Maxcreed a écrit :
Bon, j'ai reçu ma petite commande de chez TAD.
Dans l'ensemble je suis satisfait.
Les JJ ECC83S tournent bien, j'ai tout de même remarqué que l'une des deux avait un peu plus de gain et de mordant que l'autre mais ça ne me gêne pas car l'autre est très loin d'être anémique et me correspond bien également.
Pour la RFT commandée chez eux, j'ai reçu un modèle badgé avec un logo en sorte de W. Bon ok.
Je la mets à la place de celle que j'avais déjà (achetée à Buttshaker il y a x années) et là : wahooooooooo !!!!! Une grosse patate et un grain qui tue.
Vraiment très bon tube, je ne m'étais pas rendu compte que celle que j'ai déjà avait pris un tel coup de vieux...
Pour le coup, je suis très content, car ça prouve (en tout cas pour ma commande) que TAD ne s'est pas foutu de moi.
Pour la E88CC Tesla prévue pour le Rode K2 (si ça en intéresse certains), la différence est plus subtile mais intéressante, même si le micro a perdu un chouilla de niveau en sortie.
La Tesla gomme le côté un poil cartonneux du tube d'origine et c'est déjà pas mal. Après, c'est un peu comme être habitué à jouer en clean avec un léger chorus sans s'apercevoir qu'il est toujours en marche. Une fois éteint on se rend compte qu'il manque quelque chose. Et ben là c'est pareil, mais dans le sens inverse (je sais pas si je me suis bien fait comprendre par contre...).
Pour en revenir à la RFT, je suis donc très content, mais hésite quand même à coller du full JJ en préamp car le mélange des 2 ECC83S fonctionne très bien également, ça sonne un peu plus doux, là où la RFT est bien brutale avec des aigus un peu plus cisaillant (par contre quelle ouverture et quel grain !!!).
Ce tube NOS reste mon préféré pour les amplis britishs, c'est vraiment de la tuerie !
Bref, pour finir et pour ceux que ça intéresse, j'ai mis dans le Splawn (pour donner une idée même pour d'autres amps qui pourraient s'en rapprocher) :
- V1 : 2ème étage du clean : ECC803S (donne un clean plus chaleureux et un poil plus profond, bon on joue à la nuance près hein)
- V2 : 1er et 2ème étage du canal saturé : RFT ou JJ ECC83S
- V3 : 3ème et 4ème étage du canal saturé : JJ ECC83S (la plus douce des deux)
- V4 : déphaseuse, j'ai troqué la LPS contre une ECC803S. Ceci dit, la LPS n'est pas mal du tout non plus à cet étage mais vu que la RFT cogne pas mal, j'ai l'impression que la ECC803S attaque plus en douceur donc ça contre-balance.
Voilà !
Pour toi la RFT étale vraiment les jj ?