Salut à tous,
Citation:
Vintageamps a écrit :
Oui, peut être, mais le gros problème, c'est d'une part que des tubes NOS (et j'insiste sur le NOS, donc qui n'ont jamais servi à part pour être testés) qui sonnent très bien en 12AX7 il y en a très peu à moins de 32€, et d'autre part quand tu achètes un tube à distance, comment peux tu être sûr que les tubes sont vraiment NOS ? (à moins de les avoir devant les yeux, de très bien s'y connaitre en matière de structure interne et "indices" d'usure, d'observer très finement l'état du getter, de les tester sur un testeur complet etc ...)
A mon avis aujourd'hui la très grande majorité des vendeurs de tubes NOS ne vendent pas des tubes NOS, mais (au mieux) des tubes testant NOS, ce qui n'est pas du tout la même chose ... (quid de la longévité ?)
Et c'est là à mon avis le plus gros problème aujourd'hui, sans compter tous les vendeurs qui te vendent des tubes NOS en les testant sur de simples testeurs ne checkant que l'émission, ou bien des testeurs un peu plus élaborés qui ne testent que la transconductance, et ceci à des valeurs de tension d'alim bien plus faibles que celle des datasheets ...
Bref, il faut vraiment très bien s'y connaitre pour acheter des tubes NOS et être sûr de ne pas se faire arnaquer ... (et d'ailleurs souvent l'arnaque n'est pas voulue de la part du vendeur, c'est un manque de connaissances et de matériel de test)
je remonte cette réflexion, j'aimerais commander mes 1ères nos sans errer trois ans à trouver un bon vendeur
pour le nos nib, j'imagine quand même que le testeur est capable de dire si, sur les grandes boites, le rabat avant n'est pas croqué au milieu, ou qu'il n y a pas de trace d'ongle. Pour les petites box, c'est surtout quand les rabats n'ont jamais été contre-pliés (pour les grandes aussi mais c'est moins significatif,.) ...
pour les lampes militaires, jan, usaf, ça devait quand même être rares que ces tubes soient remisés après utilisation dans leur box sans indication d'usure (?). Mais c'est sûr qu vu le business, certains doivent passer leur temps à chasser les boites vides pour booster les ventes des usagées.
---
concrètement, est-ce que la problématique des vendeurs qui testent en bias fixe sur amplitrex at1000 est toujours d'actualité (dixit BigFileSystem, je crois) ?
-
Acuveda (costa rica) : ils ont l'air de se présenter comme un ancien vendeur qui revient sur le marché, mais il teste aussi en bias fixe.
-
TubeMuseumUsa : toujours bias fixe mais toujours autant de succès chez les acheteurs, non ?
ceux-ci sont-ils reconnus pour faire des tests complets fiables ?
-
Tanerunlusoy (Ankara Turquie) - toujours les mêmes descriptions amplitrex copiées/collées, ça n'inspire pas mais qui sait.
-
sx28 (usa)
-
Tubemazestore (usa) - sur ce qu'ils annoncent j'ai l'impression que ce sont les plus pointilleux et les moins avares de tests, mais qu'en est-il ?
y aussi du français, mais j'arrive pas à retomber sur les noms des boutiques ebay. (edit : ah oui,
BesTubes sur un B&K 747B)