème.
Mais je ne vois pas trop pourquoi tu flinguerais des lampes comme ça ... il y a forcément une raison à cela autre que "la faute à pas de chance" !
pourtant, électriquement, je ne peux rien reprocher à mon domicile. le serveur 24h/24 et sa tonne de hd ne révèlent jamais aucun souci. les ampoules halogènes et à incandescence doivent avoir 40.000 ou 50.000 heures de route.
encore hier, sur 6 sovtek wb neuves arrivées de chez Banzai (sélectionnées) j'en trouve une dans le rouge sur le testeur. j'ai même pas envie de la tester sur ampli, le pire qui puisse m'arriver c'est qu'elle me fasse croire qu'elle peut fonctionner juste le temps d'encore avoir la tuile qui tombe.
j'en deviens parano, il m'en fallait 4, j'en ai pris deux de sécurité en plus, .. j'ai bien fait
y a une semaine, je ressors deux gtube remisées, que j'avais viré du vtwin acheté en occasion (muddy à mourir sur micro passif - le vendeur les utilisaient depuis x années en emg). je les teste, résultat 'worn' (comme les deux tiers des doubles triodes que je teste). je les mets en v1 et v2 sur mon Naylor ... aucun son ... j'identifie que c'est seulement une des deux qui en est la cause, je la mets sur un autre ampli, aucun son, je la re-teste, le 'worn' d'il y a une heure s'est transformé en 'fail' ... poubelle, et celle-là a eu la décence de dire clairement les choses en se la jouant muette.